CRITÉRIUM CONTINENTAL 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet CRITÉRIUM CONTINENTAL 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

CYNASOSO écrit: Bon ,je vais jouer le jeu par principe .
Musique d'Idao sur distance de plus de 2600 mètres hors autostart
1 1 1 1 2 1 2 1 1 2 D D 3 ,il me semble qu'il y a pire voir pas beaucoup mieux ,mais je vous l'accorde et le dis depuis longtemps ,il a plus de marge sur les parcours de vitesse ,ce qui ne fait pas de lui un cheval mauvais sur longue distance ;) .Je vous passe les excuses de certaines car ont en trouve toujours .Alors si ses stats
nous offres une trois ou quatrième chance au PA ......Je suis preneur !

Une petite question, vite fait, en passant : pour qui, entre l'entraîneur et le propriétaire, la probabilité de "retomber" plus tard sur un autre cheval de PA est-elle la plus grande ? Idao n'est pas une 3ème ou 4ème chance...
Merci pour ce message de la part de : isa_
29 Déc 2022 17:03 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet CRITÉRIUM CONTINENTAL 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

La logique voudrait que ce soit l'entraineur mais les statistiques plaident en ma faveur :lol:
Trève de plaisenterie ,bien sur que nous ésperons mieux que 4ème mais ce ne serais pas une déception a 5 ans ,quoi qu'il en soit nous attendrons fin janvier pour voir si ma casaque vivra ce rêve magnifique d'être au départ
Merci pour ce message de la part de : isa_, ainoa, Anniec, veve29, altratus, boheme, TorontoPat, Nico_NT
29 Déc 2022 21:22 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet CRITÉRIUM CONTINENTAL 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

CYNASOSO écrit: nous attendrons fin janvier pour voir si ma casaque vivra ce rêve magnifique d'être au départ


Je ne suis certainement pas le seul en cet instant à vous le souhaiter !
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, veve29, iroisebleue
Dernière édition: 29 Déc 2022 22:19 par JORKY77.
29 Déc 2022 22:00 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6050
  • Remerciements reçus 12377

Réponse de isa_ sur le sujet CRITÉRIUM CONTINENTAL 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

JORKY77 écrit:

CYNASOSO écrit: nous attendrons fin janvier pour voir si ma casaque vivra ce rêve magnifique d'être au départ


Je ne suis certainement pas le seul en cet instant à vous le souhaiter !

c'est clair, à fond derrière Idao et son entourage !
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO
29 Déc 2022 23:27 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet CRITÉRIUM CONTINENTAL 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

JORKY77 écrit:

CYNASOSO écrit: nous attendrons fin janvier pour voir si ma casaque vivra ce rêve magnifique d'être au départ


Je ne suis certainement pas le seul en cet instant à vous le souhaiter !


Effectivement !!! Et pas 4e 😉. Un splendide podium où il semble capable de faire très très fort. Même si cette course reste très spéciale.
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, CYNASOSO
30 Déc 2022 01:32 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 741

Réponse de Sea Bird sur le sujet CRITÉRIUM CONTINENTAL 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Je sais, on peut me rétorquer les habituels poncifs "Rien n'est joué d'avance"..."il ne faut pas tuer la peau de l'ours..." et autres, mais pour moi la messe est dite IDAO DE TILLARD est le prochain vainqueur du Prix d'Amérique.
Merci pour ce message de la part de : isa_, CYNASOSO
30 Déc 2022 11:30 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet CRITÉRIUM CONTINENTAL 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

J'éspère que vous avez raison SeaBird ,mais c'est un peu plus compliqué que cela ,cette course reste particulière et il ne faut surtout pas s'emballer avant ,pour moi ce n'est pas une question de niveau mais une question de parcours .J'ai confiance en mon driver mais les vieux renard seront la
Merci pour ce message de la part de : isa_, TorontoPat
30 Déc 2022 13:24 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3176
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de titiduc sur le sujet CRITÉRIUM CONTINENTAL 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Sea Bird écrit: Je sais, on peut me rétorquer les habituels poncifs "Rien n'est joué d'avance"..."il ne faut pas tuer la peau de l'ours..." et autres, mais pour moi la messe est dite IDAO DE TILLARD est le prochain vainqueur du Prix d'Amérique.


