Prix J. de Vaulogé 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Koctel du Dain

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix J. de Vaulogé 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Koctel du Dain

vieborg écrit: J'aime bien la nouvelle orientation que veut donner Allaire à ses futurs étalons !


Peux-tu développer ce qui te parle particulièrement ?
Pour moi la sortie de Hohneck à l'Elitloppet était déjà un signe de capacité de sortir d'un schéma répétitif.
Et en plus, Hohneck l'emporte....
04 Sep 2023 21:06 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Prix J. de Vaulogé 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Koctel du Dain

Bah il semble avoir l’envie de viser une carrière dépassant 3 ans :)
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
05 Sep 2023 06:41 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix J. de Vaulogé 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Koctel du Dain

vieborg écrit: J'aime bien la nouvelle orientation que veut donner Allaire à ses futurs étalons !


Effectivement j'ai pu écouter son interview après la victoire de KdD.
Là c'est le vent du changement.
On y apprend qu'il a gardé 10% de J'aime le Foot.
Il est extrêmement élogieux concernant Idao et déclaré en détenir une part....pour la repro ? Ou déjà en carrière ?
En tout cas, loin d'être abattu par le contexte pas facile, il est prêt à arrêter Italiano et à en prendre de la graine en effet, plus de monte à 4 ans. Il reparle d'Iziard avec intérêt. Et annonce la couleur avec Hohneck, il n'a pas 50 objectifs en tête.
C'est certain qu'être à la tête d'une bonne partie des bons continuateurs de Ready est une assise solide, mais il sent qu'il peut diversifier tranquille désormais, du moins, avec ce dont on dispose (et lui joue depuis longtemps avec l'étranger en élevage et étalonnage).
Mais j'ai été vraiment agréablement surprise par cette interview, un peu comme s'il s'élevait des contraintes et avait sacrément pris goût à l'expérience vécue avec Hohneck dans l'Elitloppet. Il va peut être tardivement s'autoriser, avec un matelas de protection sérieux, à ne plus être focalisé sur les jeunes chevaux et tenter de se faire plaisir en allant chercher ce qui peut manquer à son palmarès...
10 Sep 2023 04:24 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Prix J. de Vaulogé 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Koctel du Dain

Yes,

Pour J'aime je le savais depuis la vente et pour Idao je le sais depuis le meeting d'hiver et c'est pour la repro ;)
10 Sep 2023 08:53 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Prix J. de Vaulogé 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Koctel du Dain

oui c'est bien ça ;)
10 Sep 2023 09:12 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix J. de Vaulogé 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Koctel du Dain

Merci Messieurs !.
Pas fou , le sieur Allaire... Idao a beaucoup de choses pour lui y compris une génétique hors des sentiers battus....
Dernière édition: 10 Sep 2023 11:24 par iroisebleue.
10 Sep 2023 11:23 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.