Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) 26/01

• Remerciements reçus 6839

Réponse de altratus sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) 26/01

Idao (énorme l’an dernier) diminué , Ampia et Gu moins forts qu’avant , Hooker un peu moins tranchant , Hohneck qui ne fait plus la GP

Etonnant sur la fin , Francesco Zet absent et pas tout à fait au niveau ou on l’attendait , l’éblouissant Horsy Dream au repos forcé (déjà dit mais la blessure de ce fuoriclasse est terrible pour ce meeting)

On va attendre la suite mais à priori on est loin de se diriger vers un lot d’exception fin janvier

Pour le moment parmi les qualifiés on retrouve des trotteurs âgés fabriqués avec le temps , d’autres très irréguliers ou ayant besoin d’un parcours très adapté , ça manque de classe pure globalement , pour un prix d’Amérique de transition ?

2025 une année suédoise ? Parmi les qualifiés San Moteur semble être une bonne base pour un podium
Dernière édition: 09 Déc 2024 08:13 par altratus.
09 Déc 2024 08:10 #31
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 1132

Réponse de Nico Quinté sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) 26/01

@Altratus, Peut être quelques positions un peu trop tranchées à 6 semaines de la belle

IDAO certes moins bien mais confirmé et "justifié" par son entraîneur, pourrait retrouver la grande forme si ses résultats d'analyse sanguine se soient pas trop grave, ne pas oublié qu'il était certes PPDA mais présenté comme une rentrée aprés un peu de repos donc pas spécialement affuté, il n'était pas anormal qu'il puisse sortir du Q5

GU idem pour lui, il a coupé 8 mois aprés le prix d'am couru défraichi, il a connu un sérieux contretemps avec ses colliques à Mons je crois, a effectué 2 courses en oct qu'il lui était nécéssaire et nous a crédité d'une magnifique fin de course, il faudra compter avec lui

HOOKER ne déçoit que trés rarement D4 2700GP (21/26 dans les 5 ) et est a crédité des meilleurs 500 derniers métres en 8"6 aprés s'être totalement délaissé de la course et nous créditant d'une spéciale Nico Bazire partant dèriière les autres à la volte (merci pour les parieurs)

Complètement ok avec toi pour HOHNECK tu avais parfaitement souligné avant la course que 2700gp n'était plus sa tasse de thé surtout si Thomain lui inflige ce genre de parcours....

Les absents tel HORSY DREAM sera trop juste même s'il est en reprise de jog et fera la fin de meeting puis campagne européene

Bref la seule quasi certitude aprés 2 qualifs c'est que lenombre de qualifiés aux gains comme je le préssentais sera quasi nul à ce rythme car le Bourgogne risque d'attribuer encore des places à de nouveaux qualifiés....

09 Déc 2024 08:30 #32
Pièces jointes :

Réponse de altratus sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) 26/01

Idao j’aime beaucoup et espère le revoir rapidement au mieux mais sa méforme ne date pas d’hier , depuis le printemps dernier il n’est plus le même

Gu c’est une carrière compliquée après une jeunesse où il fit étalage de sa classe

Depuis 01/01/2022 c’est 23 sorties pour 5 podiums (sur 3 ans donc ☹️) soit quasi 80% aux pâquerettes (2024 5 courses/5 bulles) difficile d’y croire encore
09 Déc 2024 08:54 #33

• Remerciements reçus 153

Réponse de olaftourterelle sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) 26/01

C est encore un peu tot pour parler de transition ou de petit prix D Amerique.Go on boy n' a pas encore effectué sa rentrée, Idao bien soigné reste Idao et au dessus en valeur pure, les J ne semblent pas ridicules face aux ainés et Hussard a fait forte impression
09 Déc 2024 12:39 #34

• Remerciements reçus 463

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) 26/01

Je partage vos analyses, il y a pour moi, une inconnue supplémentaire, le cheval ayant terminé second du critérium des cinq ans et drivé par JMB.
09 Déc 2024 16:11 #35

"C est encore un peu tot pour parler de transition ou de petit prix D Amerique"

Je me permets de rectifier Olaf , je n’ai pas dit petit mais lot pas exceptionnel , on peut être dans la moyenne , c’est probablement ce qui va advenir
Merci pour ce message de la part de : olaftourterelle
09 Déc 2024 17:37 #36

