Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) 26/01

• Remerciements reçus 6676

Réponse de altratus sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) 26/01

Thomas Francois (Ecurie Du Closet) à propos de la dernière course d’Horsy Dream

Merci pour ce message de la part de : PADOLYIMF
30 Sep 2024 11:39 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 458

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) 26/01

Une "parodie de course" , sur ce forum beaucoup d'intervenants avaient remarqué que le GRAND PRIX DE LA CAPELLE et le GRAND DE MONS n'étaient pas de vraies courses !
Dernière édition: 30 Sep 2024 18:20 par PADOLYIMF.
30 Sep 2024 18:19 #12

Réponse de altratus sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) 26/01

Selon Paris-Turf , San Moteur sera au départ du Prix de Bretagne

antepost Racebets Prix d’Amérique 2025 , les paris sont ouverts , on peut miser …….. mais malheureusement pas en France

Pas de gros favo pour le moment

Dernière édition: 18 Oct 2024 09:31 par altratus.
18 Oct 2024 08:59 #13
Pièces jointes :

• Remerciements reçus 458

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) 26/01

Sam Moteur a plutôt intérêt de se qualifier en début de meeting.
Il y a beaucoup d'interrogations concernant le classement de RaceBets

- HORSY DREAM
- JUSHUA TREE
- IDAO DE TILLARD

C'est surprenant de ne pas voir le gagnant du critérium des 5 ans dans ce classement.
Enfin, il paraitrait qu' ETONNANT serait de retour.......
Merci pour ce message de la part de : toine
18 Oct 2024 18:18 #14

Josh Power est coté mais vient derrière ceux cités dans cette liste , ce qui semble logique compte tenu de l’ensemble de ses prestations : 2 succès pour les 30 (!) dernières courses , il essayera de participer selon les propos de son mentor : "on va essayer de se qualifier mais ça ne va pas être facile" , selon moi c’est possible sans plus … à voir
18 Oct 2024 20:28 #15

Qui va rentrer , qui va sortir ?

Liste des trotteurs ayant participé à au moins l’une des 2 dernières éditions de la grande course

A coup sûr certains ne seront pas au départ fin 01/2025 , puisqu’ayant arrêté la compétition

Hooker Berry
Italiano Vero
Ampia Mede
HH Haufor
Hohneck
Don Fanucci Z
Hussard DL
Horsy Dream
Cokstile **
Flamme Du G **
Moni Viking **
Delia DP **
Vivid WA **
Décoloration **
Vernissage G
Idao DT
Hokkaido J
Joviality
Go On Boy
Emeraude De B
Izoard V
Inmarosa
Diable De V **
Hail Mary
Gu D’héripré
Aetos Kronos **

soit 26 trotteurs , ** = fin de carrière (8) , il en reste donc 18 , tous ne vont pas se qualifier ni même tenter de le faire , alors qui va sortir de cette liste et qui va y rentrer à l’issue des 6 courses qualificatives et de la petite place restante pour les gros portefeuilles

Un petit prono , j’en donne 2 :
Inmarosa sort , Its A Dollarmaker rentre
19 Oct 2024 08:58 #16

• Remerciements reçus 6242

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) 26/01

A mon avis Altra, Francesco n'as tout de meme pas trop de souci a se faire, vu ses gains
les " 4x 4" ne vont pas donner 16 chevaux, ça m'étonnerait
tout au plus 10-12
et aux gains, Idao, Francesco et 1 ou 2 autres passeront sans trop de problémes

Don Fannuci ?... je pense qu'on peut l'enlever...Et s'il "tourne", il ira au prix de France, qui est plus son sport
Vernissage est un peu ds le meme cas de figure
Horsy ?....... c'est, a ce jour, bien mal barré et qd on a un tel cheval...On prend pas le risque de le flinguer..c'est un cheval d'été et qd on voit ce qu'il y fait, ce serait bien maladroit de tenter un coup pour lequel il n'as pas l'air " très enclin"...
Hail Mary est devenu Américain, il a d'autres chats a fouetter je pense et de plus il ya de belles courses aux US durant l'hiver
Onas prince va mettre les bouchées doubles pour se qualifier..S'il y parvient, attention a lui fin janvier : sa préparation a été digne de celle de Readly avec un programme hyper allégé cet été( derniere course le ...7 juillet, depuis ca se prépare et ca se repose)...programmé pour etre a 100/100 durant l'hiver...Reste que se qualifier ne va pas etre facile, ni pour lui ni pour personne d'ailleurs.
Chez les autres étrangers ( Kontio, Reden, Gocciadoro) beaucoup, s'ils marches fort, vont surtout venir pour ...Le prix de France
On pense notamment a Always EK, qui sur parcours de vitesse est VRAIMENT une bombe, de meme que Capital Mail..Mais sur 2700, hum...
D'accord pour Its aDollarMaker : prototype du cheval qui a mon sens, va parvenir a se qualifier en passant par un trou de souris, de meme que Emeraude de Bais.... je les voient bien tout les deux de la fete fin janvier
Enfin JoshPower court peu, mais dans les grandes occasions...Ca rigole pas du tout !...Enorme méfiance si ce cheval est au départ du P.A....
19 Oct 2024 22:36 #17

