CRITÉRIUM CONTINENTAL 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

  • Messages : 252
  • Remerciements reçus 107

Réponse de pa2022 sur le sujet CRITÉRIUM CONTINENTAL 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

moi celui qui me manque c'est Le Duc qui devait être un pseudo de Elizabeth II !!
28 Déc 2022 13:18 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de TorontoPat sur le sujet CRITÉRIUM CONTINENTAL 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Bonjour PA2022
Dernière édition: 28 Déc 2022 13:29 par TorontoPat.
28 Déc 2022 13:29 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Nessie sur le sujet CRITÉRIUM CONTINENTAL 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Réponse au message de Titiduc.
Le Marcel Laurent justement, parcours de vitesse.
Intéressant que vous parliez des Héripré, chevaux de classe mais pas assez durs.
Rolling cuit après son PA, Un Mec moins performant après son Continental en 1'10
("on ne court pas en 1'10 à Vincennes sans séquelles" dixit Julien Dubois après la démonstration de Texas Charm
dans le Bourgogne, qui sera nettement moins performant après cet exploit) et bien sûr Gu, impressionnant dans sa génération mais pas avec les vieux. Regardez le second PA de FTB, Gu a une course en or bien planqué mais ne finit pas plus vite que FTB et Davidson à la pointe du combat depuis la montée. Je n'ai jamais pensé qu'il était de ce calibre.
Dernière chose, je me méfie comme de la peste des victoires dîtes "faciles". Dans le dernier bourbonnais de FTB, si on enlève Etonnant, tout le monde tombe d'accord pour dire que FTB gagne hyper facile. Mais voilà, il était à fond et n'a pu répondre à Etonnant ...
Après, tout cela n'est que mon avis de turfiste ayant passé 30 ans sur les hippodromes. Idao va peut-être gagner et j'en serais heureux car son entraîneur est un super metteur au point et son propriétaire présent sur ce site réalise le rêve de tous les petits (ou moyens) éleveurs.
Donc une victoire d'Idao ne me dérangerait pas bien au contraire ...
28 Déc 2022 14:33 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 478
  • Remerciements reçus 602

Réponse de Patlem sur le sujet CRITÉRIUM CONTINENTAL 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Superbe démonstration d'Idao !
Il ne faut pas chercher plus loin le favori du PdA. ( s'il court évidemment..)
Derrière c'est tir groupé mais à distance du boss.
Merci pour ce message de la part de : isa_, CYNASOSO
28 Déc 2022 22:34 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 478
  • Remerciements reçus 602

Réponse de Patlem sur le sujet CRITÉRIUM CONTINENTAL 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

RoyalQuito écrit: Je tiens à saluer les 2 dernières drives de Clément qui s est montré remarquable pour son jeune âge et sa faible expérience de ce niveau.Il a su manier avec ses adversaires aux intérêts divers des siens avec malice .Que du bonheur.

Je mettrais un bémol par rapport à son avant dernière sortie ou il de fait bêtement enfermer par les deux Allaire ce qui lui coûte certainement la victoire. Il ne s'agira pas de rééditer ce genre de plaisanterie le jour J...
28 Déc 2022 22:50 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 413

Réponse de Nico_NT sur le sujet CRITÉRIUM CONTINENTAL 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Patlem écrit:

RoyalQuito écrit: Je tiens à saluer les 2 dernières drives de Clément qui s est montré remarquable pour son jeune âge et sa faible expérience de ce niveau.Il a su manier avec ses adversaires aux intérêts divers des siens avec malice .Que du bonheur.

Je mettrais un bémol par rapport à son avant dernière sortie ou il de fait bêtement enfermer par les deux Allaire ce qui lui coûte certainement la victoire. Il ne s'agira pas de rééditer ce genre de plaisanterie le jour J...


