Autres sports

  • Messages : 3865
  • Remerciements reçus 6320

Réponse de altratus sur le sujet Autres sports

L’´EDF est passée , dans la douleur , face à un 11 anglais dominateur mais dans la tradition ( manquant d’imagination pour conclure) les français ont trouvé la résilience , l’énergie et la solidarité nécessaire pour gagner ( dans la tradition aussi des équipes de DD)

Pour le foot alors on repassera pour un autre match , l’EDF dominée , ballotée, n’a rien proposé , entre le tir de loin de Tchouaméni et le but de Giroud on n’a rien vu , les attaquants anglais ont bousculé et pris de vitesse les défenseurs français , obligeant ceux ci a commettre une multitude de fautes , à l’image D’Hernandez coulé par Saka

KMB bien pris, entouré souvent de 3 défenseurs , n’a pas pu s’exprimer mais il a été utile car permettant de libérer quelques espaces pour ses coéquipiers

Grizou a été le meilleur de notre coté , pour les anglais c’est leur plus fort joueur , Harry Kane , qui loupe le péno face à son ami du quotidien Lloris , tournant du match

Je n’ai pas la stat mais ça doit être plus que rare qu’une équipe concédant 2 pénos dans le temps réglementaire accède à la 1/2 finale

Ps: dans les satisfactions j’ai omis de citer Hugo Lloris , meilleur rempart contre les assauts anglais et qui fait une superbe CM , à l’image de la précédente en 2018
Merci pour ce message de la part de : veve29
Dernière édition: 11 Déc 2022 07:44 par altratus.
11 Déc 2022 06:48 #831

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4535
  • Remerciements reçus 9886

Réponse de joyeuxrire sur le sujet Autres sports

Tu veux dire qui la sauvé la baraque ouiiiiii quel gardien :bravo: :chapeau:
Reste a ne pas prendre l'équipe du Maroc a la légère si non on pourra chanté on est dans le BUS ;)
Merci pour ce message de la part de : altratus
11 Déc 2022 09:23 #832

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jean rené
  • Portrait de jean rené
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de jean rené sur le sujet Autres sports

France - Maroc, serait-ce le match de tous les dangers... . Selon moi, c'est le match a ne surtout pas perdre, et avec le plus grand score je dirais même. Je rêve d'un 4 - 0 eux qui en ont prient qu'un.
13 Déc 2022 12:11 #833

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3865
  • Remerciements reçus 6320

Réponse de altratus sur le sujet Autres sports

les marocains en ont pris 1 et encore ce n'est pas de la part de l adversaire , c'était un csc , ils ont affronté la Croatie , la Belgique , l' Espagne , le Portugal , sans encaisser le moindre but , autant dire qu'ils ont des arguments , l'EDF sera nettement favorite mais méfiance , les autres avant nous l'étaient aussi

ce sera donc une 1/2 finale forcément inédite , puisque c'est la 1ère fois qu'une équipe africaine atteint ce stade de la compétition , la France est la plus grande habituée , depuis 1982 et le renouveau de l' équipe nationale , initié quelques années avant par la bande à Platini , ce sera la 6ème x que l'EDF arrive en 1/2 , en 11 éditions

on peut s amuser à les repasser en revue:

1982 - Séville , le carré magique , platini Giresse Tigana Genghini , les prolongations KH Rummenigge , Schumarer qui casse Battiston , l'élimination , Séville morne plaine , la légende , l'histoire de France autant que celle du foot

1986 - Mexique , l’Allemagne encore sort l 'EDF , en toute logique cette fois , à l'issue d une partie maitrisée de leur part , Platini avait mal à une patte (lol) une tendinite je crois , la France avait tout donné en 1/4 contre le Brésil dans le fameux match de Guadalajara , le match du siècle avait dit le roi Pelé , extraordinaire , le ballon ne sortait jamais , arrivé en 1/2 on n'avait plus rien dans les chaussettes

1990 - pas qualifié pour ce mondial , Platini sélectionneur n'a pas connu la même réussite qu'avec les crampons

1994 - pas qualifié , ah ces bulgares ! Kostadinov qui plante à la 90eme et nous élimine au parc , Houllier vs Ginola , le criminel !

1998 - ST Denis SDF , France-Croatie , les 2 buts de Thuram en 2eme mi-temps , Austerlitz , en route vers la gloire et la 1ère CM du foot français , la plus grande défense de l histoire des bleus , Blanc -Desailly- Lizarazu , Thuram , Barthez

2002 - Corée Sud et Japon , sur le papier l EDF était une des plus fortes de son histoire , avec les meilleurs buteurs de partout , on a traversé la phase de groupe sans marquer un seul pion , éliminé piteusement , Zidane était blessé me semble t'il ou diminué , je sais plus

2006 - Allemagne , France -Portugal , on passe de justesse sur un péno transformé par Zidane en 1ère période , le Jeune Ronaldo qui devait avoir environ 20 ans nous avait fait mal sur son aile , on n'arrivait pas à l’arrêter , on perd bêtement la finale , Zidane le coup de tête !

