Prix de Paris 2025 (G1, attelé, Vincennes) le 23/02

• Remerciements reçus 2695

Réponse de vieborg sur le sujet Prix de Paris 2025 (G1, attelé, Vincennes) le 23/02

7899 écrit:

blater écrit: Joumba comme à la parade en vraie de vraie dure et sans hésitation de son pilote a la mettre devant de bonne heure, tout en contrôlant en patron. Très certainement la meilleure de l'écurie du moment, et même si Jusha est sur la touche. Une meilleure allure en tout cas.

Joumba est bien meilleure que Jushua Tree encensé par tout le monde sans aucune raison.

Tu oublies le prix des parts vendues et le tarif des saillies complètement délirant !!!
23 Fév 2025 21:37 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 24

Réponse de 7899 sur le sujet Prix de Paris 2025 (G1, attelé, Vincennes) le 23/02

vieborg écrit:

7899 écrit:

blater écrit: Joumba comme à la parade en vraie de vraie dure et sans hésitation de son pilote a la mettre devant de bonne heure, tout en contrôlant en patron. Très certainement la meilleure de l'écurie du moment, et même si Jusha est sur la touche. Une meilleure allure en tout cas.

Joumba est bien meilleure que Jushua Tree encensé par tout le monde sans aucune raison.

Tu oublies le prix des parts vendues et le tarif des saillies complètement délirant !!!

Qui peut tomber dans le panneau? A part des fans d'Emmanuel Petit ou de crypto monnaie bien-sûr 😂
23 Fév 2025 21:56 #22

• Remerciements reçus 100

Réponse de granduc2 sur le sujet Prix de Paris 2025 (G1, attelé, Vincennes) le 23/02

7899 écrit:

Il a quand même gagné deux groupe 1 dont le continental en 1’9’´08 si cela s’appelle sans raison et sans les ennuis qu’il a connu il en aurait certainement rajouté plusieurs autres
Dernière édition: 23 Fév 2025 23:35 par granduc2.
23 Fév 2025 23:20 #23

• Remerciements reçus 100

Réponse de granduc2 sur le sujet Prix de Paris 2025 (G1, attelé, Vincennes) le 23/02

vieborg écrit:

7899 écrit:

Dites-moi à quel tarif vous avez payé votre saillie de ideal du pommeau ??
24 Fév 2025 00:13 #24

• Remerciements reçus 4813

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de Paris 2025 (G1, attelé, Vincennes) le 23/02

7899 écrit:

Nico_NT écrit: Très nette victoire de Joumba, on aurait aimé un duel avec Idao !

Thomas Levesque se voyait trop beau, du coup passé à côté du PA (aurait soi-disant donné chaud au gagnant si pas de faute) et de ce Prix de Paris, dès le tournant n'avait plus de gaz.

Tu mets Jmb avec Iroise et elle gagne

Nan...pas sûr, je ne suis pas à mon pic de forme, là 😅😂

Concernant Iroise de la Noé, je me répète : c'est un potentiel difficile à gérer. Une autre bride a été essayée aujourd'hui. Si elle a les gains qu'elle a à son âge avec cette classe, c'est que l'athlète est fragile, et délicate pour optimiser un parcours. Toutes proportions gardées, souvenez-vous du classieux cheval de la casaque Wildenstein que JMB ne parvenait pas à faire éclore malgré des capacités évidentes (son 'om m'échappe autant que lui échappait au contrôle). Il y a un peu de cela avec Iroise. N'oubliez pas où elle est entraînée, Thomas Lévesque a d'excellents résultats et si besoin il y a le regard de son père. Si la solution était "un pilote", pensez-vous qu'ils s'en priveraient totalement ?

Si on a regardé le Prix d'Amérique, on ne place pas Iroise de la Noé favorite. On la considère grandement mais on sait que cela peut être fragile.

Joumba de Guez a été remarquablement drivée mais ne réduisez pas son potentiel. La jument était en pleine possession de gros moyens cet hiver. Sa mère était déjà excellente, et le croisement a fonctionné, la jument est une très belle athlète. A mon goût.
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
24 Fév 2025 00:38 #25

Réponse de vieborg sur le sujet Prix de Paris 2025 (G1, attelé, Vincennes) le 23/02

granduc2 écrit:

vieborg écrit:

7899 écrit:

Dites-moi à quel tarif vous avez payé votre saillie de ideal du pommeau ??

Je ne l'ai pas payé... Association avec Bivans, pareil pour Brillantissime ;)
Perso, j'essaie de ne pas dépasser 6ke pour une saillie car le yearling me revient à 15ke fin août à ces tarifs..

En 2024 pour Igraine suis allé sur Timoko à 4ke et jpour Iliade 'ai essayé Niky dont le prix fut fixé à 5ke mais sans succès alors suis aussi allé sur Timoko mais à 3ke ;)
Cette année je vais à Lombok et peut-être Feeling que je vais essayer de négocier :)
Dernière édition: 24 Fév 2025 19:43 par vieborg.
24 Fév 2025 06:31 #26

• Remerciements reçus 7105

Réponse de altratus sur le sujet Prix de Paris 2025 (G1, attelé, Vincennes) le 23/02

Avant le coup la grande jument (très dure) semblait un peu au dessus de ce lot …. Mission accomplie sans transpirer

6,30 / 2,70 du pain béni 🤗
Dernière édition: 24 Fév 2025 07:31 par altratus.
24 Fév 2025 07:29 #27
Pièces jointes :

• Remerciements reçus 51

Réponse de blater sur le sujet Prix de Paris 2025 (G1, attelé, Vincennes) le 23/02

vieborg écrit: Cette année je vais à Lombok et peut-être Feeling que je vais essayer de négocier :)

Feeling sur Igraine
et Lombok sur Iliade
et c'est un ordre :D ;)
24 Fév 2025 11:14 #28

Yes
24 Fév 2025 11:48 #29

• Remerciements reçus 464

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix de Paris 2025 (G1, attelé, Vincennes) le 23/02

Thomas Levesque était très chaud, la cote baissais ( moins de 3/1).
D'après les commentateurs d Equidia, Jumba démarre lentement et n'est pas facile à l'attelé.....ils ont eux TOUT FAUX!!

Nico_NT écrit: Très nette victoire de Joumba, on aurait aimé un duel avec Idao !

Thomas Levesque se voyait trop beau, du coup passé à côté du PA (aurait soi-disant donné chaud au gagnant si pas de faute) et de ce Prix de Paris, dès le tournant n'avait plus de gaz.

24 Fév 2025 15:18 #30

Modérateurs: Gribouille29