CINÉMA

  • Messages : 4203
  • Remerciements reçus 2561

Réponse de vieborg sur le sujet CINÉMA

L'univers des films des frères Coen est très fluctuant et peu constant... J'aime bien celui que tu cites même si pour moi il est loin de leur chef d'oeuvre ABSOLU qu'est... :)
Merci pour ce message de la part de : altratus, commandertilly
27 Juil 2023 21:35 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7261
  • Remerciements reçus 10669

Réponse de Gribouille29 sur le sujet CINÉMA

... The Big Lebowski

j'ai également adoré Fargo, pas moral du tout!!!
Merci pour ce message de la part de : altratus, commandertilly
27 Juil 2023 21:41 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4203
  • Remerciements reçus 2561

Réponse de vieborg sur le sujet CINÉMA

Ouais Fargo c'est pas mal du tout mais quel dinguerie The Big Lebo !
Merci pour ce message de la part de : altratus, commandertilly
27 Juil 2023 21:47 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 6121

Réponse de commandertilly sur le sujet CINÉMA

Big Lebowski 😊........... c'est en effet juste hallucinant, et celui la est culte........... Mais l'immense majorité de leur films sont cultes en fait

Quand a Fargo, avec ses persos complétement paumés, son histoire des plus glauques, les flics total décalés, le tout raconté a la perfection...... Que dire..sinon que c'est une masterclass

Il est bien difficile d'en sortir un, tellement ca vole haut : Miller's Crossing est exceptionnel, Barton Fink est juste magique, et question délire "Burn after Reading" est bel et bien du niveau de Big, bien que l'histoire n'ait rien a voir...Pour ma part, " The Barber" m'as terriblement marquée avec cette succession de fatalité qui s'abats sur un homme qui justement "n'avait rien demandé"
Ils arrivent a rendre cohérent ce qui ne l'est pas en fait..On appelle ca des génies

Quand a NoCountry, il ne faut pas s'effrayer devant la violence et plonger dedans, il est pour moi de la meme veine que Fargo..
B)
Merci pour ce message de la part de : veve29, altratus
27 Juil 2023 21:54 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ange gabriel
  • Portrait de Ange gabriel
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Ange gabriel sur le sujet CINÉMA

27 Juil 2023 22:29 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 6121

Réponse de commandertilly sur le sujet CINÉMA

LES NEUF REINES



L'un de ces "somptueux jeux de piste",  parti de rien, et qui finit tout en haut, en haut de l'affiche, trônant au beau milieu de ce que l'on appelle les films de sa vie.

Les neuf reines n'ont pour protagonistes, du 1er au dernier rôles, que des "fileurs", ces gens rodant dans l'immensité de Buenos Aires, prêts a tout pour vous soutirer même un lacet de chaussure
Eux deux, Juan et Marcos, en sont les kadors : Escrocs de haut vol ne faisant pas 100 Mètres sans saisir la moindre opportunité, lorsqu'il tombe par hasard sur l'AFFAIRE, celle qui peut tout changer...

Mais dans cet univers, ou tout le monde trompe tout le monde ( c'est même tellement pourri qu'on se croirait dans le milieu du foot 😊 ), qui va remporter les fameuses "Nueve Reinas", une collection philatélique énormissime, après qui tout le monde va courir ?

Un chef d'oeuvre, qui ferait passer "l'Arnaque" pour une série B, qui tourne et retourne le spectateur comme dans une machine à laver, jusqu'à ce que lui aussi ne comprenne plus ..Qui est qui et qui fait quoi...

Jubilatoire au possible et qu'il est si bon de revoir, afin de surprendre le moindre indice qui amène a une fin devenue cultissime, Les 9 Reines est aussi un film qui pose en 2002 un regard bien amer sur la situation économique d'un pays ou pour s'en sortir il faut avant tout ...être malin..
..Mais à malin, malin et demi.... 


Merci pour ce message de la part de : veve29, iroisebleue, altratus, René-Marc
29 Juil 2023 14:48 #16
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3004
  • Remerciements reçus 6121

Réponse de commandertilly sur le sujet CINÉMA



Pt'etre bien que l'expression " souvent copiè, jamais égalé" a finalement été inventée pour ce film
Un festival, nourri par les dialogues d'un Audiard en forme olympique, avec ses personnages "parodies vivantes" de gangsters minables, au bout du rouleau, mais a qui il reste.......... De beaux restes justement..

On juge un film a la trace qu'il laisse dans le temps...Et celui ci, dans le genre est intemporel

Un comique indépassable, éclairé par une brochette de gueules mythiques du cinéma, qu'on peut voir, revoir, puis..voir encore, sans jamais que la moindre lassitude n'apparaisse... Et dire que ca a 60 ans ( !!!)




" Tu sais-t'y ce que ca me rappelle ?..cette espéce de drolerie qu'on buvait dans une tole de Bien-Oh--Ah...Les volets rouges, et la taulière, une blonde comack....comment qu'elle s'appelait nom de dieu ?!
...Lulu la Nantaise !!

É ben c'est d'vant chez elle que Lucien l'cheval s'est fait déssouder !
Et par qui s'il vous plait ?!!!
Ben vla qu'j'ai plus ma tete !
Par Teddy d'Monréal, un fondu qui travaillait qu'a la dynamite !
Toute une époque !
Merci pour ce message de la part de : isa_, veve29, iroisebleue, altratus, René-Marc
30 Juil 2023 23:49 #17
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6092
  • Remerciements reçus 12459

Réponse de isa_ sur le sujet CINÉMA

Ah les tontons flingueurs, un monument du ciné avec une brochettes d'acteurs géniaux et des dialogues 1ere classe dont certaines répliques sont régulièrement reprises de nos jours
J'adore ce film 😂❤️
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, altratus, commandertilly
Dernière édition: 31 Juil 2023 08:46 par isa_.
30 Juil 2023 23:55 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3805
  • Remerciements reçus 6253

Réponse de altratus sur le sujet CINÉMA

«certaines répliques sont régulièrement repris de nos jours»

Celle ci entre autres est culte :

Raoul Volfoni :
"Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues, j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins d'Paris qu'on va l'retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle. Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite. J'disperse. Et j'ventile."

La distribution masculine était formidable , que des grands acteurs , Ventura , Blanche , Rich , Blier , Dalban , Lefebvre , Venentini , Dumesnil , à l’époque il y avait des comédiens , dits de "second rôle" , charismatiques

Dans cette réalisation de Lautner les rôles féminins étaient peu nombreux , c’est une actrice allemande , Sabine Sinjen , qui jouait Patricia , " la nièce" de l’inimitable Lino , à ma connaissance elle n’a pas fait grande carrière ensuite
Merci pour ce message de la part de : isa_, iroisebleue, commandertilly
Dernière édition: 31 Juil 2023 09:05 par altratus.
31 Juil 2023 08:31 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6092
  • Remerciements reçus 12459

Réponse de isa_ sur le sujet CINÉMA

Et le plop du silencieux avec la petite musique qui accompagne le tout 😂
Merci pour ce message de la part de : altratus
31 Juil 2023 08:47 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.