Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) 26/01

• Remerciements reçus 609

Réponse de Patlem sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) 26/01

altratus écrit: Vers un retour de Jushua Tree ?

J’ai lu ça aussi. Le véto de JT dit que cela pourrait être des boutons sous les guêtres qui le gêne donc pas si grave que ça. Ça va être quand même chaud pour la qualif !
Merci pour ce message de la part de : altratus
31 Déc 2024 11:34 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 2651

Réponse de vieborg sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) 26/01

Money, Money, Money...
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, HiHa
31 Déc 2024 15:28 #72

• Remerciements reçus 1166

Réponse de Nico Quinté sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) 26/01

vieborg écrit: Money, Money, Money...

Rien à voir quand tu as un cheval estimé par l’entourage et le microcosme hippique comme potentiel vainqueur prix d’am, si la blessure n’à rien à voir avec ce qui était diagnostiqué et que l’intégrité du cheval est préservé pourquoi se priver de l’aligner dans cette qualif
Pas du tout d’accord avec ce raccourci vers l’argent bien trop inapproprié
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
31 Déc 2024 15:46 #73

Réponse de vieborg sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) 26/01

Tu as ton avis, j'ai le mien...
31 Déc 2024 15:52 #74

• Remerciements reçus 33

Réponse de blater sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) 26/01

Y'a toujours des gros sous à ce niveau de compète, mais je ne crois pas du tout que ce cela prenne le pas si le cheval n'est pas en forme.
Bazire n'est pas trop le genre a se faire tordre le bras, et encore moins faire n'importe quoi, qui lui serait préjudiciable en crédibilité à lui et à son cheval. Ils ont dû échographier et radiographier pour écarter tous les doutes, si il est engagé dans le Belgique.
À 15 jours de la belle il doit pouvoir prendre une 4eme place, dans un lot déjà plus ou moins qualifié pour l'am, et ne devant pas faire trop fort.
Merci pour ce message de la part de : titiduc, TorontoPat
Dernière édition: 01 Jan 2025 12:32 par blater.
31 Déc 2024 19:31 #75

• Remerciements reçus 6925

Réponse de altratus sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) 26/01

Dimanche 12 janvier 2025 - Prix de Belgique-Amérique Races Q6 : Jushua Tree, le probable retour !

Alors qu'il avait été annoncé forfait pour la suite du meeting, le crack de Jean-Michel Bazire va mieux et pourrait tenter de décrocher son billet pour le Prix d'Amérique dans l'ultime épreuve qualificative.

Le lundi 16 décembre, Jean-Michel Bazire nous annonçait la fin de meeting de Jushua Tree en raison d'une boiterie à un antérieur. Le crack a aussitôt été dirigé vers la campagne, à Solesmes, où Nelsy Aubin, sa compagne vétérinaire, l'a ausculté de près. “Depuis un mois, beaucoup de mes chevaux ont des éruptions de boutons sur le corps, qui vont et viennent, explique JMB. Jushua en faisait partie. Nelsy m'a dit qu'elle pensait que c'était le frottement des guêtres de protection sur ces boutons aux antérieurs qui rendait le cheval mal à l'aise. Elle n'a rien détecté d'inquiétant par ailleurs. Le lendemain de Noël, je suis allé travailler le cheval, qui n'était pas mal du tout. Dimanche, Ludovic Mollard l'a pris à son tour et l'a trouvé bien. C'est la bonne nouvelle de la fin de l'année ! Jushua est revenu à Grosbois, où je vais le bosser ce mercredi. Si c'est concluant, il tentera de se qualifier pour le Prix d'Amérique dans le Prix de Belgique, le 12 janvier.”

Voilà une nouvelle supplémentaire réjouissante en vue de l'épreuve reine, après le retour au premier plan d'Idao de Tillard dans le Prix de Bourgogne.

Paris Turf
Merci pour ce message de la part de : titiduc
Dernière édition: 01 Jan 2025 11:28 par altratus.
01 Jan 2025 11:23 #76

• Remerciements reçus 10491

Réponse de joyeuxrire sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) 26/01

De toute façon IDAO DE TILLARD va les manger tout cru et décrocher un second titre :secret:
01 Jan 2025 18:18 #77

Réponse de altratus sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) 26/01

Ante-post betting Racebets , site bloqué pour la France , puisque non conforme à la législation

Pour bien comprendre la philosophie des mises ante-post , il faut avoir en tête qu’il s’agit d’un triple pari , 1- sur la présence du cheval dans la course , 2- sur sa forme ce jour là , puisque estimée longtemps à l’avance , 3- sur ses chances régulières face à ses concurrents

Voir l’article suivant , ancien mais toujours d’actualité :

www.equidia.fr/articles/actualite/pourqu...-ante-post-en-france
03 Jan 2025 10:14 #78
Pièces jointes :

Tiens tiens tiens, des sujets de l'effectif pris pour une médication interdite sur des soucis respiratoires.
Pourtant d'après le patron les sujets pris n'ont rien reçu.
Pendant ce temps, meeting fini pour Jushua pour cause de virus respiratoire :) !
04 Jan 2025 17:38 #79

"meeting fini pour Jushua pour cause de virus respiratoire :) "!

🫨
Les aventures de Jushua Tree depuis près de trois semaines tiennent en haleine les passionnés de trot. Alors qu'il était revenu à Grosbois en début de semaine afin de préparer son retour dans la quatrième “B”, un nouveau rebondissement fait office d'épisode final du feuilleton hivernal. Et le scénario n'a malheureusement pas prévu de “happy end”. “Cela n'allait pas mal au travail ces derniers jours, mais le cheval a été scopé et n'est pas très propre au niveau de la trachée, détaille Jean-Michel Bazire. Il ne sera pas au départ du Prix de Belgique. Comme je suis en retard pour tout, je ne vais pas insister pendant ce meeting. Jushua va retourner à la campagne et reviendra à la compétition au printemps, si tout va bien.”
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
04 Jan 2025 20:17 #80

Modérateurs: Gribouille29