PRIX JAG DE BELLOUET 2022 (G1, monté, Vincennes) : Idéale du Chêne

  • jean rené
  • Portrait de jean rené
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de jean rené sur le sujet PRIX JAG DE BELLOUET 2022 (G1, monté, Vincennes) : Idéale du Chêne

iroisebleue écrit: J'avoue que quelque chose m'échappe quand même.


Apparemment, cela semble être le cas aussi de son mentor et des techniciens gravitant autour. Vu ses deux dernières sorties, et que le 2100 Auto n'étant pas son sport, il ne courra donc pas le CC en toute logique.
Il est vrai, que malgré ses grandes allures parfois heurtées, il n'avait jamais connu deux distancements de suite (d'ailleurs aucun en fait ), et que depuis son essai monté (flagrant), tout va de mal en pis.
Quelque chose semble le gêner ds ses allures, qui était assez flagrant lors de l'essai monté, le jour du Douesnel. Il engageait fort à gauche et croisait l'antérieur, et par contre était en retenue coté droit, décroisait et montait sa hanche pour passer derrière l'antérieur, résultat ce trot ovale.
Est ce que c'est physique ? , Le cheval est steppeur et frappe assez fort le sol a chaque foulées... A t'il une micro fêlure. Le cheval a également levé le pied après le C4 mi-septembre, le fait de lever le pied les chevaux peuvent faire un coup de croissance et se dérégler. Bref je pense qu'il y a quelque chose qui coince, et je veux le revoir me faire voir mieux qu'il n'ait déjà fait.
20 Déc 2022 13:04 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 413

Réponse de Nico_NT sur le sujet PRIX JAG DE BELLOUET 2022 (G1, monté, Vincennes) : Idéale du Chêne

Sur les images de face juste avant et après sa disqualification, on voit que son postérieur gauche décrit un mouvement exagérément circulaire. On aurait besoin de l'avis d'un véto pour expliquer ce mouvement exagéré (on dirait qu'il a une "patte folle"). Est-ce un problème sur l'articulation coxo-fémorale ? De plus dès qu'il pose son diagonale droit (antérieur droit/postérieur gauche), il a un mouvement de tête qui semble marquer une souffrance.
Dernière édition: 20 Déc 2022 20:59 par Nico_NT.
20 Déc 2022 20:54 #22
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de TorontoPat sur le sujet PRIX JAG DE BELLOUET 2022 (G1, monté, Vincennes) : Idéale du Chêne

Nico_NT écrit: De plus dès qu'il pose son diagonale droit (antérieur droit/postérieur gauche), il a un mouvement de tête qui semble marquer une souffrance.


Je l’ai dit il y a déjà plus de 2 semaines, je me suis fait comment dire…
Merci pour ce message de la part de : Nico_NT
20 Déc 2022 21:52 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet PRIX JAG DE BELLOUET 2022 (G1, monté, Vincennes) : Idéale du Chêne

TorontoPat écrit:

Nico_NT écrit: De plus dès qu'il pose son diagonale droit (antérieur droit/postérieur gauche), il a un mouvement de tête qui semble marquer une souffrance.


Je l’ai dit il y a déjà plus de 2 semaines, je me suis fait comment dire…


Je vais sans doute vous rejoindre dans cette grande misère en disant que tout ceci ne manque pas d'interroger : Franchement, compte tenu du fait que ça ne semble pas vouloir s'arranger au fil du temps et qu'on n'a pas l'air décidé à communiquer sur ce problème (souvenez vous de ce heat monté vraiment pas bon, mais jugé satisfaisant par l'entraîneur), un dénouement à la Face Time Bourbon, ça serait surprenant ?
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
Dernière édition: 21 Déc 2022 12:19 par JORKY77.
21 Déc 2022 11:48 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 413

Réponse de Nico_NT sur le sujet PRIX JAG DE BELLOUET 2022 (G1, monté, Vincennes) : Idéale du Chêne

Autre sujet : je suis encore atterré de voir qu'en 2022 on considère encore les chevaux classiques montés (en plus si c'est des femelles !) comme des chevaux inférieurs au classiques et semi-classiques attelés.

Dans PT on voit les entraineurs d'Izoard (qui s'est pourtant ramassé la course d'avant) et d'I Love Me, annoncés sans complexe et sans vergogne, qu'ils ont de très bonnes chances de gagner juste par qu'ils ont fait 2 beaux tours montés à l'entrainement. Ce ne sont pas les seuls entraineurs et commentateurs à avoir cette mentalité.

Avoir un cavalier sur le dos change complètement l'équilibrage du cheval, qui doit s'adapter pour gérer cette masse.

Imagine-t-on les entraineurs d'Idéale ou d'Intuition dire qu'ils vont venir taper Idao ou Italiano à l'attelé ?
Merci pour ce message de la part de : isa_, iroisebleue, Bobby, TorontoPat, JORKY77
22 Déc 2022 10:59 #25
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX JAG DE BELLOUET 2022 (G1, monté, Vincennes) : Idéale du Chêne

Tellement d'accord avec vous...
Merci pour ce message de la part de : isa_, TorontoPat, Nico_NT
23 Déc 2022 06:57 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet PRIX JAG DE BELLOUET 2022 (G1, monté, Vincennes) : Idéale du Chêne

Nico_NT écrit: Autre sujet : je suis encore atterré de voir qu'en 2022 on considère encore les chevaux classiques montés (en plus si c'est des femelles !) comme des chevaux inférieurs au classiques et semi-classiques attelés.

Dans PT on voit les entraineurs d'Izoard (qui s'est pourtant ramassé la course d'avant) et d'I Love Me, annoncés sans complexe et sans vergogne, qu'ils ont de très bonnes chances de gagner juste par qu'ils ont fait 2 beaux tours montés à l'entrainement. Ce ne sont pas les seuls entraineurs et commentateurs à avoir cette mentalité.

Oui... mais j'aurais tendance à penser que l'entraîneur (et propriétaire) d'Izoard est un cas un peu à part en ce sens qu'il est un "industriel", là où d'autres en sont encore à l'artisanat. Ce ne sont pas les bons et très bons chevaux qui lui manquent et les raisons qui le pousseraient à "déclasser" l'un d'entre eux vers le monté ne sont donc forcément pas tout à fait les mêmes.
Dernière édition: 23 Déc 2022 09:31 par JORKY77.
23 Déc 2022 09:27 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.