PRIX TENOR DE BAUNE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 103

Réponse de Bison sur le sujet PRIX TENOR DE BAUNE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Oui Hohneck est super crack aucun doute la dessus.
Voilà Commander la on se rapproche et au final on a probablement les meme vue : Hohneck Ampia Hooker sans moteur sont pas là dimanche.
Si on parle course ténor de baune, si Idao fait la bagarre chose que je doute Inma ou ideal peuvent ramasser tout le monde .
Si Izoar se fait ramener à fond par ibiki il peut trouver le poteau.
Coté étranger aucun m a emballé juste un doute sur Iznogoud prendre 100k en une seul tentative ….les autre devrons montrer autre chose que ce qu’ on a vue en France.
Mais tout ça c des si .
Pour info mettre 10k gagnant sur idao les gains me payera à peine le resto un très mauvais paris (.si il part à 10/1 avec plaisir et sans regret le Paris est bon )
Pour l heur 1000 sur une Ampia à 9/1 est bien mieux et au pire j aurai perdue un resto. L avantage avec elle même dernière a l entrée de la ligne droite tu jette pas encore le ticket.
Toi comme moi on va se régaler dimanche. Et bonne chance à tous et au suédois 😘
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
22 Déc 2023 20:01 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet PRIX TENOR DE BAUNE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

le Honeck de solvalla n'est pas le Honeck de vincennes ou il a été battu plusieurs fois par tous les autres favoris annoncé du PA ,alors dire qu'il est le meilleur d'europe ,c'est ton choix il est respectable mais je le trouve fragile ,le Ballière en est une illustration ,le dernier PA aussi et il y en a d'autres .Maintenant il se peut qu'il soit métamorphosé depuis son année de six ans et qu'il va se promener dans le PA en tous cas il ne fera pas parti de mes premier choix ,je trouve même plus de chance a Izoard qu'a ce dernier
Merci pour ce message de la part de : isa_
22 Déc 2023 20:16 #52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2994
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de commandertilly sur le sujet PRIX TENOR DE BAUNE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

"le Honeck de solvalla n'est pas le Honeck de vincennes ou il a été battu plusieurs fois par tous les autres favoris annoncé du PA ,alors dire qu'il est le meilleur d'europe ,c'est ton choix il est respectable mais je le trouve fragile ,le Ballière en est une illustration ,le dernier PA aussi et il y en a d'autres "


Ah ! Enfin ! voila , on est la au COEUR du probléme et je te remercies pour ton commentaire.

Vous etes en France : Hohneck y a brillé mais sans plus.... DONC, POUR VOUS, c'est pas forcement un " méga cracks"...
Nous, on est en Suéde : Hohneck, comme Timoko en son temps...Y a brillé plus que jamais...
On est donc TOUS, a parler de chevaux EN FONCTION DE CE QU ILS FONT CHEZ EUX...

Si tu demandes a un turfiste suedois : " c'est qui le champion Francais ?"...99 sur 100 vont te dire : " Ben Hohneck bien sur, Py Etonnant aussi"
Si tu demandes a un turfiste Francais : " Ben Ya Hooker Berry ..Il a gagné le P.A..Et puis ya Idao, ya Ampia, ya ..Etc etc"

On est a ma connaissance le seul sport AU MONDE ou les "journalistes" ne s'occupes et ne colportes que les perfs de LEUR pays, et je parles meme pas des Etats Unis...
On ose imaginer en Football un Francais qui ne citerait pas le Real Madrid ou le Bayern..Parce qu'ils ont jamais rien fait en France..

Donc on va essayer de résumer cela : Quel est le cheval qui a Brillé au niveau G1 cette année a la fois en France et en Suede ?

Je pense qu'Hohneck est le seul dans ce cas, avec a la limite Go On Boy et Etonnant.

