CRITÉRIUM DES JEUNES 2024 (G1, attelé, Vincennes) : La Joyeuse Wicz

  • Messages : 5730
  • Remerciements reçus 11766

Réponse de isa_ sur le sujet CRITÉRIUM DES JEUNES 2024 (G1, attelé, Vincennes) : La Joyeuse Wicz

paris turf
les réactions des battus
éric Raffin, Philippe Allaire et William Bigeon ont fait main basse sur les places du Critérium des Jeunes, dimanche 18 février, à Vincennes, grâce à Lovino Bello, Luciano Menuet, Lemon Tree et Louisiane de Bomo. Ils se sont confiés après coup, à l'instar de Jean-Luc Dersoir.

Installé au sulky de l'un des favoris du Prix Comte Pierre de Montesson, dimanche à Vincennes, Lovino Bello, éric Raffin est passé proche d'un deuxième sacre dans le Critérium des Jeunes (après Billie de Montfort en 2014). Son poulain finit bon deuxième après avoir attaqué fort en montant. “Il a fallu y aller de bonne heure, a-t-il confié. Et j'aurais dû me poser à côté de Yoann (Lebourgeois, driver de Luciano Menuet, l'animateur). J'ai cru que j'allais pouvoir le passer mais les cinquante mètres pendant lesquels j'ai ouvert les mains pour absolument prendre la tête me coûtent cher pour finir. Mais une nouvelle fois, mon cheval a répondu présent. Il court de première.”

Dans le même laps de temps, Philippe Allaire a expliqué au sujet de Luciano Menuet, troisième. “Yoann s'en veut parce qu'il n'a pas assez déroulé en montant. Il allait trop facile et quand il y a eu l'attaque du cheval d'éric Raffin, le poulain s'est mis dans le vide. Yoann n'a jamais pu le remettre sur la main. Il l'a toujours poussé, poussé... Il s'en voulait de ne pas avoir déroulé au kilomètre.”

Quatrième et cinquième avec Lemon Tree et Louisiane de Bomo, William Bigeon, qui était associé au premier, a debriefé : “J'ai choisi la corde avec le poulain pour finir. C'est dommage. C'est comme ça. C'est la loi des courses. C'est facile à dire après, mais je finis facile. Quant à Louisiane, elle est peut-être un peu défraîchie en fin d'hiver. Cela dit, les voir quatre et cinq, c'est déjà bien”.

Dans le clan des battus, Jean-Luc Dersoir était logiquement déçu des classements bruts obtenus par Lombok Jiel (sixième) et Logan Jiel (disqualifié). “Pierre-Yves (Verva) m'a dit que Lombok avait un peu tiré en début de parcours”, a simplement glissé le professionnel à Michel Burgio, au sujet de l'un des favoris, vite contraint de trotter en deuxième épaisseur, le nez au vent.

à noter que Loulou de Mye, visiblement tendu, n'a pour ainsi dire pas couru puisqu'il a volté au galop et n'a pu être remis par Romain Larue, étant disqualifié.
Merci pour ce message de la part de : Nico_NT
19 Fév 2024 20:12 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 318
  • Remerciements reçus 402

Réponse de Nico_NT sur le sujet CRITÉRIUM DES JEUNES 2024 (G1, attelé, Vincennes) : La Joyeuse Wicz

"entrer, ressortir, entrer, ressortir, car y'a toujours un con qui est à 100m et qui rentre pas" :lol:
20 Fév 2024 00:55 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4065
  • Remerciements reçus 6621

Réponse de TorontoPat sur le sujet CRITÉRIUM DES JEUNES 2024 (G1, attelé, Vincennes) : La Joyeuse Wicz

Nico_NT écrit: "entrer, ressortir, entrer, ressortir, car y'a toujours un con qui est à 100m et qui rentre pas" :lol:

J’étais pas en direct, il en a apres qui ?
20 Fév 2024 07:18 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1024
  • Remerciements reçus 824

Réponse de moncourt sur le sujet CRITÉRIUM DES JEUNES 2024 (G1, attelé, Vincennes) : La Joyeuse Wicz

JF Senet je pense
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
20 Fév 2024 11:08 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 318
  • Remerciements reçus 402

Réponse de Nico_NT sur le sujet CRITÉRIUM DES JEUNES 2024 (G1, attelé, Vincennes) : La Joyeuse Wicz

Quasiment tous les drivers l'ont déjà fait quand ils constatent qu'ils sont mal placés dans les raquettes. Dans le même genre pour faire annuler le départ y'a partir dans le sens opposé ou re-rentrer dans les raquettes alors que tout le monde sort.

Fraudait peut-être rajouter ce cas de figure dans le règlement (si c'est pas déjà prévu).
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
Dernière édition: 20 Fév 2024 11:28 par Nico_NT.
20 Fév 2024 11:24 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2822
  • Remerciements reçus 1975

Réponse de UaUka1 sur le sujet CRITÉRIUM DES JEUNES 2024 (G1, attelé, Vincennes) : La Joyeuse Wicz

Un pedigree bien conçu et magnifique

qui épouse les deux juments Etta Extra et Star Gede sur les lignées XX.Florestan- ce que je dirais selon mes mots X Factor

Toute cette linebred and inbred PS/PC/P

juments qui furent championnes la Roquepine (X de Uranie) et la Vanina B ( X de Carioca )

Et sans oublier le X du championne la USERIA

et le X confirmé du père Fabulous Wood et du championne. la Qualita Bourbon

Vous le valez bien. :oui: :ola: :banane: :ouai2: :coeur:
20 Fév 2024 11:26 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.