Prix Louis Jariel 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet Prix Louis Jariel 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Bravo idao
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO
19 Aoû 2023 18:33 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Prix Louis Jariel 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Une belle course et superbe victoire d’Idao qui résiste bien et repart sous la grosse pression posée par Idéal DP , gagnant en champion , Idéal magnifique à 2 nez au vent pour sa seconde course après 7 mois d’arrêt , Instrumentalisme toujours capable d’être très performant avec un parcours adéquate
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, veve29
19 Aoû 2023 18:54 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 413

Réponse de Nico_NT sur le sujet Prix Louis Jariel 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Idao encore magnifique d'état, un poil B) Une vraie gravure de mode (je ne cesserai de le répéter :D), et il dégage une telle force tranquille !

En plus il ne trotte pas, il glisse sur la piste ; c'est splendide ! Mais hélas on sent qu'il peut passer au galop à n'importe quel moment, ce qu'il fera après le passage du poteau. Faut pas avoir le cœur fragile Cynasoso :coeur:

On notera que son driver l'a bien sollicité jusqu'au poteau, car il a tendance à débrayer assez vite (comme tous les élèves doués) une fois le gros effort effectué à mi-ligne droite. Sur cette course cela ne prêtait pas à conséquence, mais on peut perdre un PA d'un nez avec ce genre de défaut !

Mon carton rouge : drive de M Abrivard. Avant la course Guarato dit qu'il voulait courir tranquille avec IdP (ce n'est que sa 2ème course après 200j d'absence !) et Instrumentaliste, que le Tillard était intouchable sur 2100 s'il ne faisait pas de faute. Résultat MA bombarde pendant toute la descente en se faisant contrer par Idao, Rochard joue l'écurie et essaye tant que bien de que mal de lui laisser une place derrière Idao, mais non il reste à 2 nez au vent toute la montée !
Merci pour ce message de la part de : isa_, CYNASOSO, veve29
Dernière édition: 19 Aoû 2023 21:39 par Nico_NT.
19 Aoû 2023 21:27 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 103

Réponse de Bison sur le sujet Prix Louis Jariel 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Nico_NT écrit: Idao encore magnifique d'état, un poil B) Une vraie gravure de mode (je ne cesserai de le répéter :D), et il dégage une telle force tranquille !

En plus il ne trotte pas, il glisse sur la piste ; c'est splendide ! Mais hélas on sent qu'il peut passer au galop à n'importe quel moment, ce qu'il fera après le passage du poteau. Faut pas avoir le cœur fragile Cynasoso :coeur:

On notera que son driver l'a bien sollicité jusqu'au poteau, car il a tendance à débrayer assez vite (comme tous les élèves doués) une fois le gros effort effectué à mi-ligne droite. Sur cette course cela ne prêtait pas à conséquence, mais on peut perdre un PA d'un nez avec ce genre de défaut !

Mon carton rouge : drive de M Abrivard. Avant la course Guarato dit qu'il voulait courir tranquille avec IdP (ce n'est que sa 2ème course après 200j d'absence !) et Instrumentaliste, que le Tillard était intouchable sur 2100 s'il ne faisait pas de faute. Résultat MA bombarde pendant toute la descente en se faisant contrer par Idao, Rochard joue l'écurie et essaye tant que bien de que mal de lui laisser une place derrière Idao, mais non il reste à 2 nez au vent toute la montée !


Carton rouge oui et non : probablement il a vérifier ce qu il peut faire ou pas pour le jour J . On les appel préparatoire pour préparer la belle 😉( Mr Allaire lui court pas le derby avant le derby )
Et entre nous il a pas beaucoup de temps pour revenir à 100% faut dérouiller la machine avec les risque qui encourt ( d ailleurs il penche à droite pour finir …)
Merci pour ce message de la part de : veve29
19 Aoû 2023 22:01 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 602
  • Remerciements reçus 825