• Remerciements reçus 6267

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) 26/01

Si l'on excepte Etonnant, dont la participation serait ...étonnante, les 3 plus riches sont donc : 1 Hohneck 2 Joviality 3 Idao

Ces trois la, malgré le systeme de qualifs, devraient passer qd meme...Par la petite porte mais...ca devrait

rien que le palmarès des trois réunis c'est un tremblement de terre..
..Et sur les centaines de mlilliers de propriètaires, combien révent d'avoir, au moins une fois un cheval de cette trempe.
Ce n'est qu'un reve pour 95/100 d'entre eux..
"Chevaux d'une vie" comme on dit, quand a la carrière d'étalon qui suivra : Hohneck- vainqueur de l'Elitlopp, Idao du P.A.... l'avenir s'inscrit en rose pour eux...

Alors pour l'instant ils sont dans le creux de la vague oui.... mais ils seront la fin janvier et cela assure déja un plateau d'exception
Si l'on y ajoute Josh Power qui est pour moi un petit crack, Joshua tree qui n'est "pas mal non plus" 😊 et San Moteur dont le potentiel est énorme...Ca fait déja 6 chevaux d'exceptions

Alors bien sur il n'ya aucun " cheval du siècle " la dedans, mais je pense qd meme que vous allez avoir un sacré P.A.
Enfin, un autre Suedois ( en dehors de SMoteur et de l'arlésienne FZet) pourrait venir : réponse samedi...Puis au Bourgogne...Ou le drapeau Italien risque d'etre "levé haut" si ...les tirages des places leur sourit

Bref, les époques changes : aujourd'hui, sur UNE course tout le monde peut battre tout le monde, une trentaine de chevaux se valent et c'est souvent celui qui s'est prèparè le plus intelligement qui parvient au sacre..
Merci pour ce message de la part de : olaftourterelle, René-Marc, Nico Quinté
09 Déc 2024 22:06 #37

Pas de Prix Ténor de Baune pour Josh Power

Qualifié pour le Prix d'Amérique dimanche grâce à sa victoire dans le Prix du Bourbonnais - Amérique Races Q2, Josh Power ne disputera pas le Prix Ténor de Baune...

Sébastien Ernault et les propriétaires de Josh Power ont tranché. La décision est prise. Leur champion ne sera pas en piste le dimanche 22 décembre pour disputer le Prix Ténor de Baune - Amérique Races Q4. “La course est trop rapprochée, explique l'entraîneur manchois. Josh Power étant désormais qualifié, ses propriétaires ont décidé d'axer tout le programme du cheval sur le Prix d'Amérique. Sans être catégorique et définitif, je pense qu'il va désormais disputer le Prix de Bourgogne, le 29 décembre. Ce qui nous laissera un peu plus de trois semaines pour terminer sa préparation en vue du Prix d'Amérique.”

Quant à savoir qui drivera le représentant de l'Écurie BG Trot le dernier dimanche de janvier, la décision ne sera prise que début janvier. “Je commence ma rééducation, mais il est trop tôt pour dire si je serai opérationnel ou non pour la fin janvier. Nous prendrons donc la décision après le Prix de Bourgogne. Ce sera soit moi, soit Éric Raffin.”
Merci pour ce message de la part de : olaftourterelle
Dernière édition: 11 Déc 2024 07:33 par altratus.
11 Déc 2024 07:33 #38

• Remerciements reçus 25

Réponse de Thibault7 sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) 26/01

Fin de Meeting d'Hiver pour le phénomène Jushua Tree

Nos confrères de ParisTurf nous apprennent ce matin que le pensionnaire de Jean-Michel Bazire souffre d'une "boiterie à un antérieur", mettant fin à son hiver.

Il était l'un des prétendants au succès dans le Prix d'Amérique Legend Race, le 26 janvier prochain.
Merci pour ce message de la part de : altratus, Bobby
16 Déc 2024 11:57 #39

• Remerciements reçus 1709

Réponse de Bobby sur le sujet Prix d'Amérique 2025 (G1 attelé Vincennes) 26/01

Il va être très peu épicé ce PdA si ça continue comme ça.
Je croise les doigts pour qu'Idao soit à son top.
Merci pour ce message de la part de : altratus
16 Déc 2024 12:14 #40

Modérateurs: Gribouille29