2010 - Afsud , l'EDF a joué ..........à la belote ......dans le bus

2014 - Brésil , le début de l'ère DD , on se fait sortir par l'allemagne en 1/4 , 0-1 on fait un bon match sans plus , ça n'a pas laissé un souvenir inoubliable

2018 - Russie , on sort la Belgique , une EDF clinique , on gagne 1-0 la Belgique avait dominé , s 'ensuit le fameux seum de Courtois et des belges , ils ne s'en sont jamais remis , ils pourront former un club avec l’Angleterre 😁 , c 'était la route de la 2ème étoile
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, veve29
Dernière édition: 13 Déc 2022 14:20 par altratus.
13 Déc 2022 14:01 #834

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jean rené
  • Portrait de jean rené
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de jean rené sur le sujet Autres sports

J'entends que les autorités Marocaine ont affrêtés une multitudes d'avions pour Doha, et qu'ils vont distribuer 16000 billets sur place. Ca c'est soutenir l'équipe de son pays.
D'ailleurs je suis très étonné du nombre de supporters, en terme de pays dans la hiérarchie des pays les plus ''riche''.

Nous il n'y a que Macron avec quelques priviligiés, aux frais (on va dire) de la princesse, et qui vont porter la guigne à l'équipe. Espérons qu'il ne leur fasse pas le fameux sermon d'avant match ''la Franceeeeeeee compte sur vous. Enfin surtout moi les gars ...''
13 Déc 2022 17:24 #835

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2990
  • Remerciements reçus 2102

Réponse de UaUka1 sur le sujet Autres sports

jean rené écrit: J'entends que les autorités Marocaine ont affrêtés une multitudes d'avions pour Doha, et qu'ils vont distribuer 16000 billets sur place. Ca c'est soutenir l'équipe de son pays.
D'ailleurs je suis très étonné du nombre de supporters, en terme de pays dans la hiérarchie des pays les plus ''riche''.

Nous il n'y a que Macron avec quelques priviligiés, aux frais (on va dire) de la princesse, et qui vont porter la guigne à l'équipe. Espérons qu'il ne leur fasse pas le fameux sermon d'avant match ''la Franceeeeeeee compte sur vous. Enfin surtout moi les gars ...''


welcome back CARIBOU et TERRA
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, veve29
13 Déc 2022 17:33 #836

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Paris Games
  • Portrait de Paris Games
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Paris Games sur le sujet Autres sports

Difficile de deviner le résultat du match France/Maroc de mercredi. Seule certitude, l'après match qui restera dans les mémoires. Ce soir, Messi semblait habité par El Pibe de Oro.
13 Déc 2022 22:39 #837

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3865
  • Remerciements reçus 6320

Réponse de altratus sur le sujet Autres sports

C’est le grand jour , l’EDF est toujours sur la route pour coudre une 3ème étoile sur le maillot bleu , 2018-2022 ce serait un exploit gigantesque , la 1ère fois depuis le doublé du Brésil 58-62 , 60 ans …..

On a abordé ce mondial avec un effectif considérablement diminué par les forfaits mais on est là , manquant les champions du monde Pobga (inspirateur et moteur des bleus ) et Kante la sentinelle , Kipembe habitué aux matchs de haut niveau en LDC , Nkunku meilleur joueur de Bundesliga 2021/2022 et le ballon d’or KB

Rabiot et Upamecano malades sont incertains pour ce soir

Il faudra être efficace , tuer le match et ne pas laisser d’espoir aux vaillants marocains , j’espère voir Dembélé élever son niveau devant le but , ses tirs de poussin c’est juste pas possible

Allez les bleus , faites nous rêver !
🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷
Merci pour ce message de la part de : veve29, TorontoPat
Dernière édition: 14 Déc 2022 08:38 par altratus.
14 Déc 2022 08:27 #838

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3865
  • Remerciements reçus 6320

Réponse de altratus sur le sujet Autres sports

Voilà c’est fait , la France jouera une finale de rêve contre l’Argentine de Messi et une des 2 équipes pourra poser la 3ème étoile sur le maillot , ce sera la 4ème finale jouée par l’EDF depuis 1998 , sur les 7 dernières éditions donc , si on avait dit ça dans les années 70 , quand même simplement participer était un exploit …..

L’ Arrêt Bosman qui a tué la compétitivité des clubs français a en revanche fortement contribué à la grandeur de l'équipe nationale au plus haut niveau , les français évoluant dans les meilleurs clubs européens et de ce fait progressant , s’améliorant , on peut prendre l’exemple de la Juve , les joueurs passés par ce club en sont ressortis meilleurs , Deschamps Zidane Rabiot actuellement , mais il n’y a pas que Bosman , le nombre , la masse et la formation des jeunes à la française prennent aussi une grande part
Merci pour ce message de la part de : titiduc, veve29
Dernière édition: 15 Déc 2022 09:53 par altratus.
15 Déc 2022 09:32 #839

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3865
  • Remerciements reçus 6320

Réponse de altratus sur le sujet Autres sports

Pour le match d’hier , on a vu une EDF minimaliste (mode DD) mais plus efficace que l’adversaire dans les surfaces , défense et attaque , face à une équipe marocaine fébrile défensivement mais dominante dans le jeu avec 61% de possession et 13 tirs

On a joué ce match avec une équipe B et parfois même les remplaçants des remplaçants , L’ activité de Griezmann a été énorme , Konate et Lloris des remparts de défense de grande valeur , Dembele et Giroud devant inexistants , heureusement changés par le coaching de DD
Merci pour ce message de la part de : titiduc, veve29
Dernière édition: 15 Déc 2022 10:00 par altratus.
15 Déc 2022 09:47 #840

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.