Quand on veut faire durer un cheval il faut aussi lui donner des parcours tranquilles le long du rail sans faire les grands extérieurs, ce qui est excellent pour son moral, et donc pour la suite de sa carrière. Dans le PA à tout juste 5 ans (réellement 4 car il n'est pas né en janvier) il a intérêt à bien se planquer et à espérer que çà s'ouvre dans la ligne droite, cf. FTB pour son 1er PA. Vaut mieux finir 5ème planqué, que 5ème cramé à l'extérieur d'Etonnant ou de Beads.
Merci pour ce message de la part de : isa_, ainoa, titiduc
Dernière édition: 29 Déc 2022 00:42 par Nico_NT.
29 Déc 2022 00:41 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jean rené
  • Portrait de jean rené
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de jean rené sur le sujet CRITÉRIUM CONTINENTAL 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Nico_NT écrit: pour son 1er PA. Vaut mieux finir 5ème planqué, que 5ème cramé à l'extérieur d'Etonnant ou de Beads.


Beads n'est toutefois pas encore qualifié pour le moment. Et ce qui me rassure un peu, c'est qu'il est sous l'entrainement de Nicolas et par conséquent sera obligé de le drivé, si il drive ds l'amérique. Et si Heraut d'Armes ni parvient pas non plus, j'espère voir JMI au sulky de Hooker. D'ici là, il pourrait bien y avoir des jeux de chaises musicale, sous l'entrainement de père et fils.
29 Déc 2022 09:20 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet CRITÉRIUM CONTINENTAL 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Bon ,je vais jouer le jeu par principe .
Musique d'Idao sur distance de plus de 2600 mètres hors autostart
1 1 1 1 2 1 2 1 1 2 D D 3 ,il me semble qu'il y a pire voir pas beaucoup mieux ,mais je vous l'accorde et le dis depuis longtemps ,il a plus de marge sur les parcours de vitesse ,ce qui ne fait pas de lui un cheval mauvais sur longue distance ;) .Je vous passe les excuses de certaines car ont en trouve toujours .Alors si ses stats
nous offres une trois ou quatrième chance au PA ......Je suis preneur !
Merci pour ce message de la part de : isa_, boheme, TorontoPat
Dernière édition: 29 Déc 2022 13:17 par CYNASOSO.
29 Déc 2022 13:17 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jean rené
  • Portrait de jean rené
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de jean rené sur le sujet CRITÉRIUM CONTINENTAL 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

CYNASOSO écrit: Bon ,je vais jouer le jeu par principe ....

.Alors si ses stats, nous offres une trois ou quatrième chance au PA ......Je suis preneur !


Faut que t'en parles aux Duvaldestin, mais je suis pas sûre qu'ils soient d'accord pour être 3eme ds l'am. Si c'est pour ca, ils vont aller direct sur le Bold, c'est sur.
29 Déc 2022 14:04 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet CRITÉRIUM CONTINENTAL 2022 (G1, attelé, Vincennes) : Idao de Tillard

Mais le cheval est en forme cette année, et le lot semble jouable avec un bon déroulement.
Franchement mieux vaut un podium propre et net de PdA derrière par ex un Étonnant survolté qu'une victoire dans le Prix Bold Eagle, non ?
Thierry Duvaldestin est prudent parce qu'on ne touche pas un cheval comme Idao très souvent, même quand on a été l'entraîneur de Ready Cash et d'autres très bons déjà. Il connaît ses marges, se questionne, évidemment souhaite faire durer le champion mais il y a moyen de ne pas le cramer tout en tentant bien sa chance.
On va voir à quoi ressemblera vraiment le lot du PdA, et cette fameuse météo qui semble inquiéter le mentor d'Idao. Cette histoire de combi-pads, il n'y a pas d'alternative qui puisse être essayée dans le Prix de Croix et diminue le risque d'effet ventouse s'il pleut ? Je souhaite à Cyna d'être en tout cas pleinement en accord avec les choix qui seront faits.
Merci pour ce message de la part de : isa_, CYNASOSO, boheme
29 Déc 2022 14:31 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.