GRAND CRITERIUM DE VITESSE DE LA COTE D'AZUR 2024 (G1, attelé, Cagnes) : Vernissage Grif

  • Messages : 111
  • Remerciements reçus 89

Réponse de JBR63 sur le sujet GRAND CRITERIUM DE VITESSE DE LA COTE D'AZUR 2024 (G1, attelé, Cagnes) : Vernissage Grif

PADOLYIMF écrit: Il y en a au moins un, les allocations sont meilleures.

JBR63 écrit: Pour en connaître 2 ou 3 dans le centre est et le sud est que malheureusement il n y a pas plus aucun intérêt de monter à Paris même avec de très bon chevaux de province


Oui bien évidemment c est ce qui les motivait. Mais maintenant pour faire au mieux 4 ou 5 ça vaut pas le coût. Et pour ceux qui ne veulent pas faire appelle aux drivers parisiens faut vraiment avoir un top cheval car c est parcours de merde assuré.
10 Mar 2024 20:05 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 103

Réponse de Bison sur le sujet GRAND CRITERIUM DE VITESSE DE LA COTE D'AZUR 2024 (G1, attelé, Cagnes) : Vernissage Grif

vieborg écrit: Quelqu’un pourrait-il re chronométrer la course ?


Fait et refait probablement par les experts et commissaires. A 10 ans ! et après 125 courses ! VG est bien le cheval le plus rapide d Europe.
Bravo à lui
10 Mar 2024 20:46 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4160
  • Remerciements reçus 2536

Réponse de vieborg sur le sujet GRAND CRITERIUM DE VITESSE DE LA COTE D'AZUR 2024 (G1, attelé, Cagnes) : Vernissage Grif

Je viens de calculer et j'ai 1.08,3 !
Comment font-ils ???
10 Mar 2024 20:50 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 533
  • Remerciements reçus 743

Réponse de Nico Quinté sur le sujet GRAND CRITERIUM DE VITESSE DE LA COTE D'AZUR 2024 (G1, attelé, Cagnes) : Vernissage Grif

10 Mar 2024 20:57 #44
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 533
  • Remerciements reçus 743

Réponse de Nico Quinté sur le sujet GRAND CRITERIUM DE VITESSE DE LA COTE D'AZUR 2024 (G1, attelé, Cagnes) : Vernissage Grif

10 Mar 2024 21:01 #45
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ange gabriel
  • Portrait de Ange gabriel
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Ange gabriel sur le sujet GRAND CRITERIUM DE VITESSE DE LA COTE D'AZUR 2024 (G1, attelé, Cagnes) : Vernissage Grif

Nico Quinté écrit:


"Un chrono qui interpelle"

Mdr le sous-entendu ....seulement parce qu'il s'agit d'un cheval étranger 😳😂
Chose qu'ils ne font jamais quand il s'agit de surperfs d'entraînement français 😉😜🤣
10 Mar 2024 21:59 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 4472

Réponse de iroisebleue sur le sujet GRAND CRITERIUM DE VITESSE DE LA COTE D'AZUR 2024 (G1, attelé, Cagnes) : Vernissage Grif

Les chronos me laissent de plus en plus incrédule. Cette course n'est qu'un exemple.
Même les prix de série à Vincennes montrent des temps vertigineux.
Que Vernissage gagné, je ne suis pas surprise et l'avais évoqué comme possible trouble fête.

