CRITÉRIUM DES 4 ANS 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Keep Going

• Remerciements reçus 999

Réponse de Nico Quinté sur le sujet CRITÉRIUM DES 4 ANS 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Keep Going

C'était le Critérium le plus indécis au départ à tel point que l'on installe favori une bonne partie du betting KSAR!!!!! qui n'a pas gagné une course depuis Avril 2023....

Dans les derniers instants les parieurs avertis mettent quelques pièces sur le favori légitime KDD

Il ne lui manquera pas grand chose pour mener sa tache à bien en véritable rouleau compresseur tel Izoard je suis d'accord mais avec une impression de facilité

Mais que dire du vainqueur dans la position du mort nez au vent 2ème épaisseur sauf comme le dit Eric Raffin, il ne lui jamais rien demandé et n'a jamais vraiment occupé cette place là , le maintenant certes nez au vent mais à hauteur du 3/4ème rideau de la 1ère ligne, il commence à le solliciter et lui faire faire son efforts qu'aux 600/700 derniers mètres et là il s'est montré héroique et le plus fort.

La course a été limpide sans chevaux malheureux ou regrets mais avec une ribambelle de Dai ou Np parmi les pretendants au podium qui ont déçus à l'image de KDB, KDW...et surtout KTA toujours aussi lent au départ et qui finit bien mais moins vite(pas au top de sa forme au final pour ce C4) que KSAR et que KARLITO qui court de 1ère aprés avoir musardé en queue de peloton( à suivre )

Une note sur Kemia du chene qui aurait pu pretendre à une meilleure place et qui finit bien et est à suivre dans des courses fermées

On ne peut passer sous silence la fin de course de King Opera qui transperce le peloton à la corde mais Dai severement dans le dernier tournant!!!!
15 Sep 2024 09:14 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 2638

Réponse de vieborg sur le sujet CRITÉRIUM DES 4 ANS 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Keep Going

Une génération qui confirme un niveau global médiocre si ce n'est le métronome Koctail qui fait mais alors toutes ses courses, bravo !

P.S : Keep Going ne fait rien d'incroyable (calme toi Vercruysse), Raffin le dit bien : "Je me pose et le cheval reprend de l'air lorsqu'il se fait couvrir par Gelormini."

Ksar sera à mon sens comme Go on Boy... Il n'a pas la rate pour aller devant, part pas top et fini vite mais tjrs trop loin.

C'est pitié que Follow You soit si peu fertile !!!
15 Sep 2024 10:45 #22

• Remerciements reçus 6415

Réponse de titiduc sur le sujet CRITÉRIUM DES 4 ANS 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Keep Going

Citation Vieborg
P.S : Keep Going ne fait rien d'incroyable (calme toi Vercruysse), Raffin le dit bien : "Je me pose et le cheval reprend de l'air lorsqu'il se fait couvrir par Gelormini."

Si un jour , j’ai un cheval qui le fait comme ça ! Je me dit que j’ai un champion 😉😉😉😉😉

Citation Vieborg
C'est pitié que Follow You soit si peu fertile !!![/quote]

J’étais pas au courant , alors là tu as raison 😉
Rien est sur , tout peut arriver !
Dernière édition: 15 Sep 2024 11:37 par titiduc.
15 Sep 2024 11:36 #23

• Remerciements reçus 426

Réponse de Nico_NT sur le sujet CRITÉRIUM DES 4 ANS 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Keep Going

Oui Nico ridicule comment ils ont fait monter la sauce sur Ksar avant la course, bon cheval mais qui n'a jamais rien gagné de probant. Comme son père Follow You, tout dans le papier, mais pas grand chose dans le moteur.

"L'entourage a tout axé sur cette course", et les autres ils viennent dans le C4 pour se promener ??? Et le numéro de comédie de l'entraineur après la course, "je ne comprends pas ce qu'il s'est passé".

Tout ça est une opération marketing pour pousser sa carrière d'étalon.
15 Sep 2024 11:39 #24

Réponse de vieborg sur le sujet CRITÉRIUM DES 4 ANS 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Keep Going

Titi, pour me dire que j'ai un champion j'aurais besoin de revoir performer :)

Pour Follow You Nico, il est aussi le père de Keep !
15 Sep 2024 11:58 #25

• Remerciements reçus 426

Réponse de Nico_NT sur le sujet CRITÉRIUM DES 4 ANS 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Keep Going

Ok mais l'entourage n'avait pas fait ce cirque comme celui de Ksar.
15 Sep 2024 12:12 #26

Nico_NT écrit: Ok mais l'entourage n'avait pas fait ce cirque comme celui de Ksar.

Money, money, money ;)
15 Sep 2024 12:17 #27

Réponse de Nico Quinté sur le sujet CRITÉRIUM DES 4 ANS 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Keep Going

Acheté 470k aux ventes du prix d'Amérique Janvier 2023 KSAR.....
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
15 Sep 2024 12:19 #28

• Remerciements reçus 2215

Réponse de UaUka1 sur le sujet CRITÉRIUM DES 4 ANS 2024 (G1, attelé, Vincennes) : Keep Going

Nico_NT écrit: Oui Nico ridicule comment ils ont fait monter la sauce sur Ksar avant la course, bon cheval mais qui n'a jamais rien gagné de probant. Comme son père Follow You, tout dans le papier, mais pas grand chose dans le moteur.

"L'entourage a tout axé sur cette course", et les autres ils viennent dans le C4 pour se promener ??? Et le numéro de comédie de l'entraineur après la course, "je ne comprends pas ce qu'il s'est passé".

Tout ça est une opération marketing pour pousser sa carrière d'étalon.

Qui est Nico maintenant ?

Oui à propos de Follow You n'était pas spécial en termes de performances (je suis d'accord avec toi°
Merci pour ce message de la part de : Nico Quinté
15 Sep 2024 12:24 #29

NIco c'est moi !!!! :ouai2:
Follow you , croisement en or RC x Mara Bourbon qui est son top poulain et ne semble plus reproduire
Sa 1ère génération les K est des plus qualitative avec 60 produits (75% de qualifiés en +)
même effectif chez les L avec 60 produits et presque 70% de qualifiés
Par contre il ne semblerait n'y avoir que 33 M et 40 N ce qui laisse penser à des problèmes de fertilité effectivemment
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
Dernière édition: 15 Sep 2024 12:48 par Nico Quinté.
15 Sep 2024 12:47 #30

Modérateurs: Gribouille29