Critérium des Jeunes 2025 (G1, attelé, Vincennes) : Maître Jacques

• Remerciements reçus 2286

Réponse de UaUka1 sur le sujet Critérium des Jeunes 2025 (G1, attelé, Vincennes) 16/02

Un cheval avec un joli nom a gagné, également avec un très joli en élevage

Un autre beau nom de cheval est "Mille Etoiles" - elle est parfaite dans le modèle, pas de balzane, rien sur les jambes ni le visage - juste une couronne d'or
Et j'ai été merveilleusement drive par JMB
16 Fév 2025 16:38 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 483

Réponse de Nico_NT sur le sujet Critérium des Jeunes 2025 (G1, attelé, Vincennes) 16/02

Dernière édition: 16 Fév 2025 21:07 par Nico_NT.
16 Fév 2025 21:07 #12

• Remerciements reçus 4808

Réponse de iroisebleue sur le sujet Critérium des Jeunes 2025 (G1, attelé, Vincennes) 16/02

blater écrit:

iroisebleue écrit: Pour moi ce que dit Duvaldestin de Mack de Blary est ahurissant... Pourquoi faire courir un jeune cheval apparemment estimé si c'est sans réelle ambition...il peut se prendre une balle dans une course comme ça... Et il met un emoji vert, va comprendre...

Je trouve les propos de THD tout a fait raccord avec mon ressenti. Il a très certainement les capacités d'être dans les 3 premiers, à conditions qu'il soit mené au mieux de ses capacités.
Comme il l'a souligné, il manque de vélocité mais pas de dureté. il faudra donc qu'il soit très près de la tête, sans être complètement à fond pour pouvoir résister aux snipers.
Y'a pas le rital aujourd'hui, il ne devrait donc pas forcer outre mesure pour compenser son manque de vélocité.

Vous parlez couramment le langage Duvaldestin et observez bien.
J'ai l'impression que le cheval y a mis des billes quand même, mais s'il est solide, et comme ils sont très braves...
J'ai probablement lu une citation incomplète mais la communication est spéciale quand même.
16 Fév 2025 22:19 #13

Réponse de iroisebleue sur le sujet Critérium des Jeunes 2025 (G1, attelé, Vincennes) 16/02

Nico_NT écrit: Le gagnant a un pedigree original.
www.letrot.com/stats/chevaux/MAITRE-JACQ...ZmBbYQQJBwMc/elevage

Oui, une lignée mâle Dahir x Ganymède x Blue Dream...
La mère a été performante et produit bien, au-dessus c'est un peu plus creux mais la souche semble réveillée.
Merci pour ce message de la part de : Nico_NT
16 Fév 2025 22:25 #14

• Remerciements reçus 100

Réponse de granduc2 sur le sujet Critérium des Jeunes 2025 (G1, attelé, Vincennes) 16/02

La mère fut une bonne jument exploitée jeune jusqu’à l’âge de 8 ans ayant courue à 77 reprises ( la théorie de rentrer les juments jeunes est pas usées tiens pas vraiment d’actualité pour elle ) avec une souche maternelle où il faut remonter à la 5 iem mere pour trouver un bon performeur le bon ufland élevé par jp.dubois l’élevage c'est l’école de l’humilité .
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, Nico_NT
16 Fév 2025 22:55 #15

• Remerciements reçus 7100

Réponse de altratus sur le sujet Critérium des Jeunes 2025 (G1, attelé, Vincennes) 16/02

À force de voir évoluer des trotteurs (sur plusieurs décennies) on a l’habitude de repérer des sujets sortant de l’ordinaire , pas besoin de regarder 100 courses avec un trotteur pour voir parfois des qualités exceptionnelles , c’est le cas avec Maitre Jacques , la 1ère fois que je l’ai vu en course il m’avait ébloui (écrit ici) maintenant la question est de savoir combien de temps il va rester en haut de l’affiche …… un précoce ou une carrière qui va s’inscrire dans la durée ? (Un peu au moins)

Mille Étoiles et Mac De Blary tiennent leur rang et courent bien , le 4ème favo Maestro River a mal choisi son jour pour faire l’école buissonnière

On retrouvera quelques uns des poulains du jour + possiblement quelques autres dans 7 mois , avec plus de force et de maturité pour le C3
17 Fév 2025 07:48 #16

Il a du bec, Maître Jacques...et dans la maison où il est... peut-être une chance qu'il dure. Il a une classe au-dessus...🤞🤞🤞🍀🍀🍀
17 Fév 2025 12:50 #17

• Remerciements reçus 906

Réponse de moncourt sur le sujet Critérium des Jeunes 2025 (G1, attelé, Vincennes) 16/02

c'est une excellente souche Olry Roederer il y a aussi les bons Creator boy, Era de Valadour, et sa soeur Lady qui trotte pas mal et plus loin la bonne Fiesta mère de Pietro claddique et étalon sans gagner une seule course!!, l'excellentissime Quartz, James d'Autan, Valdice de Mars,
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
19 Fév 2025 11:19 #18

• Remerciements reçus 100

Réponse de granduc2 sur le sujet Critérium des Jeunes 2025 (G1, attelé, Vincennes) : Maître Jacques

Sans vous faire offense jusqu’à la 4 iem mère c’est assez pauvre rien qui ne présage d’un vainqueur de critérium même si la mère fut une bonne jument de course et que cela s’annonce plutôt bien partie concernant sa deuxième carrière.
Dernière édition: 19 Fév 2025 14:01 par granduc2.
19 Fév 2025 14:00 #19

• Remerciements reçus 2693

Réponse de vieborg sur le sujet Critérium des Jeunes 2025 (G1, attelé, Vincennes) : Maître Jacques

Le trot est en train de crever de ces visions à court terme… Beurk la mère et/ou la seconde mère n’ont pas fait de black type et les pères de mères ben ce n’est pas RC, LY ou GW !

Avec ces mentalités, pas grand chose ne prend grâce et la consanguinité va exploser !!!
19 Fév 2025 15:03 #20

Modérateurs: Gribouille29