Mais ces chronos...le matériel ? Une médicalisation systématique pile dans les les limites chez ceux qui ont les moyens et les vétos pour ça ?
C'est généralisé au haut niveau.
Je ne m'en réjouis absolument pas. Les chevaux sont poussés jusqu'au bout. Je n'ai toujours pas avalé l'état dans lequel courait FTB, à la limite de la rupture, et je n'avale pas ce que l'on demande, ce que l'on fait faire aux athlètes aujourd'hui.
Bien sûr ils sont ultra sélectionnés et la génétique a progressé. Bien sûr certaines pistes sont ultra rapides. Le matériel, l'alimentation, les méthodes d'entraînement... Mais non, on ne sort pas ces perfs sans être dans le rouge vif. D'autant qu'elles sont répétées. Je ne pose pas le mot dopage. Pour moi il s'agit plutôt d'une médicalisation du suivi quotidien du cheval, qui lui permet d'être à l'extrême de sa physiologie.....tant que la médicalisation compensé ces folies.
Outre les contrôles antidopage, il va falloir réfléchir à cadrer les suivis medico-sportifs, faire vérifier l'intégrité physique et physiologique des chevaux.
Des contrôles et suivis très complets, et limitant cette folle fuite en avant.
L'important... c'est de passer le poteau en premier.
Quand on courait sur le pied de 1'14, comme un Tenir de Baune, ça allait très bien pour le spectacle et le sport...
Je suis soulagée que mes chevaux aient couru avant cet emballement. Et j'avais pourtant déjà peur pour eux. Je suis suffisamment au fait de l'anatomie, physiologie.... Non, cette époque n'est pas un progrès.

Je les aime, ces trotteurs, ils sont si beaux et braves...
Je leur souhaite de la mesure de la part de tout ce monde qui les entoure.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Bobby, JORKY77
Dernière édition: 11 Mar 2024 04:04 par iroisebleue.
11 Mar 2024 03:58 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3825
  • Remerciements reçus 4472

Réponse de iroisebleue sur le sujet GRAND CRITERIUM DE VITESSE DE LA COTE D'AZUR 2024 (G1, attelé, Cagnes) : Vernissage Grif

Et pour Vivid que j'apprécie tant... Il aurait apparemment été joli de l'arrêter après sa magnifique année 2023... Il est généreux comme pas possible, mais il a déjà tant donné.
Il ne pourra pas faire mieux. l'Elitloppet n'est pas sa course, et celles qui étaient de son ressort il les a remportées. La Bivans a largement les moyens de s'offrir d'autres athlètes porte-drapeau.

Hooker.... Je ne sentais pas cette course... C'est aussi un cheval qui a besoin de moral, c'est le propre des snipers comme lui. Hiver pas évident pour lui. J'espère que la saison au haras lui fera du bien. Et comme Vieborg, je souhaite qu'il y connaisse une belle réussite. Il a tant de choses pour lui.

Très heureuse qu'Emeraude soit invitée pour le Paralympiatravet !

Pour la suite de la saison, Go on Boy aura tout mon soutien. En espérant que Romain Derieux puisse pleinement profiter de son expérience avec Dijon pour vraiment bien préparer et mener l'Elitloppet si le cheval est invité (ce serait dommage qu'il ne le soit pas). Il sera loin d'être seul mais un podium c'est beau.

Pourvu qu'ils restent tous en santé, surtout (y compris ceux que je ne cite pas).
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29
11 Mar 2024 06:44 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7517

Réponse de CYNASOSO sur le sujet GRAND CRITERIUM DE VITESSE DE LA COTE D'AZUR 2024 (G1, attelé, Cagnes) : Vernissage Grif

Vivid pourrait sortir par la grande porte dans la lotterie ,ce serait bien même si nous le voyons sur le déclin
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, RoyalQuito, Bobby
11 Mar 2024 06:46 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 899

Réponse de RoyalQuito sur le sujet GRAND CRITERIUM DE VITESSE DE LA COTE D'AZUR 2024 (G1, attelé, Cagnes) : Vernissage Grif

Propulsion avait affiché 1'08'1 sur une piste de 1000M, Hierro Boko 1'08'3 de même . Cagnes faisant pour sa part 1288M.

Pour moi le chrono est crédible. Par contre le filmage foiré du départ sur les vidéos Letrot tout les ans :D
11 Mar 2024 15:06 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.