PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

  • Messages : 252
  • Remerciements reçus 107

Réponse de pa2022 sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

UaUka1 écrit:

Paris Games écrit:

altratus écrit:
Cette B4 sera la course de tous les espoirs mais aussi des déceptions pour les très attendus Happy Valley , Calgary Games et Héraut d’Armes

Pour le cheval de JMB avec 290k€ de gains, il va falloir qu’il se fasse tout petit pour espérer avoir le 1 au départ du Belgique


Pas de souci avec les "fusibles" habituels
Mais une énième faute serait malvenu.
J'aimerai bien voir Oracle Tile qui a l'air très bon



et ce compte a 25 likes
ne me dis pas que tu as fait genre 25 comptes aussi ?
OH MON DIEU
c'est tellement fou MDRRRRRRRRRR. :angry: :lol: :mdr: :D :frime: :lecture:


Je vais en remettre une couche

Jean René a rejoint il y a 1 mois
69 messages...58 like

Paris Games a rejoint il y a 15 jours
30 messages....25 like

Nessie a rejoint il y a 6 jours
10 messages .....1 like

Quelqu'un a les partiels 😁😁 ?
02 Jan 2023 19:53 #151

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2916
  • Remerciements reçus 2068

Réponse de UaUka1 sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

pa2022 écrit:

UaUka1 écrit:

Paris Games écrit:

altratus écrit:
Cette B4 sera la course de tous les espoirs mais aussi des déceptions pour les très attendus Happy Valley , Calgary Games et Héraut d’Armes

Pour le cheval de JMB avec 290k€ de gains, il va falloir qu’il se fasse tout petit pour espérer avoir le 1 au départ du Belgique


Pas de souci avec les "fusibles" habituels
Mais une énième faute serait malvenu.
J'aimerai bien voir Oracle Tile qui a l'air très bon



et ce compte a 25 likes
ne me dis pas que tu as fait genre 25 comptes aussi ?
OH MON DIEU
c'est tellement fou MDRRRRRRRRRR. :angry: :lol: :mdr: :D :frime: :lecture:


Je vais en remettre une couche

Jean René a rejoint il y a 1 mois
69 messages...58 like

Paris Games a rejoint il y a 15 jours
30 messages....25 like

Nessie a rejoint il y a 6 jours
10 messages .....1 like

Quelqu'un a les partiels 😁😁 ?


Mdrrrrrrrr :lol: :mdr: :D :cri: :frime: :lecture: :salut:
02 Jan 2023 19:56 #152

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 52

Réponse de Marianne D sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Bonjour à tous, je ne pense que ça ait déjà été évoqué sur le forum mais Thierry Duvaldestin a confirmé ce soir après la victoire de Karma Quick dans la 6e à Vincennes, qu'Idao serait bien (en principe) dirigé vers le Prix d'Amérique, après le prix de Croix le 14 janvier face aux autres "I".
Pour Oracle Tile, ce serait le Prix Jean-René Gougeon le jour du prix d'Amérique.
L'interview est disponible sur le compte Youtube "Equidia web", je n'ai pas la technique pour l'insérer donc si quelqu'un peut le faire, n'hésitez pas! ;)
Merci pour ce message de la part de : isa_, titiduc, CYNASOSO, veve29, Bobby, commandertilly
Dernière édition: 02 Jan 2023 22:10 par Marianne D.
02 Jan 2023 22:08 #153

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4858
  • Remerciements reçus 8572

Réponse de veve29 sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

C'est ça ?

Merci pour ce message de la part de : isa_, titiduc, CYNASOSO, rick, altratus, tournesol, TorontoPat, Emma59, Nico_NT, Marianne D
02 Jan 2023 22:17 #154

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6049
  • Remerciements reçus 12376

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Et l'article sur equidia

Interviewé au lendemain d’un week-end riche en enseignements, l’entraineur a fait son choix. Le lauréat du Critérium Continental sera présent au départ du Prix d’Amérique Legend Race, le 29 janvier prochain.

www.equidia.fr/articles/actualite/thierr...amerique-legend-race
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, CYNASOSO, veve29, altratus, tournesol, commandertilly, Marianne D
02 Jan 2023 22:26 #155

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 52

Réponse de Marianne D sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Oui exactement Isa et Veve29 merci !
Merci pour ce message de la part de : isa_, veve29
Dernière édition: 03 Jan 2023 09:33 par Marianne D.
03 Jan 2023 09:32 #156

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2994
  • Remerciements reçus 6101

Réponse de commandertilly sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Oracle Tile n'est pas " la pour le P.A"...et il ne l'as jamais été.
Mais il représente l'exemple type du sujet qui déboule et s'adapte a Vincennes... cela fait toute la différence

