Prix de Tonnac-Villeneuve 2024 (G2, attelé, Enghien) 20/04 : Koctail du dain

  • jean rené
  • Portrait de jean rené
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de jean rené sur le sujet Prix de Tonnac-Villeneuve 2024 (G2, attelé, Enghien) 20/04 : Koctail du dain

UaUka1 écrit:

Nico Quinté écrit: Et quand est ce que l'on parle de KEENAN DE JOUDES....



c'est le remake d'Atlas de Joudes et Gala Tejy


Au papier oui, des similitudes. Mais les modèles sont différents et le p'tit Keenan... a prit plus le côté du père et ds l'allure.
22 Avr 2024 11:48 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jean rené
  • Portrait de jean rené
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de jean rené sur le sujet Prix de Tonnac-Villeneuve 2024 (G2, attelé, Enghien) 20/04 : Koctail du dain

altratus écrit: Le poulain de classe King Opéra n’en peut plus à l’attelé

Il est engagé dans un G2 au monté vendredi prochain à Vincennes , pas sûr qu’il soit partant , on verra (c’est rapproché) mais voilà sans doute une idée à exploiter si le trotteur a montré des dispositions à l’entrainement


On des fois étonné par les chx. Mais celui-là m'étonnerait beaucoup si il allait monté. Je suis curieux de le voir ds la discipline.

Les six premiers finissant ensemble se tenant de près, la position ds l'emballage finale étant déterminante. King... faisant une belle fin de course, en ne faisant rien du parcours, bien-sûr.
Je demande à revoir Kalif Kandia en tirant moins, même si il ne s'est pas écroulé et que la vitesse pure ds un final n'est pas sa première qualité. Mais .... ?
22 Avr 2024 12:50 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1028
  • Remerciements reçus 833

Réponse de moncourt sur le sujet Prix de Tonnac-Villeneuve 2024 (G2, attelé, Enghien) 20/04 : Koctail du dain

Kalif Kandia est selon moi le seul cheval à espérer un avenir à l'age en espérant que son entourage le protège encore....c'est celui qui a le plus d'amélioration possible!
22 Avr 2024 13:28 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 744

Réponse de Nico Quinté sur le sujet Prix de Tonnac-Villeneuve 2024 (G2, attelé, Enghien) 20/04 : Koctail du dain

Nico Quinté écrit: Et quand est ce que l'on parle de KEENAN DE JOUDES....

Pour aller plus loin, il est gentiment amené par JPH Monclin vers l’élite de sa génération
Il le préservé depuis en essayant au max de le faire venir de l’arrière
C’est celui qui est est manifestement la révélation à ce niveau chez les K derrière les plus que confirmé KDD et KTA
Il a les moyens de lutter pour la victoire au C4 en septembre même si on est encore loin ou il devrait etre D4 pour la 1ère fois. Attention à lui
Quant à ses origines, je n’ai pas les compétences pour en apprécier précisément son papier mais à 1ere vue elles semblent pouvoir rivaliser avec celles de KDD par exemple
Quant au remake de Atlas de Joudes et Gala tejy, j’apprécierai un développement à ce sujet si possible pour m’éclairer
22 Avr 2024 19:46 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jean rené
  • Portrait de jean rené
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de jean rené sur le sujet Prix de Tonnac-Villeneuve 2024 (G2, attelé, Enghien) 20/04 : Koctail du dain

moncourt écrit: Kalif Kandia est selon moi le seul cheval à espérer un avenir à l'age en espérant que son entourage le protège encore....c'est celui qui a le plus d'amélioration possible!



Il a l'air d'avoir un moteur Roys Rolls celui-là. Maintenant pour faire carrière ça suffit pas toujours.
Il me semble que son mentor, ait émis le doute qu'il ne soit pas le vrai monté, ce que je crois assez volontiers. Il est vrai je trouve, qu'il n'est pas trop souple et carré ds les premiers hectomètres, ayant du mal à trouver son passage ( ça commençait déjà avec sa victoire avec Koko). Cette discipline abîme quand même plus précocement les jeunes chx, alors si l'attelage devient son unique discipline, pourquoi pas le voir vieillir.
Dernière édition: 22 Avr 2024 19:51 par jean rené.
22 Avr 2024 19:47 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2837
  • Remerciements reçus 1998

Réponse de UaUka1 sur le sujet Prix de Tonnac-Villeneuve 2024 (G2, attelé, Enghien) 20/04 : Koctail du dain

Nico Quinté écrit:

Nico Quinté écrit: Et quand est ce que l'on parle de KEENAN DE JOUDES....

Pour aller plus loin, il est gentiment amené par JPH Monclin vers l’élite de sa génération
Il le préservé depuis en essayant au max de le faire venir de l’arrière
C’est celui qui est est manifestement la révélation à ce niveau chez les K derrière les plus que confirmé KDD et KTA
Il a les moyens de lutter pour la victoire au C4 en septembre même si on est encore loin ou il devrait etre D4 pour la 1ère fois. Attention à lui
Quant à ses origines, je n’ai pas les compétences pour en apprécier précisément son papier mais à 1ere vue elles semblent pouvoir rivaliser avec celles de KDD par exemple
Quant au remake de Atlas de Joudes et Gala tejy, j’apprécierai un développement à ce sujet si possible pour m’éclairer

[/b]
QN

regarde simplement les trois pedigrees et essaie de comprendre, tu comprendras ce que je dis
22 Avr 2024 23:10 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3600
  • Remerciements reçus 5952

Réponse de altratus sur le sujet Prix de Tonnac-Villeneuve 2024 (G2, attelé, Enghien) 20/04 : Koctail du dain

Pour le G2 monté , King Opéra a été retiré , c’était trop rapproché de toutes façons : 6j
23 Avr 2024 09:35 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.