les chevaux des internautes

  • jean rené
  • Portrait de jean rené
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de jean rené sur le sujet les chevaux des internautes

Bravo titi, et a ton Koko. Ton objectif avoué est atteint, avec en + une amélioration de sa réduc/km, malgré son hésitation au départ, se qui réhausse son chrono du jour.

Par contre, je l'ai trouvé un peu froid ds le final, ayant du mal à s'enclencher malgré les sollicitations de N.Henry à l'épaule. Est-ce dû au terrain comblé, après sa faute. Ou au fait qu'il soit (de ma fenêtre) peut-être embouché un poil dur avec son lasso en chaîne.
Tu m'excuse, j'expose... J'aime la technique 😉
26 Sep 2023 18:42 #2911

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3176
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de titiduc sur le sujet les chevaux des internautes

Pas de soucis Jr
La technique est importante a expliqué
Je ne sais pas si j’ai toutes les bonnes infos 😉
Il est toujours très froid quand on lui demande pas , certainement plus à être freiné à doubler d’autres ! Par contre quand Nathalie lui demande , il y va !
Si tu regardes ses courses , à l’épaule ne suffit pas ! Il faut être plus demandeurs 😁 et il avance !
Le lasso est indispensable pour le moment vu le comportement qu’il peut avoir mais es qu’il le gêne au moment de l’accélération ?
Rien est sur , tout peut arriver !
26 Sep 2023 19:08 #2912

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2881
  • Remerciements reçus 6135

Réponse de RAIMU sur le sujet les chevaux des internautes

B) B) Bien KOKO......:voila: :voila:
Merci pour ce message de la part de : titiduc
26 Sep 2023 19:40 #2913

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jean rené
  • Portrait de jean rené
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de jean rené sur le sujet les chevaux des internautes

Je t'avoue que je n'avais pas trop regardé les autres avant celle-ci.
Aujourd'hui, j'ai trouvé que Nathalie le sollicitait pas mal à l'épaule. Ceci étant et n'ayant pas une vu particulière sur lui pendant le Replay, constaté qu'il avait refait pas mal de terrain sur la tête ds le final.

Le lasso étant indispensable ( peut être ds les premiers hectomètres), il en existe qui se détache avec une ficelle.
26 Sep 2023 19:55 #2914

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jean rené
  • Portrait de jean rené
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de jean rené sur le sujet les chevaux des internautes

Je me suis fait un p'tit rattrapage, en revisionnant sa victoire. Je l'ai trouvé plus ds collier, qu'hier. Affaire d'impression bien-sûr.

Chose qui m'avait échappé lors de sa victoire, c'est qu'il avait une paire de coudes.
Qu'est qui fait qu'il ne les a plus ? Moins de poids, changement de ferrure.
27 Sep 2023 07:53 #2915

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3176
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de titiduc sur le sujet les chevaux des internautes

jean rené écrit: Je me suis fait un p'tit rattrapage, en revisionnant sa victoire. Je l'ai trouvé plus ds collier, qu'hier. Affaire d'impression bien-sûr.

Chose qui m'avait échappé lors de sa victoire, c'est qu'il avait une paire de coudes.
Qu'est qui fait qu'il ne les a plus ? Moins de poids, changement de ferrure.


Il avait bien les coudes encore hier 😉
Pas de changement pour le moment 😁
Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
Dernière édition: 27 Sep 2023 09:33 par titiduc.
27 Sep 2023 09:33 #2916

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jean rené
  • Portrait de jean rené
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de jean rené sur le sujet les chevaux des internautes

Pffffffffff 🤣
J'appelle l'ophtalmo... en urgence.
27 Sep 2023 09:46 #2917

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 602
  • Remerciements reçus 825

Réponse de Nico Quinté sur le sujet les chevaux des internautes

Présent depuis quelques mois parmi vous sur ce forum, je trouve unique sur la grande toile internet, la qualité des membres est exceptionnelle , j'apprécie votre diversité d'approche(éleveur, propriétaire, entraîneur...) et surtout tous passionnés, respectueux des propos et avis des uns des autres, dotés pour beaucoup d'une expérience importante avec l'envie de partager vos connaissances, vécus envers les plus néophytes, franchement vous êtes extra.

je m'enrichi à la vitesse grand V pour moi qui suis issue uniquement du monde des paris hippiques comme mon pseudo vous l'indique.

Tout cela pour me dévoiler un ptit peu. Je suis entré dans le monde des propriétaires par l'intermédiaire de l'écurie initial qui était le moins risqué et le plus accompagnant humainement, administrativement, techniquement dans la sélection des chevaux, j'ai pris une part dans 2 chevaux acquis à réclamer par l'écurie au printemps

d'abord FANTOMAS DU VAL qui nous régale en ayant déjà gagné 2 courses de prix de province
puis une jeune jument qui a débuté à réclamer à l'âge de 4 ans par une victoire pour son éleveur et a rejoint notre d'écurie: JAMAIS SANS ELLE qui se montre encore délicate mais doté d'un bon moteur

Pour varier je me suis tourné ces dernières semaines forcément vers les yearlings de la génération des M face à la multitude des possibilités d'achat, euh comment dire!!!! 150 chevaux à la vente par jour pendant 10 jours entre Deauville et Caen!!!! je me suis fait conseillé ici et ailleurs pour aboutir à une part dans:

MACCHIATO ABSOLUTE ( hohneck X tilka de vandel) qui m'a fait craquer dans sa vidéo de présentation sur Arqana, confirmé auparavant par la visite du courtier au champ les semaines précédentes

et pour finir c'est sur on restera là pour l'instant!!!!

MOJI DE VANDEL ( village mystic X daelia de vandel, elle issue de ready cash et maelia de vandel) un modèle plus imposant, un papier de qualité pour espérer voir un rêve se transformer en réalité qui rejoint les box de Pierre Belloche.

Je remercie chaleureusement les membres qui m'ont aiguillé comme je n'aurai pu l'imaginer et l'espérer

Longue et belle vie à ces 2 M et qu'ils grandissent en confiance et détermination et en espérant que les chevaux prêts à courir me remplissent de bonheur et d'expériences mémorables en attendant les ptits jeunots
Merci pour ce message de la part de : isa_, titiduc, iroisebleue, boheme, René-Marc, Capitole
Dernière édition: 27 Sep 2023 22:01 par Nico Quinté.
27 Sep 2023 21:59 #2918

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet les chevaux des internautes

j'arrive un peu après la bataille pardon, bravo Koko, brave poulain! :bravo:
Merci pour ce message de la part de : titiduc
27 Sep 2023 22:01 #2919

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 70
  • Remerciements reçus 166

Réponse de Capitole sur le sujet les chevaux des internautes

Bravo Nico !
Belle réussite, une entrée en matière maîtrisée 😀. Bonne chance avec ces deux M dont les papiers sont prometteurs 👍
Merci pour ce message de la part de : Nico Quinté
27 Sep 2023 22:16 #2920

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.