Grand Prix du Sud-Ouest 2024 (G2, attelé, Agen) : Émeraude de Bais

  • Messages : 4077
  • Remerciements reçus 6571

Réponse de altratus sur le sujet Grand Prix du Sud-Ouest 2024 (G2, attelé, Agen) : Émeraude de Bais

Émeraude De Bais gagne , la course a 47 ans , c’est seulement la 3ème x qu’une F l’emporte , après la formidable Pussy Cat de Jean Raffin en 90 et la suédoise Västerbo Daylight en 2005

Avant le coup cette course semblait indéchiffrable , avec un favori Hooker Berry flanqué du 1 et rarement heureux dans ce type d’épreuve , même s’il ne court pas mal (en forme)
Merci pour ce message de la part de : PADOLYIMF
Dernière édition: 23 Oct 2024 19:42 par altratus.
23 Oct 2024 19:36 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6482
  • Remerciements reçus 13033

Réponse de isa_ sur le sujet Grand Prix du Sud-Ouest 2024 (G2, attelé, Agen) : Émeraude de Bais

Selon RW le cheval a trop tiré et manquait d'1 course, il va voir comment il récupère et verra qu'elle suite donner d'ici une dizaine de jours pour le meeting
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, PADOLYIMF
23 Oct 2024 19:37 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1140
  • Remerciements reçus 452

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Grand Prix du Sud-Ouest 2024 (G2, attelé, Agen) : Émeraude de Bais

C'est pour cette raison que j'avais écrit dans un précédent message qu'il aurait été plus sage de faire une rentrée à MONS qu'avec ces chevaux-là.
L'entraineur a choisi AGEN probablement à cause de la distance.

isa_ écrit: Selon RW le cheval a trop tiré et manquait d'1 course, il va voir comment il récupère et verra qu'elle suite donner d'ici une dizaine de jours pour le meeting

24 Oct 2024 04:43 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1140
  • Remerciements reçus 452

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Grand Prix du Sud-Ouest 2024 (G2, attelé, Agen) : Émeraude de Bais

Pussy cat....une sprinteuse !
HOOKER BERRY ne court pas si mal que ca, son driver a dit qu'il n'allait pas le grillé sur une seule course alors qu'il a 7 ou 8 course à courir durant le meeting d'hiver à Vincennes.

C'est pourquoi les courses à partir d'un certain niveau deviennent quelques fois indéchiffrables, entre les chevaux qui courent pour maintenir leur condition, d'autres pour la gagne, d'autres pour avoir un chèque, ........on l'a vu cet été à MONS et à la CAPELLE, c'est dur pour les parieurs!!

altratus écrit: Émeraude De Bais gagne , la course a 47 ans , c’est seulement la 3ème x qu’une F l’emporte , après la formidable Pussy Cat de Jean Raffin en 90 et la suédoise Västerbo Daylight en 2005

Avant le coup cette course semblait indéchiffrable , avec un favori Hooker Berry flanqué du 1 et rarement heureux dans ce type d’épreuve , même s’il ne court pas mal (en forme)

Merci pour ce message de la part de : altratus
24 Oct 2024 04:51 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4077
  • Remerciements reçus 6571

Réponse de altratus sur le sujet Grand Prix du Sud-Ouest 2024 (G2, attelé, Agen) : Émeraude de Bais

"C'est pourquoi les courses à partir d'un certain niveau deviennent quelques fois indéchiffrables"

Et c’est pas fini ! Cet hiver à Vincennes il y aura quelques gros calibres type IDAO ou GOB , derrière c’est flou , ça semble très ouvert , avec des qualifs à 4 ça va flinguer dur , ça peut être marrant , du suspens 😁
24 Oct 2024 08:27 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4077
  • Remerciements reçus 6571

Réponse de altratus sur le sujet Grand Prix du Sud-Ouest 2024 (G2, attelé, Agen) : Émeraude de Bais

Etonnant

"Perso je lui aurait définitivement foutu la paix"

"il n'a plus rien à prouver côté carrière de courses, moi aussi je lui ficherais la paix. "


Idem pour moi , RW est le mieux placé pour savoir mais vu de l’extérieur on a l’impression qu’il joue un peu les prolongations , je ne l’ai pas trouvé beau d’allures , saccadé , j’ai même pensé à un moment qu’il allait partir au badaboum , faudrait peut être le revoir une fois encore après cette rentrée

La carrière est plus que pleine , 6x gagnant de G1 dont 3 en Fr , des G2 , des gains colossaux 2,5 M€ 🫨
Il aura aussi réussi l'exploit d’être le seul trotteur a avoir un jour devancé FTB (qui s’était raccourci pour finir) sur une distance >2100m
24 Oct 2024 19:14 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.