iroisebleue écrit: J'avoue que quelque chose m'échappe quand même.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nico_NT écrit: De plus dès qu'il pose son diagonale droit (antérieur droit/postérieur gauche), il a un mouvement de tête qui semble marquer une souffrance.
TorontoPat écrit:
Nico_NT écrit: De plus dès qu'il pose son diagonale droit (antérieur droit/postérieur gauche), il a un mouvement de tête qui semble marquer une souffrance.
Je l’ai dit il y a déjà plus de 2 semaines, je me suis fait comment dire…
Oui... mais j'aurais tendance à penser que l'entraîneur (et propriétaire) d'Izoard est un cas un peu à part en ce sens qu'il est un "industriel", là où d'autres en sont encore à l'artisanat. Ce ne sont pas les bons et très bons chevaux qui lui manquent et les raisons qui le pousseraient à "déclasser" l'un d'entre eux vers le monté ne sont donc forcément pas tout à fait les mêmes.Nico_NT écrit: Autre sujet : je suis encore atterré de voir qu'en 2022 on considère encore les chevaux classiques montés (en plus si c'est des femelles !) comme des chevaux inférieurs au classiques et semi-classiques attelés.
Dans PT on voit les entraineurs d'Izoard (qui s'est pourtant ramassé la course d'avant) et d'I Love Me, annoncés sans complexe et sans vergogne, qu'ils ont de très bonnes chances de gagner juste par qu'ils ont fait 2 beaux tours montés à l'entrainement. Ce ne sont pas les seuls entraineurs et commentateurs à avoir cette mentalité.