Le pense tu Altra ?.... pour ma part, a mon avis, le 1 dépeint un monde déja complétement dézingué, qui préfigure le 2..Mel Gibson était un parfait inconnu a l'époque, meme en Australie
A mon sens c'est sa qualité qui a fait sa renommée, un peu comme les Scorcese ou l'on encense les acteurs ( DeNiro, Pesci, Keitel, Di Caprio) qui sont certes des méga vedettes du cinéma...Mais c'est surtout le film qui est fort..
Avec Miller je pense que c'est la meme chose : Gibson est devenu célébre .. A PARTIR de Mad Max, juste parce que le film avait 10 ans d'avance sur tous les autres dans le genre...Un peu comme Harrisson ford avec Indiana Jones...si ce dernier ou Mad Max étaient des navets..On auraient jamais entendu parler d'eux
Pour ma part, je considére "Fury Road" comme un sommet du film d'action, quasi indépassable dans le genre...Pourtant quand on regarde la biographie de Charlize Théron..😊..Hum, elle n'as pas fait que des grands films 😊
Et dans celui ci elle est fascinante..Parce que Miller la rend ainsi...
Alors on peut dire que Tom Hardy, Hugh Keays Byrne ( le "méchant du 1..ET de Fury Road), Mel Gibson ou C.Théron...Ont du talent
Mais que Miller a du génie..
Enfin, a mon sens, si le 3 est largement inférieur- tout en restant "honete"- , les 4 autres sont pour moi des bijoux dans leur genre.... La scéne d'ouverture du 2, qui " raconte" la fin du monde, les poursuites du 1, l'incroyable univers de fury Road, encore amplifié dans "Furiosa"..Font de cette saga une suite de chefs d'oeuvre intemporels avec très peu de défauts...
Franchement...avec les moyens du début des années 80, qui peut faire ça ?!