PRIX DE NORMANDIE 2023 (G1, monté, Vincennes) : Ina du Rib

  • Messages : 6050
  • Remerciements reçus 12383

PRIX DE NORMANDIE 2023 (G1, monté, Vincennes) : Ina du Rib a été créé par isa_

finale étrier 5 ans
les engagés
Merci pour ce message de la part de : veve29
Dernière édition: 25 Jui 2023 16:22 par isa_.
19 Jui 2023 12:55 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6050
  • Remerciements reçus 12383

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX DE NORMANDIE 2023 (G1, monté, Vincennes) : Ina du Rib

24h au trot
Merci pour ce message de la part de : veve29
20 Jui 2023 20:51 #2
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6050
  • Remerciements reçus 12383

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX DE NORMANDIE 2023 (G1, monté, Vincennes) : Ina du Rib

restants
Merci pour ce message de la part de : veve29
21 Jui 2023 10:45 #3
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6050
  • Remerciements reçus 12383

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX DE NORMANDIE 2023 (G1, monté, Vincennes) : Ina du Rib

les trophées étrier


Ivrig Viking
Merci pour ce message de la part de : veve29
21 Jui 2023 19:15 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6050
  • Remerciements reçus 12383

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX DE NORMANDIE 2023 (G1, monté, Vincennes) : Ina du Rib

en C5, Intuition va t-elle réitérer comme l'année dernière où elle gagnait le Président ?



Thomas Levesque et ses chances de dimanche
Merci pour ce message de la part de : veve29
Dernière édition: 22 Jui 2023 15:32 par isa_.
22 Jui 2023 13:34 #5
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6050
  • Remerciements reçus 12383

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX DE NORMANDIE 2023 (G1, monté, Vincennes) : Ina du Rib

www.equidia.fr/articles/actualite/adrien...ons-moments-ensemble

Adrien Lamy :
"J'aime Intuition plus que les autres, on a passé de bons moments ensemble"
"Avec Intuition, nous avons gagné le Prix du Président de la République l’année dernière. C’est une super jument même si on reste dans l’expectative à propos de sa forme. Je ne sais pas où elle en est physiquement et mentalement, c’est un peu compliqué. Elle a fait une bonne rentrée en terminant deuxième. C’était de bon augure mais lors de son ultime sortie, nous sommes partis au galop. Nous l'avions déferrée pour l'occasion, est-ce que c'est à cause de cela ? C'est possible, mais même les jours précédents, elle n'était pas en grande forme. Elle est partie en vacances, la mer lui a fait du bien. Je pense qu’elle revient dans de meilleures conditions. Si elle court de nouveau comme lors de sa rentrée, elle va bien faire. Je pense que même à 100% ou à 200%, elle sera en dessous de certains concurrents. L'opposition est forte, elle me semble barrée pour la victoire. On a souvent couru contre les mêmes (Idéale du Chêne et Ines des Rioults). Face à de nouveau chevaux qui viennent de bien faire et face aux mâles tels que Ies We Kan, Ivrig Viking et surtout Iroise de la Noe qui va débuter monté, cela va être plus dur. J’espère qu’elle va bien courir et qu’elle aura la bonne allure. Elle a déjà très bien travaillé et cela pourrait être sa dernière année, c’est elle qui va nous le dire."

Quelle est votre relation avec cette jument ?
"Je l’aime plus que les autres parce que je la connais plus et qu’on a passé de bons moments ensemble. Nous avons gagné de belles courses ensemble comme le Prix du Président de la République et le Prix des Elites en fin d’année. C’est une jument attachante qui a mis son cœur sur la piste l’année dernière. Elle a battu tous les records, elle a été extraordinaire. Cette année, elle est un peu en dessous mais on ne peut pas lui en vouloir, elle a déjà très bien fait. Je suis très content de la monter de nouveau et j'espère que nous serons dans les cinq premiers. Je n’attends pas d’elle qu’elle se balade comme l’année dernière, je sais que cela va être un peu plus compliqué."
Merci pour ce message de la part de : veve29, altratus
22 Jui 2023 22:35 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet PRIX DE NORMANDIE 2023 (G1, monté, Vincennes) : Ina du Rib

