www.equidia.fr/articles/actualite/adrien...ons-moments-ensemble
Adrien Lamy :
"J'aime Intuition plus que les autres, on a passé de bons moments ensemble"
"Avec Intuition, nous avons gagné le Prix du Président de la République l’année dernière. C’est une super jument même si on reste dans l’expectative à propos de sa forme. Je ne sais pas où elle en est physiquement et mentalement, c’est un peu compliqué. Elle a fait une bonne rentrée en terminant deuxième. C’était de bon augure mais lors de son ultime sortie, nous sommes partis au galop. Nous l'avions déferrée pour l'occasion, est-ce que c'est à cause de cela ? C'est possible, mais même les jours précédents, elle n'était pas en grande forme. Elle est partie en vacances, la mer lui a fait du bien. Je pense qu’elle revient dans de meilleures conditions. Si elle court de nouveau comme lors de sa rentrée, elle va bien faire. Je pense que même à 100% ou à 200%, elle sera en dessous de certains concurrents. L'opposition est forte, elle me semble barrée pour la victoire. On a souvent couru contre les mêmes (Idéale du Chêne et Ines des Rioults). Face à de nouveau chevaux qui viennent de bien faire et face aux mâles tels que Ies We Kan, Ivrig Viking et surtout Iroise de la Noe qui va débuter monté, cela va être plus dur. J’espère qu’elle va bien courir et qu’elle aura la bonne allure. Elle a déjà très bien travaillé et cela pourrait être sa dernière année, c’est elle qui va nous le dire."
Quelle est votre relation avec cette jument ?
"Je l’aime plus que les autres parce que je la connais plus et qu’on a passé de bons moments ensemble. Nous avons gagné de belles courses ensemble comme le Prix du Président de la République et le Prix des Elites en fin d’année. C’est une jument attachante qui a mis son cœur sur la piste l’année dernière. Elle a battu tous les records, elle a été extraordinaire. Cette année, elle est un peu en dessous mais on ne peut pas lui en vouloir, elle a déjà très bien fait. Je suis très content de la monter de nouveau et j'espère que nous serons dans les cinq premiers. Je n’attends pas d’elle qu’elle se balade comme l’année dernière, je sais que cela va être un peu plus compliqué."