PRIX TÉNOR DE BEAUNE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Horsy Dream

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de TorontoPat sur le sujet PRIX TÉNOR DE BEAUNE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Horsy Dream

Bon je me prononce avant, avec le risque de déplaire… je ne crois pas en Calgary Games, mais alors pas du tout.
Il a 2 vraies courses d’assez haut niveau dans sa carrière, le reste c’est lambda, et au vu de son interruption d’un an et une seule course de rentrée, ce coup de poker me semble inapproprié. Et Vincennes, c’est Vincennes …
Merci pour ce message de la part de : isa_, CYNASOSO, tournesol, Pontcaral, Nico_NT
23 Déc 2022 11:24 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet PRIX TÉNOR DE BEAUNE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Horsy Dream

.Au moins tu ose dire ce que d'autres penses :bien:
Merci pour ce message de la part de : isa_, TorontoPat
Dernière édition: 23 Déc 2022 11:30 par CYNASOSO.
23 Déc 2022 11:29 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 747
  • Remerciements reçus 757

Réponse de Pontcaral sur le sujet PRIX TÉNOR DE BEAUNE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Horsy Dream

TorontoPat écrit: Bon je me prononce avant, avec le risque de déplaire… je ne crois pas en Calgary Games, mais alors pas du tout.
Il a 2 vraies courses d’assez haut niveau dans sa carrière, le reste c’est lambda, et au vu de son interruption d’un an et une seule course de rentrée, ce coup de poker me semble inapproprié. Et Vincennes, c’est Vincennes …


Tout à fait d'accord. Et 2700 à faire, c'est pas les 2100 autostart. Pour lui, il a battu San Moteur il y a plus d'un an sur 2640

Par contre avec seulement 10 courses, il a plus de 600 000 Euros de gains donc les allocations sont élevées là-bas.
Ça me fait penser ce que j'ai lu sur un autre fil où plusieurs forumistes reprochaient que les allocations pour les jeunes étaient trop élevées. Ce qui poussait certains à "exploiter" la carrière quand ils sont jeunes.
Finalement on n'est pas si mal en France ;) ;) ;)
Merci pour ce message de la part de : isa_, TorontoPat
23 Déc 2022 12:07 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6046
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX TÉNOR DE BEAUNE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Horsy Dream

Je pense comme Patrice (et aussi comme Pierre Vercruysse qui ne semblait pas emballé quand on lui a demandé son avis dimanche dernier) : on verra lors de la course car au final, il n'avait pas grand chose à battre lors de la course, c'etait un 2140 autostart piste plate. J'attends de voir l'arrivée
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
23 Déc 2022 12:59 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 413

Réponse de Nico_NT sur le sujet PRIX TÉNOR DE BEAUNE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Horsy Dream

Il s'agit d'une course test pour Calgary Games mais si on regarde les stats, c'est rare pour une première fois à Vincennes de venir l'emporter. Beads pour sa 1ère fois a fait... un bide (mais JMB avait prévenu, c'était soit extra soit cata).

Mais bien sûr on ne demande qu'à être ébloui, c'est le plaisir des courses d'être surpris ! On aura peut-être droit à un duel Calgary/Beads pour la gagne :ohmy:

Pour l'instant c'est plutôt Bleff Dipa qui s'en sort le mieux parmi les 5 ans étrangers (il avait déjà tâté Vincennes le meeting dernier) ridiculisant une partie de nos meilleurs H dans le Saint-Quentin (certes sans Hip Hop Haufor, sans Hooker et sans Hussard). D'ailleurs quelqu'un a des infos sur son programme et sa non-participation au Ténor ?