• Remerciements reçus 4692

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) 26/01

Je te rejoins Commander, pour Émeraude et l'éventualité Josh Power. Sébastien Renault a gagné l'Amérique avec Oyonnax...il sait ce qu'est cette course. Émeraude est un cric, elle a le driver et l'entraînement qu'il faut.
Je serais ravie pour It's a Dollar. Mais je ne le vois pas si performant dans cette course bizarre. Tant mieux s'il les enrhumé tous après s'être qualifié.

Je ne suis pas bien fan du passage à 4 qualifiés par course B, cela peut donner des chevaux au pic de forme décalé et pas vraiment du niveau, ce n'est qu'un avis, et l'impact devrait rester limité. On verra à l'usage mais certains chevaux ont besoin de courir vraiment frais et s'ils restent à la porte à cause de ça alors qu'ils sont sur la montante et ont le calibre, c'est couillon.
J'ai peur également de courses un peu "brouillon" et d'arrivées pas fair-play. A voir. Si j'ai tout faux tant mieux.
Je ne vois pas trop ce que peut espérer Francesco... Certes il sera debarrassé probablement des chevaux d'été et de certains qui n'ont pas officiellement arrêté mais son moins tranchants. Mais gaffe, il y en a qui se sont bien plus reposés que lui, ont l'aptitude à la piste et vont être mis dans leur robe de satin... Mais s'il vient c'est très sport.
On ne sait pas où en sera Idao mais pas interdit que le pic de forme soit ultra bien géré.
GOB devrait être mis dans du coton puisqu'il a montré sa valeur mais doit en garder sous le pied. On va voir qui refleurit, qui arrive à maturité et va nous en mettre plein les yeux.
Je ne suis pas totalement convaincue que Jushua Tree puisse se farcir cette course mais il est au meilleur endroit possible. Ganay reste dans le jeu, Hooker également.
Pour Étonnant...je préférerais le voir sur plus court, et plutôt à l'étranger (de toute façon après le meeting d'hiver, pas le choix), s'il doit recourir quelques épreuves ciblées pour vaincre ce qui l'a tellement empêché.
Le meeting me semble plus ouvert que l'an dernier ?
C'est probablement parce que de grands noms ne seront plus sur les programmes 🎩.

J'avoue souhaiter voir des profils "Josh Power" et la réussite de maisons différentes car certains ont progressé et mis en valeur des chevaux un peu moins attendus, pas encore forcément tout en haut mais ça peut venir vite.

Je souhaite enfin que nous ayons beaucoup de visiteurs étrangers à tous les niveaux ! Donnant-donnant et que l'on mesure que les bons chevaux existent partout.
J'ai adoré voir cette pouliche suisse donner du fil à retordre à KTA dans les qualifs de l'UET. Pour moi, c'est exactement le type d'aventure que je trouve belle (et dont j'avoue rêver, l'entourage a fait un boulot de dingue et c'est beau).
Merci pour ce message de la part de : Bobby, Emma59
20 Oct 2024 05:16 #18

Si on en croit la presse , alors pas de Francesco Zet cet hiver à Vincennes

Le plus grand trotteur du multivers et de sa banlieue selon l’entraîneur 😁 , je taquine , Il est bon bien sûr , ses gains et palmarès en attestent mais ….
Ce ne sera pas le successeur des Queen L ou autre Readly Express

D’après les infos que j’ai pu gratter , ce n’est pas l’optimisme dans le camp d’Horsy Dream pour le meeting d’hiver ☹️, en attendant des exams complémentaires , on pense qu’il s’est fait mal au paddock mais sans savoir comment ,l'hématome se résorbe , la blessure n’est sans doute pas grave mais le timing est terrible pour l’hiver du champion et catastrophique pour l’intérêt du meeting dans cette catégorie de trotteurs 😤
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29
Dernière édition: 22 Oct 2024 11:34 par altratus.
22 Oct 2024 11:32 #19

• Remerciements reçus 13094

Réponse de isa_ sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) 26/01

Debrief Jmi sur Paris turf qui évoque le PdA
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29
23 Oct 2024 12:51 #20
Pièces jointes :

Modérateurs: Gribouille29