Prix Jean-Luc Lagardère 2023 (G2, Attelé, Enghien) 29/07 : Oracle Tile

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Prix Jean-Luc Lagardère 2023 (G2, Attelé, Enghien) 29/07

Il n’y a pas de rapports… Je rebondissais sur ton écrit précédent !
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
28 Juil 2023 14:09 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ange gabriel
  • Portrait de Ange gabriel
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Ange gabriel sur le sujet Prix Jean-Luc Lagardère 2023 (G2, Attelé, Enghien) 29/07

Victoire d'Oracle Tile offerte sur un plateau par le coup de folie de jmb
Malice de Lebourgeois qui recupère la 2eme place avec Elvis
Pauvre Elie, il a du croire que c'était Bigeon au Sulky. Bazire a couru contre Etonnant au lieu de courir pour son cheval
Etonnant 4eme, bon entrainement pour la prochaine
Fulton sacrifié pour l'autre, fait la faute à bout de souffle
Eric the Eel a sa place
Brand Roc aurait pu ou du rester dans la cour
29 Juil 2023 17:14 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Prix Jean-Luc Lagardère 2023 (G2, Attelé, Enghien) 29/07

Vu le lot je craignais un peu avant le coup mais on a vu vraiment une belle course , ça a bardé sévère devant , avec une superbe ligne droite pour finir , bravo aux participants👏

Oracle Tile (Ready Cash) confirme sa polyvalence et ses bonnes dispositions , sans doute faudra t’il compter avec lui cet hiver , le 3ème mousquetaire du roi Duval avec Idao et Flamme
Merci pour ce message de la part de : isa_
29 Juil 2023 17:20 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet Prix Jean-Luc Lagardère 2023 (G2, Attelé, Enghien) 29/07

Pauvre Elie, il a du croire que c'était Bigeon au Sulky. Bazire a couru contre Etonnant au lieu de courir pour son cheval AG

:D :mdr: :mdr:
I imagined Bigeon - hahahahahahaha mdrrrrrrr , am dying with laffs , thanks this made my day
29 Juil 2023 17:21 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6050
  • Remerciements reçus 12383

Réponse de isa_ sur le sujet Prix Jean-Luc Lagardère 2023 (G2, Attelé, Enghien) 29/07

belle drive de Théo qui vient gagner sur un bout comme Oracle Tile est capable de fournir (et qui améliore son chrono sur la longue distance en 1'12''3)
Elvis du Vallon prend une belle seconde place devant être légèrement repris pour suivre Oracle Tile
Elie 3ème avec JMB qui a dit qu'il avait tenté de contrer Etonnant en espérant que ce dernier se trompe
Etonnant 4ème, Anthony ayant trouvé qu'il était moins mordant que d'habitude quand les "copains" l'ont passé



extrait de www.equidia.fr/articles/retour-sur-les-c...rille-etonnant-battu
La course
Quel dernier kilomètre dans ce Prix Jean-Luc Lagardère. Très attendu dans cette course, le grand favori Etonnant a rapidement pris les commandes de ce Groupe 2 à Enghien. Eric The Eel était parfaitement placé dans son dos. Mais dans la ligne d’en face, Etonnant s’est vu attaqué par le tandem Elie de Beaufour – Jean-Michel Bazire qui imprégnait un rythme incroyable, courant sur le pied de 1’03’’ à un moment. Le champion de Richard Westerink parvient à contrer mais y laisse beaucoup d’énergie.

Dans le sprint final, les chevaux dans le dos de l’attaque d’Elie de Beaufour ont joué leur carte à fond. Oracle Tile et Elvis du Vallon avait plus de ressources que les deux autres qui avaient déjà livré une bataille et prennent respectivement les deux premières places de ce Prix Jean-Luc Lagardère.

Très bon troisième dans le Prix René Ballière (Gr.1) à Vincennes, Oracle Tile renoue avec le succès, son sixième sur notre sol. Ce fils de Ready Cash, protégé de la famille Duvaldestin, a su bénéficier d’un très bon parcours avant de parfaitement conclure.

réaction de Théo



Le replay
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, titiduc, veve29, tournesol, TorontoPat
Dernière édition: 29 Juil 2023 17:36 par isa_.
29 Juil 2023 17:23 #15
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6050
  • Remerciements reçus 12383

Réponse de isa_ sur le sujet Prix Jean-Luc Lagardère 2023 (G2, Attelé, Enghien) 29/07 : Oracle Tile





L'après course avec les réactions des 4 1ers

Merci pour ce message de la part de : veve29, altratus, tournesol, TorontoPat, Nico_NT
29 Juil 2023 17:54 #16
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 6747

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix Jean-Luc Lagardère 2023 (G2, Attelé, Enghien) 29/07

Ange gabriel écrit: Victoire d'Oracle Tile offerte sur un plateau par le coup de folie de jmb
Malice de Lebourgeois qui recupère la 2eme place avec Elvis
Pauvre Elie, il a du croire que c'était Bigeon au Sulky. Bazire a couru contre Etonnant au lieu de courir pour son cheval
Etonnant 4eme, bon entrainement pour la prochaine
Fulton sacrifié pour l'autre, fait la faute à bout de souffle
Eric the Eel a sa place
Brand Roc aurait pu ou du rester dans la cour


