PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

D’après ce qu’on a pu lire , Moni Viking va revenir à Vincennes pour le Belgique puis Prix D’Am ( il a les gains)

C’est un très bon cheval qui fait bien les parcours de tenue GP

Un bémol toutefois , il a été arrêté après blessure et n’a pas couru récemment , x pour la forme alors , il doit rentrer en Suède avant la B4
Merci pour ce message de la part de : veve29
28 Déc 2022 10:42 #131

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Pour Seb Guarato ( qui s’y connait un peu dans cette course) Idao sera le favori du Prix d’Amérique

Que pensez-vous des Qualif jusqu'à présent ? Quel trotteur vous a le plus impressionné ?

«C'est Idao de Tillard qui m'a le plus impressionné. Il avait fait deux, trois courses en étant plaqué des antérieurs, il s'était dévissé et n'avait plus trop d'allures. Là, ils ont remis tout en ligne. Il vient de s'envoler dans le Critérium Continental . On sent qu'il a une vitesse de plus que les autres. S'il est bien, je pense qu'il sera dur à battre dans le Prix d'Amérique. Dans les H, Horsy Dream confirme ses progrès. C'est un cheval dur qui suit tous les trains . Après dans cette bonne génération, il y a également Hussard du Landret, Héraut d'Armes, qui n'était pas battu au moment de sa faute dernièrement, et Hohneck, qu'il ne faut pas enterrer.»

Equidia
Merci pour ce message de la part de : isa_, CYNASOSO, Nico_NT
Dernière édition: 30 Déc 2022 10:29 par altratus.
30 Déc 2022 10:24 #132

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jean rené
  • Portrait de jean rené
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de jean rené sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

altratus écrit:
« Héraut d'Armes, qui n'était pas battu au moment de sa faute dernièrement,.»

Equidia


On est bien d'accord, il était loin d'être cuit le garenne, malgré l'as des as assis derrière. Il faut le régler en permanence celui là, au fur et a mesure que tu le monte en gamme, et tellement il est bouillonnant en RC. Mais je ne désespère pas qu'il y parvienne avant la belle.
30 Déc 2022 11:13 #133

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jean rené
  • Portrait de jean rené
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de jean rené sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Province Courses

'''''Fautif il y a une semaine, Héraut d'Armes (Ready Cash) a trouvé une place et remet le couvert. Objectif podium. "Je pense qu'il est resté bien", a déclaré JMB. "Il reste compliqué et s'est montré impatient. Je ne vais pas changer grand-chose, juste mettre un peu plus de freins..."'''
30 Déc 2022 22:30 #134

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

«En Italie 93 professionnels (propriétaires, entraîneurs, drivers) ont signé une pétition pour demander la limitation pour un entraîneur à deux chevaux dans les Grands Prix. C’est bien sûr Alessandro Gocciadoro qui serait le plus impacté par cette nouvelle règle.»


Pour info mais perso contre une telle règle en France , si un entraineur à bien travaillé et a le bonheur d’avoir plusieurs partants tant mieux pour lui , puis sur le plan sportif ce n’est pas terrible , ceci pouvant laisser des bons compétiteurs dans les box

Ceci dit je comprends l’idée de la démarche , certains trouvant que les gros se gavent trop (Gocciadoro en la circonstance)
Dernière édition: 31 Déc 2022 08:18 par altratus.
31 Déc 2022 08:08 #135

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jean rené
  • Portrait de jean rené
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de jean rené sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

altratus écrit: «

Ceci dit je comprends l’idée de la démarche , certains trouvant que les gros se gavent trop (Gocciadoro en la circonstance)


Ca c'est un point de vu, l'autre et on ne peu plus important pour toute la filière courses et sa pérennité est la régularité des courses. Souvenons nous d'une époque, où plus de la moitié du peloton appartenait a un seul homme (une seule organisation).
31 Déc 2022 09:02 #136

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jean rené
  • Portrait de jean rené
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de jean rené sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

jean rené écrit: Province Courses

'''''Fautif il y a une semaine, Héraut d'Armes (Ready Cash) a trouvé une place et remet le couvert. Objectif podium. "Je pense qu'il est resté bien", a déclaré JMB. "Il reste compliqué et s'est montré impatient. Je ne vais pas changer grand-chose, juste mettre un peu plus de freins..."'''



Néanmoins ce coup ci, il ne devrait pas trop avoir le temps de lui casser les couilles...
31 Déc 2022 09:09 #137

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Paris Games
  • Portrait de Paris Games
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Paris Games sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

jean rené écrit:

jean rené écrit: Province Courses

'''''Fautif il y a une semaine, Héraut d'Armes (Ready Cash) a trouvé une place et remet le couvert. Objectif podium. "Je pense qu'il est resté bien", a déclaré JMB. "Il reste compliqué et s'est montré impatient. Je ne vais pas changer grand-chose, juste mettre un peu plus de freins..."'''



Néanmoins ce coup ci, il ne devrait pas trop avoir le temps de lui casser les couilles...


Sauf que si "freins" est dit, il faut évidemment entendre "aller à fond"
31 Déc 2022 10:22 #138

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jean rené
  • Portrait de jean rené
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de jean rené sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

La dernière fois, 2800ml, il l'avait allégé ds l'embouchure, résultat il tirait comme un treuil et ne pouvait gérer son impatience (son bouillon), et lui a fait la faute.

Ce coup ci 2100 Aut, il a décidé de l'emboucher plus dur, de façon à le gérer au mieux. Mais je pense que sur un 2100, il ne va pas avoir le temps de tirer, surtout si ça roule fort.
31 Déc 2022 10:42 #139

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 413

Réponse de Nico_NT sur le sujet PRIX D'AMERIQUE 2023 (G1, attelé, Vincennes) : Hooker Berry



A 15:20 avis de PV sur la participation d'Idao au PA.

Complètement d'accord avec lui, quand on a une chance de gagner le PA même a seulement 5 ans, il faut y aller. Il prend l'exemple de Qwerty qui n'a pas participé au PA 2010 alors qu'il était en pleine forme. Effectivement en 365 jours il peut s'en passer, cf ce pauvre Gallius.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, CYNASOSO, iroisebleue, altratus
Dernière édition: 31 Déc 2022 23:23 par Nico_NT.
31 Déc 2022 13:40 #140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.