Bison parlait par exemple de Ready Cash...Mais en Suede si on vous parle de Gidde Paleema il est 10 fois plus connu, célébre, estimé : Il a + de G1, et autant de gains...Ready Cash, les turfistes ici l'appelle " le champion de Vincennes"...Il est en fait plus connu ici pour sa fabuleuse carrière d'étalon..Les gens savent evidemment que c'est " un crack du P.A" mais ne l'ont jamais vu courir... ici, ca " découvrait" Bold a l'Elitlopp, les gamins disaient : " ok, parait que c'est un crack..Mais franchement tu penses qu'il vaut Nuncio ?..." ..Un truc qui pour vous doit apparaitre complétement aberrant.. 😊

Pour les jeunes, les jeunes parieurs de 20 ans, en France ils se disent : "Idao, no soucis c'est imbattable dans le monde"
En Suede c'est la meme phrase ya juste a changer Idao en Barack Face et le tour est joué...

Chacun croit détenir SA vérité, parce qu'on est, au trot du moins, le seul sport AU MONDE ou tout ce qui vient de l'étranger ( hormis les "cracks des cracks") est forcément inférieur..Mais en fait les gens n'en savent strictement rien pour la plupart
De plus comparer des chronos sur Jagesro et Vincennes n'as strictement aucune valeur, et il est impossible en fait de comparer un tel ou un tel..

Pour le reste tu as surement raison concernant Hohneck par rapport a ses aptitudes ( distance /Hippodrome) mais pour illustrer mon propos en imaginant qu'il n'y'est aucun Suedois au départ fin janvier, QUI crois tu que les parieurs Suedois mettraient en Jeu simple ?... Je te le donne en mille 😊
voila, ca c'est un VRAI débat, ultra interessant je crois...
22 Déc 2023 20:42 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de TorontoPat sur le sujet PRIX TENOR DE BAUNE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Et du coup, le TdB et le PdA, c’est en Suède ?
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
22 Déc 2023 22:22 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4481
  • Remerciements reçus 9788

Réponse de joyeuxrire sur le sujet PRIX TENOR DE BAUNE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Ah bon c'est pas en BELGIQUE ...!:P
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
23 Déc 2023 00:14 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1072
  • Remerciements reçus 428

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet PRIX TENOR DE BAUNE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

J'ai toujours dit que le niveau des courses de trot en France est bien supérieur à celui des courses scandinaves.
Avec peu de partant, on ne devrait pas avoir de surprise, IDAO devrait gagner.
La victoire d'un cheval étranger serait une GROSSE SURPRISE.

Enfin et concernant HONNECK, c'est vrai qu'il est moins tranchant à Vincennes .....
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO
23 Déc 2023 07:14 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 66
  • Remerciements reçus 39

Réponse de alicante sur le sujet PRIX TENOR DE BAUNE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Ibiki de houelle a été impressionnant la dernière fois et idao ne devra pas être à 20 mètres pendant le parcours.
C'est un adversaire de taille et ce n'est pas gagné d'avance pour Idao
23 Déc 2023 07:42 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet PRIX TENOR DE BAUNE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Ibiki a fait en dernier lieu une superbe course , exactement la même que dans le C5 mais pas contre les mêmes ou il fini 5 ème .Dans la logique sur les lignes cela ne lui confère pas une première chance .Je me méfie malgré tout de lui car les Leblanc ne touche pas terre actuellement et dans ces conditions ont sait qu'il peut tout rafler
23 Déc 2023 08:04 #58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 66
  • Remerciements reçus 39

Réponse de alicante sur le sujet PRIX TENOR DE BAUNE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

C'est vrai que ce ne sont pas les mêmes demain, la logique est pour Idao, les chronos aussi.
Mais l'autre jour, Ibiki de Houelle passe le poteau les oreilles pointées sans les œillères abaissées.
Réponse demain 😉.
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO
23 Déc 2023 08:22 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet PRIX TENOR DE BAUNE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

De toute facon ,c'est la course piège dans toute sa splendeur alors Ibiki ou un autre je ne peut pas en détacher un plus que les autres ,il va falloir du grand Idao demain
Merci pour ce message de la part de : joyeuxrire, TorontoPat
23 Déc 2023 08:35 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.