Iroise de la Noé , de la classe à l’attelé , va être intéressante à suivre ici

Pourquoi au monté ?
la réponse de Thomas Levesque :

«Iroise de la Noe : "Elle sort de l’ordinaire. Depuis qu’elle a 3 ans, je dis à mes proches qu’elle est une jument pour le Prix de Normandie car elle a tout pour aller au monté. Mais, comme elle est tellement bonne à l’attelé, je l’ai gardée au sulky jusque-là. Maintenant, compte tenu de ses très bons résultats récents, la question s’est posée de la pertinence de la présenter sous la selle. N'est-ce pas finalement prendre un risque ? Ce qui m’a décidé de la courir est le niveau exceptionnel de cette génération à l’attelé. Le Critérium des 5 Ans qui se courra en septembre sera quasiment un Prix d’Amérique avec Idao de Tillard (à mon sens un futur gagnant du Prix d’Amérique), Idéal du Pommeau, très estimé par Sébastien Guarato, It’s A Dollarmaker, Izoard Védaquais, remarquable lors de sa rentrée, Italiano Véro, déjà placé dans le Prix d'Amérique cette année, etc. Ce Critérium sera tellement relevé qu’Iroise n’y pourra jouer qu’un second rôle. Dans une autre génération, elle aurait le niveau pour s’imposer. Tout cela m’a incité à choisir avant le Critérium l’option du Normandie. Elle a travaillé la semaine dernière à Cherbourg au monté. C’était bien mais elle n’était pas encore prête. Elle a monté en condition depuis et j’attends du mieux pour dimanche. Je serais déçu si elle ne participait pas à l’arrivée."
Merci pour ce message de la part de : isa_, veve29, UaUka1, TREIZH
Dernière édition: 23 Jui 2023 09:07 par altratus.
23 Jui 2023 09:03 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 750
  • Remerciements reçus 962

Réponse de TREIZH sur le sujet PRIX DE NORMANDIE 2023 (G1, monté, Vincennes) : Ina du Rib

𝗜𝗿𝗼𝗶𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗡𝗼𝗲́ en préparation chez 𝗧𝗵𝗼𝗺𝗮𝘀 𝗟𝗲𝘃𝗲𝘀𝗾𝘂𝗲.
twitter.com/equidia/status/1672122316741046272
L'irréprochable pouliche vous donne rendez-vous ce dimanche dans le Prix de Normandie - Étrier 5 ans finale
Papa peut etre deja fiere de sa progeniturne , Tornado Bello mais aussi du coté des filles De La Noe , Pollenza(150 000€) la mere et soeur Sindy (360000€)
Un Tornado Bello qui a bien reussit monté ( Vainqueur d'un Prix Paul Delanoé GIII) ca ne s'invente pas ou du Prix Camille Lepecq GII ,on a frollé la bonne blague :)
Merci pour ce message de la part de : veve29, altratus
Dernière édition: 24 Jui 2023 14:53 par TREIZH.
23 Jui 2023 19:42 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6050
  • Remerciements reçus 12383

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX DE NORMANDIE 2023 (G1, monté, Vincennes) : Ina du Rib

Intuition DA dès le début, Iroise de la Noe après enquête alors qu'elle pointait à la seconde place,
C'est Ina du Rib qui a mis tout le monde d'accord
Merci pour ce message de la part de : veve29, iroisebleue, Pontcaral, TREIZH
25 Jui 2023 16:23 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet PRIX DE NORMANDIE 2023 (G1, monté, Vincennes) : Ina du Rib

Sont allés trop vite et avec une jument limite d'allures, cela n'a pas pardonné !
25 Jui 2023 19:19 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.