Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
JORKY77 écrit: Il faut aimer le compagnon formidable qu'est le cheval, celui que l'on soigne au quotidien et avec qui l'on vit des choses intenses, ou celui que l'on suit de plus loin pour comprendre... connaître sa sensibilité, sa personnalité unique. Rien ne peut acheter ça. Il faut avoir vécu ce genre de drame comme je l'ai vécu, avoir vu la peur, la surprise dans le regard affolé que la vie quittait déjà pour savoir quelle détresse vous envahit alors, et qui n'est pas celle du tiroir-caisse. Il suffit d'avoir du cœur.
Quand ils ne finissent pas à l'abattoir... Il y a vraiment une dimension tragique dans le destin de trop de ces braves serviteurs. Quelques-uns -trop peu- font le bonheur des amoureux des chevaux, comme près de moi Maya du Lorault, Onyx de Canisy, Lightning de court, Idolin Gonivière, Aquarelliste, Léa des Coursières, Saphir de Carsi...vieux_turfiste écrit: Je respecte la peine sincère que peuvent avoir certaines personnes qui ont cotoyé ce cheval en particulier cependant j'observe que nombre de braves serviteurs qui mériteraient de terminer leur vie dans un pré à la manière d'Ourasi sont revendus faute de ne plus pouvoir courir dans l'hexagone et courent pour des allocation s minables à San Pardo , Malte ou en Belgique ; c'est tout dire sur l'amour que leur porte leur propriétaire ....
vieux_turfiste écrit: Je respecte la peine sincère que peuvent avoir certaines personnes qui ont cotoyé ce cheval en particulier cependant j'observe que nombre de braves serviteurs qui mériteraient de terminer leur vie dans un pré à la manière d'Ourasi sont revendus faute de ne plus pouvoir courir dans l'hexagone et courent pour des allocation s minables à San Pardo , Malte ou en Belgique ; c'est tout dire sur l'amour que leur porte leur propriétaire ....