On tout cas c'est sympa de voir une "vraie" course Internationale B)
Merci pour ce message de la part de : isa_, TorontoPat
23 Déc 2022 13:28 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de TorontoPat sur le sujet PRIX TÉNOR DE BEAUNE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Horsy Dream

Pontcaral écrit:

TorontoPat écrit: Bon je me prononce avant, avec le risque de déplaire… je ne crois pas en Calgary Games, mais alors pas du tout.
Il a 2 vraies courses d’assez haut niveau dans sa carrière, le reste c’est lambda, et au vu de son interruption d’un an et une seule course de rentrée, ce coup de poker me semble inapproprié. Et Vincennes, c’est Vincennes …


Tout à fait d'accord. Et 2700 à faire, c'est pas les 2100 autostart. Pour lui, il a battu San Moteur il y a plus d'un an sur 2640

Par contre avec seulement 10 courses, il a plus de 600 000 Euros de gains donc les allocations sont élevées là-bas.
Ça me fait penser ce que j'ai lu sur un autre fil où plusieurs forumistes reprochaient que les allocations pour les jeunes étaient trop élevées. Ce qui poussait certains à "exploiter" la carrière quand ils sont jeunes.
Finalement on n'est pas si mal en France ;) ;) ;)


Il a engendré 600 000 € en 2 courses, le reste en 8 courses (55 000€)
23 Déc 2022 14:20 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 747
  • Remerciements reçus 757

Réponse de Pontcaral sur le sujet PRIX TÉNOR DE BEAUNE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Horsy Dream

Donc 300 000 de moyenne sur 2 courses. On n'a pas ses allocations en France chez les jeunes pour le vainqueur à hauteur de 300 000
23 Déc 2022 14:49 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Paris Games
  • Portrait de Paris Games
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Paris Games sur le sujet PRIX TÉNOR DE BEAUNE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Horsy Dream

Nico_NT écrit: Il s'agit d'une course test pour Calgary Games mais si on regarde les stats, c'est rare pour une première fois à Vincennes de venir l'emporter.


Qu'à fait le précieux géniteur pour son dépucelage à Vincennes ?
23 Déc 2022 20:56 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet PRIX TÉNOR DE BEAUNE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Horsy Dream

Grand Prix de L'UET... gagné !
23 Déc 2022 22:02 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2992
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de commandertilly sur le sujet PRIX TÉNOR DE BEAUNE 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Horsy Dream

Il est toujours de "bon ton" de dire qu'un tel "est encore meilleur que son père"...Ca sonne bien, et ca fait saliver le public...
Aussi, le plus simple est de comparer , car voici ce "que fut " le père en question :

Prix d'Amérique (G1)
Prix de France (G1)
Svenskt Travkriterium ( G1)
Grand Critérium de vitesse de la Côte d'Azur (G1)
Jubileumspokalen ( G1)
Finlandia Ajo ( G1)
Svenskt Travderby ( G1)
Grand Prix de l'UET ( G1)
Championnat Européen des 5 ans ( G1)

Jamtland Stora ( G II)
P.Tenor de Baune ( G II)
Svenkst Masterkap ( G II)
Eskiltuna Championnat ( G II)


2Eme Prix d'Amérique
2eme GP d'Aby
2eme Breeders crown des 3 ans

Soit 8 G I et 4 G II, pour 2,4M de gains ....
Pour l'instant, dire qu'il "est plus fort que son pére", ok, pourquoi pas .....Mais faut pas pousser non plus, a ce jour il en est a des années lumiére...

Ceci dit il ne faut pas tomber dans l'autre extreme non plus : ceux qui ont vus sa crse a Jagersro sur 2640M il y'a ...Un an, ou il réalise une performance assez exceptionnelle, passant la ligne au petit trot en ...1'11'7", devançant les meilleurs de sa generation, prouve que meme s'il est encore bien loin d'avoir le droit d'etre comparé a son légendaire papa, Calgary Games n'est pas non plus, loin s'en faut, un guignol....

Meme si pour moi, il n'est pas aujourd'hui, le meilleur 5 ans Suedois...ca lui serait d'ailleurs difficile vu qu'il ne court jamais..

Merci pour ce message de la part de : isa_, iroisebleue, tournesol
24 Déc 2022 02:44 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.