Réponse de Nico Quinté sur le sujet Prix Louis Jariel 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Eh oui la drive de MA avec IDEAL interroge....
mais si l'on considère que ceux sont eux les pros avec l'entourage du cheval qui savent le mieux ce qu'ils font....
ce n'est pas sans raison qu'il lui ont donné une course dure au bout du compte; la 1ère intention n'était pas là pourtant dans la descente il veut simplement prendre tête et corde pour ensuite laissé passer IDAO et on n'aurait pas parlé de course dure mais Clément a voulu garder sa position en champion qu'il assume parfaitement avec le risque que vous avez évoqué c'est qu'a endossé le poids de la course qu'il ne se mette à la faute sous l'effort comme dans le Ballière ou hier mais heureusement bien après le poteau;
ensuite pour revenir à IDEAL aprés cet effort dans la descente depuis le départ, il a la place de se glisser derrière IDAO d'autant que c'est l'autre Guarato qui le suit en laissant une place mais Mathieu se ravise vient se mettre aux cotés du champion, ce n'est une fois encore pas sans raison
Puis bis répétita dans le dernier virage où Mathieu ne se contente pas de rester à coté mais est le 1er à lancer les hostilités dans le dernier virage, à la fois pour tester IDAO là ou il aurait sa faiblesse mais surtout pour lui donner une vrai course instructive pour savoir si Guarato doit poursuivre avec lui en direction du C5. Comme vous le dites, ils voulaient en savoir plus sur les aptitudes d'Idéal et ça tombait bien puisque c'était une préparatoire
A eux d'en tirer les conclusions mais en tout cas le critérium va être magnifique avec IDAO et potentiellement les 3 Guarato INSTRUMENTALISTE IDEAL DU POMMEAU et ......IT'S A DOLLARMAKER
RDV dans 15 jours à la prochaine préparatoire le prix Jockey sur 2700 avant la belle majestueuse sur 3000m
Belle journée sur les hippodromes direction Montier en der pour ma part, pour voir notamment LOTTA BOURBON dans le prix FACE TIME BOURBON piloté par Romain Hué!!!!;
Merci pour ce message de la part de : altratus
20 Aoû 2023 08:20 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Prix Louis Jariel 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

pa2022 écrit: Les G2 et les G3 Idao les enquillent comme il veut

C' est dans les G1 qu'il a encore du terrain a combler pour inverser la tendance 😁


en attendant, un certain Vinci Pierji, hongre certes, mais quand même, s'est hissé au niveau groupe III et groupe II, apportant mille joies à son propriétaire (et beaucoup d'entre nous ici). Moi j'en veux bien un(e), qui aille aux G3 et G2, même si ça foire pour les G1.
Alors si Idao a un peu plus de mal à cocher la case G1, que c'est frustrant sur le plan sportif parce que tu sais que le cheval a la course dans les jambes, mais que tu sais tous les jours à qui tu dois d'avoir ce champion, je pense que tu relativises aussi!
un cheval millionnaire sans la collection de G1, c'est plutôt classe, non ? Il en claquera sûrement un beau, de G1, et peut-être le plus beau, c'est encore loin, et il n'a que 5 ans.

sinon, le principal : bravo Idao! absente hier, je viens de voir le replay, très belle rentrée! :bravo: :ola:
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, veve29, boheme
20 Aoû 2023 08:20 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix Louis Jariel 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

De plus,
- il n’a participé qu’à 7 Groupe I dans sa jeune carrière,
- il en a gagné 2 (Prix de Sélection et Critérium Continental)
Donc…
Merci pour ce message de la part de : isa_, CYNASOSO, veve29
Dernière édition: 20 Aoû 2023 08:33 par TorontoPat.
20 Aoû 2023 08:28 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 151
  • Remerciements reçus 103

Réponse de Bison sur le sujet Prix Louis Jariel 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

TorontoPat écrit: De plus,
- il n’a participé qu’à 7 Groupe I dans sa jeune carrière,
- il en a gagné 2 (Prix de Sélection et Critérium Continental)
Donc…


Oui en classe pure Ideao est le plus fort de cette génération . Mais la classe du cheval ne fait pas tout dans les G1 . Pour preuve 2/7 à vous lire . Il a encore le temps …
20 Aoû 2023 09:18 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Prix Louis Jariel 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

«direction Montier en der pour ma part, pour voir notamment LOTTA BOURBON dans le prix FACE TIME BOURBON piloté par Romain Hué!!!!;»


👍 Ça m'intéresse énormément , merci de faire un petit retour après la course
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, Nico Quinté
20 Aoû 2023 09:27 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 602
  • Remerciements reçus 825

Réponse de Nico Quinté sur le sujet Prix Louis Jariel 2023 (G2, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

altratus écrit: «direction Montier en der pour ma part, pour voir notamment LOTTA BOURBON dans le prix FACE TIME BOURBON piloté par Romain Hué!!!!;»


👍 Ça m'intéresse énormément , merci de faire un petit retour après la course

Pas de problème dans la mesure de mes compétences!!!
belle course de L en tout cas avec 2 JPDubois 2 JIEL dont 1 très bien qualifié
Merci pour ce message de la part de : altratus
20 Aoû 2023 11:02 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.