Encore une analyse à 2 balles uniquement pour critiquer une seule personne.
Vous devriez jouer aux billes plutôt qu’aux courses de chevaux.
Merci pour ce message de la part de : isa_
29 Juil 2023 18:22 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6050
  • Remerciements reçus 12383

Réponse de isa_ sur le sujet Prix Jean-Luc Lagardère 2023 (G2, Attelé, Enghien) 29/07 : Oracle Tile




Paris turf
“Il est peut-être arrivé au summum.” Voilà qui est dit. Considéré comme l'une des révélations du dernier meeting d'hiver de Vincennes, Oracle Tile confirme après sa troisième place dans le Prix René Ballière (Gr. I) et fait sien son premier groupe II en France, le Prix Jean-Luc Lagardère (2.875 mètres). Dans une course véritablement lancée à 1.000 mètres de l'arrivée, lorsqu'Etonnant, en tête de l'épreuve, a vu arriver à son extérieur Elie de Beaufour, le futur lauréat évoluait en quatrième-cinquième position, dans le sillage d'Elvis du Vallon.
“Je l'ai laissé volontairement se relaxer à l'arrière-garde, je n'avais pas trop le choix en vérité, souligne Théo Duvaldestin, qui fait sien ici son deuxième groupe II en qualité de driver. On a eu de la chance que ce soit une course qui a roulé fort en face. Comme on était à l'abri, ça nous a aidés pour finir.”
Dans la ligne droite, justement, le pensionnaire de Thierry Duvaldestin a placé une belle pointe de vitesse pour s'imposer (réduction kilométrique de 1'12''3). “Dans le dernier kilomètre, les sensations étaient bonnes, poursuit le driver. Dans le dernier tournant, j'étais un peu juste d'allures, mais comme j'allais mieux que les autres, je prenais mon temps. Avant le coup, si j'étais deuxième d'Etonnant, c'était comme une victoire.

Gagner, c'est encore mieux. Oracle Tile a dû progresser encore un peu, les chronos sont super bons. Il est peut-être arrivé au summum.” Deux possibilités s'offrent au représentant de la Stall Ready To Win, même si l'une d'entre elles est privilégiée : “Il peut courir désormais à l'étranger (N.D.L.R. : l'Aby Stora Pris), mais c'est un cheval qui court avec un lasso - interdit dans les pays nordiques. Il va donc sûrement se reposer.”

Elvis du Vallon se distingue également en prenant la deuxième place. “Ils ont avancé fort en face et cela nous a pas mal aidés, explique Charles Cuiller. Il a fait une superbe course. Direction désormais le Critérium, à Argentan.” Elie de Beaufour conserve la troisième place.

Etonnant quatrième
Tous les regards étaient braqués sur Etonnant, qui venait de faire sien, il y a quinze jours et ferré, le Prix de Washington (Gr. II). Venu en tête à un tour de l'arrivée, le protégé de Richard Westerink termine quatrième.
“On a fait un tour calme, et ensuite, un vrai kilomètre avec Jean-Michel (N.D.L.R. : associé à Elie de Beaufour), débriefe Anthony Barrier. J'ai failli le laisser passer, mais avec la peur de me laisser enfermer, j'ai dit : “On y va”. Mauvaise pioche. C'était un mauvais choix. On a couru pour les autres, qui ont aussi beaucoup de vitesse. Il n'y a rien à reprocher au cheval, qui était frais et plein d'envie.”

Désormais, l'heure est venue pour Etonnant de traverser, à nouveau, l'Atlantique. “Il court bien et cela ne remet pas en cause son déplacement aux États-Unis (N.D.L.R. : l'International Trot, le 9 septembre), souligne de son côté Richard Westerink. Ils étaient à 56 km/h en face. On va réfléchir à la suite. Avant, il aura peut-être une course à Argentan. Je ne sais pas encore...”
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, veve29, tournesol, TorontoPat
Dernière édition: 29 Juil 2023 20:19 par isa_.
29 Juil 2023 20:13 #18
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 413

Réponse de Nico_NT sur le sujet Prix Jean-Luc Lagardère 2023 (G2, Attelé, Enghien) 29/07 : Oracle Tile

Du mauvais JMB, a attaqué Etonnant au début de la ligne d'en face, il a cru qu'il allait passer Etonnant en ligne droite ! Excité comme un gamin sur le sulky, Elie a trinqué. Et pour au final faire le boulot pour les chevaux de derrière. "Pas très fin" comme a dit Barrier.
Dernière édition: 29 Juil 2023 22:11 par Nico_NT.
29 Juil 2023 22:05 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ange gabriel
  • Portrait de Ange gabriel
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Ange gabriel sur le sujet Prix Jean-Luc Lagardère 2023 (G2, Attelé, Enghien) 29/07 : Oracle Tile

Nico_NT écrit: Du mauvais JMB, a attaqué Etonnant au début de la ligne d'en face, il a cru qu'il allait passer Etonnant en ligne droite ! Excité comme un gamin sur le sulky, Elie a trinqué. Et pour au final faire le boulot pour les chevaux de derrière.


Merci de confirmer mon impression et celle de Paris turf pendant que les "chiennes de garde" s'excitent sans raison en refusant de voir la réalité en face
29 Juil 2023 22:12 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.