Prix de Paris 2025 (G1, attelé, Vincennes) le 23/02

• Remerciements reçus 7105

Prix de Paris 2025 (G1, attelé, Vincennes) : Joumba De Guez a été créé par altratus

Oh purée ! 🙁

Joumba de Guez en grande forme sur la montante cet hiver est vraiment une bonne jument

Depuis qu’il est chez S.Ernault Josh Power s’est amélioré

J’espère une belle perf de IT’S , il devrait retrouver Raffin , c’est lui qui le connaît le mieux et comme il dit le trotteur est juste en dessous des meilleurs …. ça tombe bien puisqu’ils ne sont pas là , 5ème l’an dernier , il pourrait améliorer un peu

Hooker retiré ?
Dernière édition: 24 Fév 2025 09:00 par altratus.
19 Fév 2025 07:43 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de altratus sur le sujet Prix de Paris 2025 (G1, attelé, Vincennes) le 23/02

19 Fév 2025 13:04 #2
Pièces jointes :

• Remerciements reçus 24

Réponse de 7899 sur le sujet Prix de Paris 2025 (G1, attelé, Vincennes) le 23/02

Hussard du L. n'aurait jamais dû courir le France
Dernière édition: 19 Fév 2025 16:42 par 7899.
19 Fév 2025 16:39 #3

• Remerciements reçus 4813

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de Paris 2025 (G1, attelé, Vincennes) le 23/02

On aura la réponse bientôt concernant Hussard. Mais il est loin de courir seul. Il n'y aura pas de honte s'il est battu par Josh, Joumba, Iroise ou Inmarosa...et on peut aussi s'intéresser à It's a dollar... Justin Bold et Idéal Ligneries auront faim... question de gestion de l'effort également.
Mais Joumba avec JMB...
21 Fév 2025 09:00 #4

• Remerciements reçus 464

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix de Paris 2025 (G1, attelé, Vincennes) le 23/02

Je ne sais pas si vous êtes comme moi...mais je suis déçu par le nombre de participants tout comme le prix de France.
Que se passe-t-il ?

Quatorze partants sur une si longue distance, on aura probablement une course tactique.
21 Fév 2025 10:00 #5

• Remerciements reçus 10742

Réponse de joyeuxrire sur le sujet Prix de Paris 2025 (G1, attelé, Vincennes) le 23/02

Le nombre de blessés y fait aussi cela à décimé le peloton ☹️
23 Fév 2025 00:07 #6

• Remerciements reçus 4813

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de Paris 2025 (G1, attelé, Vincennes) le 23/02

PADOLYIMF écrit: Je ne sais pas si vous êtes comme moi...mais je suis déçu par le nombre de participants tout comme le prix de France.
Que se passe-t-il ?

Quatorze partants sur une si longue distance, on aura probablement une course tactique.

Il me semble que cela fait plusieurs années que la course n'a pas 18 partants malheureusement...
Et si on est objectif, le Prix de France a aussi du mal à faire le plein, et dans l'Amérique il y a des chevaux qui n'ont pas de chance de figurer.
Avant nous avions clairement plus de chevaux d'âge, plus d'étrangers y compris dans le Prix de Paris.

Moins de chevaux d'âge au global, beaucoup de blessés comme le dit Joyeux Rire, et des carrières menées sur des objectifs plus ciblés qu'avant.

Ça fait peine, mais c'est le résultat de choix dans la filière Trot.
Il y a quand-même un plateau qui devrait donner une course intéressante, et la distance influence également le fait d'avoir des courses tactiques.
Je me demande si un 3200m ne serait pas intéressant plutôt que 4150, où on a toujours un tour "de chauffe". Même les chevaux avec du train et de la tenue n'ont pas intérêt à se mettre dans le rouge en tentant de le faire de bout en bout, il me semble.