Pour le reste il n'as pas ce niveau la, et en Suede lorsqu'il s'est frotté aux gros ( Hail Mary/Moni Viking/Brother Bill), il a du baisser pavillon
Il a également fait la Q2, et finit ...A sa place ( 6eme) : il faut dire que la aussi les 5 premiers ne sont pas des " chevaux de bois" ( H.Berry/Etonnant/Hussard du Landret/ Décoloration/Délia)....
Alors certes au niveau " Course Européenne" il se proméne, et visiblement aime Vincennes et va sur toute les distances
Mais, effectivement le Prix J.R Gougeon cadrera mieux avec ses capacitès... l'emmener a l'Amérique serait pour moi un non sens.
Meme si quelque chevaux ont des progressions fulgurantes parfois, la ce n'est pas le cas : Oracle tile est a sa place, celle d'un crack..Des gros Quintés.... Ce qui est déja pas mal.
;)
Merci pour ce message de la part de : isa_, altratus, tournesol, René-Marc
03 Jan 2023 15:38 #157

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Tu as raison. Et ils ont déjà deux chevaux de premier rang dans le PdA. Autant donner à Oracle les tâches plus abordables et garnir son compte en banque dans l'ecoeurer.
Merci pour ce message de la part de : isa_, altratus
03 Jan 2023 17:04 #158

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Dans le rétro avec... Pierre Levesque

Quel est le meilleur cheval que vous avez drivé ?

(Du tac au tac). Offshore Dream ! J'ai eu la chance d'avoir Meaulnes du Corta, mais Offshore Dream sans hésitation. À 5 ans, il était phénoménal. L'année suivante, il était encore là et a confirmé avec un deuxième Prix d'Amérique, mais ce n'était plus tout à fait le même. Il faut dire qu'il était là depuis l'âge de 2 ans. C'était deux belles victoires qu'il ne devait à personne. Son caractère, sa maniabilité, c'était un cheval parfait.


Le cheval que vous auriez aimé entraîner ?
Je dirais Ourasi, qui m'a tellement étonné. Il était nonchalant, mais quand on le voyait prendre son mors dans le dernier tournant c'était impressionnant. Il fallait le comprendre et l'entraîner au feeling, pas comme un cheval "lambda". J'aime bien cette façon de chercher minutieusement pour qu'un cheval puisse donner le meilleur de lui-même en compétition.

Quel est le driver qui vous a impressionné ?

Pour moi, c'est Jean-René Gougeon. Quand j'étais tout jeune, c'était le pilote de mon grand-père. Il a toujours été sympathique avec moi. Il m'a permis de participer à mon premier Prix d'Amérique avec Petit Sam, en 1987. Il était très reconnaissant de mon grand-père et il m'a renvoyé la balle. Je l'observais quand il drivait. Il avait le chrono en main. Il partait souvent bien et gardait toujours une "poire pour la soif". Il a tout gagné et on le voit toujours recordman de certaines courses, c'est dire son palmarès.

La victoire qui vous a le plus marqué ?

Le premier Prix d'Amérique d'Offshore Dream. Mon grand-père l'avait gagné cinq fois et c'était important pour moi. C'était fort en émotions, car un peu attendu. On courrait avec une très belle chance, car le cheval venait de gagner magnifiquement le Critérium Continental. Celle-là, on l'a appréciée. La fête a duré un moment...

Quelle est votre plus grande fierté ?

C'est la réussite de mes enfants. Les deux ont gagné Groupe 1. Thomas se distingue comme entraîneur et Camille comme jockey. Sa monte me convient très bien (rires) ! Elle ne fait pas mal aux chevaux et cela leur permet de faire carrière. Il y a toujours un respect de l'animal, c'est important.

Pierre Levesque, c'est une façon de driver qui a marqué les turfistes. On vous voit moins au sulky...

Je n'ai plus le même plaisir à driver. C'est un métier de "jeunes", il faut un peu y aller la tête dans le guidon. On fait toujours de l'élevage, on est encore présent évidemment. Par contre, le matin la motivation est la même. Je suis toujours passionné par la mise au point.

Que pensez-vous de la nouvelle génération de pilotes ?

C'est un peu réservé à une élite entre guillemets. Ils sont une douzaine à être très présents. Cela a changé avec l'arrivée des agents. Mais ils sont très doués. Les courses sont tactiques, mais elles l'ont toujours été. L'ancienne piste avait ses spécificités qu'elle a perdues, mais la tactique était déjà importante. À titre personnel, c'est ce qui m'a toujours plu, le côté tactique en compétition.

Equidia
Merci pour ce message de la part de : titiduc, veve29, tournesol, UaUka1, Nico_NT
04 Jan 2023 08:17 #159

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Pour une réforme du système simple, tu qualifies les 4 premiers de chaque B ainsi que le premier du Continental et du Ténor.

Si jamais des chevaux déjà qualifiés dans une précédentes B venaient à se placer une nouvelle fois dans les quatre d’une B suivante, tu passes aux qualification aux gains mais en calculant les gains uniquement remportées entre le premier janvier de l’année précédente et à une semaine du Pda de l’année en gardant les bonifications des jeunes !
Merci pour ce message de la part de : Nico_NT
04 Jan 2023 11:00 #160

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.