Ua Uka, tu sais il y a mille façons d'aborder l'élevage et les courses et il faut être en accord avec soi-même
Ma passion c'est le cheval, pas l'argent que je pourrais peut-être gagner si tout se passe parfaitement.
Le sport, oui, et si mes chevaux réussissent à payer la passion, principe de l'auto-financement, c'est la meilleure situation. Je ne cherche pas à gagner de l'argent sur le dos de mes chevaux.
Mais aujourd'hui effectivement ce serait très difficile pour moi. Alors, c'est une tristesse mais je resterai spectateur tant que je trouverai des chevaux que j'apprécie, et pour lesquels j'ai l'impression qu'ils sont respectés.
Et je vais vivre ma passion de l'élevage ailleurs, malgré tout mon intérêt pour les trotteurs.
Vieborg assume ce qu'il fait, y compris les difficultés.
Je ne comprends pas pourquoi il faudrait dénigrer ce qu'il fait.
Et ce qu'il dit c'est qu'il ne faut pas oublier d'où vient l'argent dans cette filière : les parieurs , et ceux qui prennent des risques en étant éleveurs, propriétaires...
Si on ne prend pas soin des parieurs, et des investisseurs, c'est un danger. Et il faut bien avoir à l'esprit que le système PMU/société des courses a aussi des dangers extérieurs. Tout cela peut s'écrouler. C'est un petit monde suspendu et inutile, c'est du divertissement il faut être clair. Alors on paye ceux qui font le spectacle. Mais c'est très fragile et mal géré. L'opportunisme, oui, mais la filière doit travailler à tenir sur le long terme et se protéger.
Moi je souhaite à chacun de réussir ce qu'il souhaite.
J'ai un respect énorme des chevaux, et ça ne changera pas. Donc ma philosophie ne peut pas être la recherche d'argent pour moi. Mais chacun est libre !!!
Je me réjouis pour toi quand tes chevaux réussissent.
Mon approche est différente, et ça tombe bien, je n'ai plus les moyens, donc je vais vivre ma passion autrement, j'ai déjà mes idées. Cela ne m'empêche pas d'adorer les chevaux de course. Le cheval d'abord.