Pour la course qui nous attend, j'ai l'impression que Joumba de Guez est très dangereuse, ils la trouvent bien comme avant le Cornulier, et JMB s'installe au sulky... On attend beaucoup de Hussard et cela se comprend. Mais est-il à son pic de forme ? Et gare aux snipers s'il assume la course. Inmarosa pourrait encore bien faire... Josh Power a gagné le Critérium des 5 ans, c'est qu'il a de la tenue. Il a bien fait tout l'hiver et on lui a redonné de la fraîcheur a priori. On parle forcément beaucoup d'Iroise de la Noé, il faut espérer qu'elle ne branche pas trop, et s'équilibre bien, elle a de la classe mais demande des réglages précis. En classe pure elle peut gagner mais d'autres sont plus faciles à gérer. On en parle un peu moins mais It's a Dollar, avec Eric Raffin... certains pros le voient vraiment tout près et clairement sur le podium, il ne volerait vraiment pas un bon résultat avec son profil. Justin Bold et Idéal Ligneries ont été très malheureux dans le Prix de France, et ils ont de la tenue et maniabilité, ils méritent de réussir à accrocher une place dans une des belles tôt ou tard et pourquoi pas là... D'autres chevaux sont beaucoup moins en vue mais ne manquent pas de qualité, Grâce du Digeon, Hip Hop Haufor qui devrait avoir un autre palmarès... Ampia a montré un bout dans le Prix de France mais c'est vraiment difficile de la situer.
Et Fakir de Mahey ? Je le vois en-dessous, mais si certains se crament... plutôt pour une petite place.
Il y a la Cendrillon de la course qui sera intéressante à observer, c'est un drôle de pari mais il en faut. Jiosco de Phyt's me paraît relever quand-même d'un niveau inférieur, mais s'il y a une course où des chevaux braves et réguliers peuvent pointer le nez dans la cour des grands c'est plutôt là.
Espérons quand-même que les 6 meilleurs a priori nous donnent une très belle épreuve, et du sport sans regrets (Hussard, Josh, Joumba, Iroise, Inmarosa, It's a Dollar).
Pour la gagne, je me répète, Joumba me semble être une sacrée cliente. J'adore Josh Power...s'il est sur le podium il aura vraiment bien fait tous ces derniers mois. Et ce serait beau pour son entraîneur qui a enfin pu reprendre la drive.
Et parce que ça ferait plaisir à quelqu'un que j'apprécie, une belle perf d'Ideal Ligneries.
Bonne course à tous !
Merci pour ce message de la part de : altratus
Dernière édition: 23 Fév 2025 05:20 par iroisebleue.
23 Fév 2025 05:08 #7

Réponse de altratus sur le sujet Prix de Paris 2025 (G1, attelé, Vincennes) le 23/02

"Avant nous avions clairement plus de chevaux d'âge, plus d'étrangers"

Effectivement et c’est assez désolant , on ne voit plus guère de champions étrangers venir disputer les 3 grandes courses du meeting ….. à de rares exceptions près les scandinaves restent au repos et attendent leur propre meeting

"Je me demande si un 3200m ne serait pas intéressant plutôt que 4150, où on a toujours un tour "de chauffe"."

Je partage la même réflexion , ces 4150m ont ils une utilité sur un plan purement sportif ?

"Pour la gagne, je me répète, Joumba me semble être une sacrée cliente."

Même favo pour moi , avant le coup paraît être très bonne chance pour le succès , podium au moins

——————

Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
23 Fév 2025 07:14 #8

• Remerciements reçus 55

Réponse de Thibault7 sur le sujet Prix de Paris 2025 (G1, attelé, Vincennes) le 23/02

Je vois bcp plus pour la gagne Hussard du Landret, il peut mener le train à son compte avec plusieurs poumons, le cheval va surement conserver sa couronne
23 Fév 2025 12:47 #9

• Remerciements reçus 55

Réponse de Thibault7 sur le sujet Prix de Paris 2025 (G1, attelé, Vincennes) le 23/02

Joumba de Guez remporte l'édition du Prix de Paris 2025 avec JMB ou la fin de course est entendue

2ème : Hussard du Landret
3ème : Fakir de Mahey
4ème : Inmarosa
5ème : Josh Power
23 Fév 2025 15:22 #10

Modérateurs: Gribouille29