Prix Jockey 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4466

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix Jockey 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Hohneck serait mon cheval, je ferais l'impasse sur le C5 pour ne pas hypothequer la suite.
Et il a des qualités également pour l'étranger.
Un chic cheval mais pas amené au mieux pour une course souvent bizarre où surgit un ogre, ou bien où beaucoup se coupent la gorge.
Pas certaine qu'Hohneck gagne tant que ça sur son CV en se plaçant dans le C5, on connaît sa valeur.
Merci pour ce message de la part de : Anniec, UaUka1, Nico_NT
07 Sep 2022 09:44 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1064
  • Remerciements reçus 704

Réponse de Sea Bird sur le sujet Prix Jockey 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

iroisebleue écrit: ...Pas certaine qu'Hohneck gagne tant que ça sur son CV en se plaçant dans le C5, on connaît sa valeur.

Complètement d'accord. D'ailleurs si les critérium des 3 et 4 ans ont un intérêt certain et offre la perspective de carrières dans les grandes compétitions à venir, celui des 5 ans, qui s'adresse à des chevaux déjà confirmés, n'en a aucun
08 Sep 2022 10:09 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3506
  • Remerciements reçus 5824

Réponse de altratus sur le sujet Prix Jockey 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Sea Bird écrit:

NICO_NT : Mon analyse pour expliquer la 3ème place d'Hohneck :
1/ Il est fatigué : son seul break de l'année a été de 2 mois (avril et mai) après un un PA où il a été lessivé. Il a couru tout l'été. J'espère qu'il aura un bon break avant le meeting d'hiver.

+1 : Comme je l'ai écrit précédemment dans un autre post, visuellement je l'ai trouvé défraichi...



Peut être les chevaux de course ont ils eux aussi subi les effets des fortes chaleurs de cet été , canicule sur canicule , + de 30 degrés durant des semaines , avec des pointes à 40 , ces chaleurs trop fortes , interminables, ont lessivé les organismes , pas facile de faire du sport dans ces conditions , j’en sais quelque chose , défraichi est le mot juste là
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec
Dernière édition: 08 Sep 2022 13:11 par altratus.
08 Sep 2022 10:31 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 315
  • Remerciements reçus 402

Réponse de Nico_NT sur le sujet Prix Jockey 2022 (G2, attelé, Vincennes) : Hooker Berry

Sea Bird écrit:

iroisebleue écrit: ...Pas certaine qu'Hohneck gagne tant que ça sur son CV en se plaçant dans le C5, on connaît sa valeur.

Complètement d'accord. D'ailleurs si les critérium des 3 et 4 ans ont un intérêt certain et offre la perspective de carrières dans les grandes compétitions à venir, celui des 5 ans, qui s'adresse à des chevaux déjà confirmés, n'en a aucun


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, il a peu d'intérêt au niveau de l'élevage, mais au niveau sport je le trouve intéressant. On a eu des belles victoires et surtout de belles surprises.

Je me souviens de Lady d'Auvrecy partant au galop au départ et faisant le tour du peloton dans la montée comme si elle courait avec des réclamés, pour l'emporter détachée dans la ligne droite. Avec Love You en perdition et matraqué par JPD.

Je me souviens aussi du duel Késaco/Kiwi qui se sont coupés la gorge.

Et puis Offshore Dream vainqueur du PA battu par Ozio Royal, Ready Cash au galop, Davidson couronné etc.

Et des belles courses en dehors du meeting d'hiver, il n'y en a pas des masses.
Merci pour ce message de la part de : tournesol, TorontoPat
Dernière édition: 09 Sep 2022 22:39 par Nico_NT.
09 Sep 2022 22:37 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.