Il en a la capacité , ok mais l’opposition est bien là !
Étonnant n’est pas à un exploit près !
Hooker Berry a un finish à ne pas sous-estimer !
Italiano sera compétitif
Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : isa_, CYNASOSO
30 Déc 2022 13:34 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jean rené
  • Portrait de jean rené
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de jean rené sur le sujet CRITÉRIUM CONTINENTAL 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

CYNASOSO écrit: il ne faut surtout pas s'emballer avant ,pour moi ce n'est pas une question de niveau mais une question de parcours .J'ai confiance en mon driver mais les vieux renard seront la


Il faut un pilote, mais surtout un cheval. Et si t'as les deux, t'as rien a craindre. Peut être le temps, mais je prédis beau temps.
30 Déc 2022 13:59 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 911

Réponse de RoyalQuito sur le sujet CRITÉRIUM CONTINENTAL 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Nessie écrit: Bonjour à tous,
Très heureux pour son sympathique proprio de la perf d'Idao mais je vais si vous le permettez apporter un son de cloche différent et doucher un peu l'enthousiasme.
Pour moi, Idao est plus un cheval de vitesse brillant et doué qu'un futur vainqueur de PA. Il n'a pas de grosses perfs à Vincennes sur cette distance. Il est battu dans le Jules Thibault par Izoard en ayant voulu jouer au dur. Son entraîneur très intelligent a voulu ce jour-là le tester tête et corde sur cette distance pour savoir, maintenant il sait. C'est ce qu'il essaie de dire entre les lignes en parlant de ferrure et de terrain collant, ce qu'il essayait de faire comprendre avant le C4 (je sais, on va me sortir des excuses). Battu sur la distance dans le sulky world cup également, ça commence à faire beaucoup ...
Idao a battu de peu Izoard à Caen et Enghein (ce jour-là, "10 mètres de plus et il est battu" dixit son entraîneur lui-même) mais piste plate.
De plus, son jeune driver est excellent mais pas un tueur comme Bazire, Goop, Nivard.
Deux éléments plaident cependant en sa faveur : -le lot s'est creusé avec les absences de FTB, Davidson et le regretté Galius.
-Si Etonnant et Calgary se "coupent la gorge", il peut les battre sur une pointe, sa seule chance à mon avis ...


Idao est une terreur 2100 tout le monde en convient. Il peut en revanche s'adapter longue distance en étant plus pondéré dans son effort. Ca tombe bien c'est ce que tous on envisage ici.

- Dans la Coupe du monde des 4 ans, Idao évolue à 5l d'Izoard qui imprime un tempo énorme ( Bien plus fort que celui dans le PA disputé 30 min avant ), il en refait 4 sur lui après un dernier 500 magnifique.

1'04'5675
1'39'9 35'3325
2'15'65 35'75
2'50'85 35'2
3'25'25 34'4
Der 2000 2'20'6825 1'10'34125
Der 1500 105'35 1'10'233
Der 1000 1'09'6

Gagne de peu à Caen déjà en désavantage de ferrure ,Izoard 1ére DA et plaqué derrière et appliquant une nouvelle tactique pour tenter de le contrarier. Mais Idao se montre solide lui résistante à la loyale.

Battu dans le Jules Thibault en ayant voulu jouer au dur . En réalité il accélère férocement sur quelques mètres pour prendre la tête.Raffin malin lisse son effort le produisant plus tard et de manière plus régulière. Et fait supplémentaire Izoard se présente cette fois D4 1ére fois ce qui tout le monde sait accorde un avantage majeur sur un bout.Idao poursuit malgré tout sur un tempo + qu'acceptable jusqu'au bout à priori !.

2000 1'07'0925
1500 1'42'95 35'8575
1000 2'18'8 35'85
500 2'53'05 34'25
Arrivée 3'28'3 35'25

Der 2000 2'21'2075 1'10'60375
Der 1500 105'35 1'10'233
Der 1000 1'09'5

Si il est dans les 3 jour le J je serai très heureux,si il gagne je ne saurai dire comment je serai émotionnellement. En revanche j'espère qu'on aura droit à la présence d'Happy Valley face à lui dans le France.
Merci pour ce message de la part de : isa_, CYNASOSO
Dernière édition: 30 Déc 2022 14:58 par RoyalQuito.
30 Déc 2022 14:55 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.