pour les écureuils et toutes les bestioles grandes et petites!
pour essayer de ne pas désespérer de l'espèce humaine et des politiques à très courte vue, pour moi c'est non seulement mon jardin à moitié sauvage, mais aussi les coquelicots, la marche pour le climat à venir (j'avais fait la première), c'est Bloom, c'est être membre d'une toute petite association de Quimper avec laquelle on travaille, en partenariat avec le syndicat mixte de la Ria d'Etel, à réhabiliter les prés salés envahis d'une plante (très jolie par ailleurs) venue des Etats-Unis il y a presque un siècle, et 1 an 1/2 après avoir commencé un programme bien structuré, on commence à avoir de beaux résultats, c'est l'ASPAS parce que la faune sauvage doit être protégée vraiment (et cette année ce sont plus particulièrement les renards et les blaireaux pour lesquels des actions sont menées, pour faire interdire définitivement la vénerie sous terre - quelle horreur!!!!!), ce sont des contributions aux consultations publiques pour tenter d'influencer les politiques (et vu comment ils sont sourds et lobotomisés, c'est malheureusement pas gagné), des pétitions...diverses choses modestes à mon niveau, que je ne liste pas entièrement, parce que je suis très en colère depuis déjà longtemps de voir à quel point on est assez con, inconscient, cynique, je-m'en-foutiste, et j'en passe, pour détruire notre maison commune. Et aussi parce que je ne peux pas juste pleurer de désespoir devant ma télé, en écoutant la radio ou en lisant les journaux parce que "on en peut rien faire" ou "après moi le déluge" comme semblent le penser un certain nombre de nos congénères.