Prix d'Europe 2022 (G2, attelé, Enghien) : Delfino

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Prix d'Europe 2022 (G2, attelé, Enghien) : Delfino

vieborg écrit: Il faut désormais ne plus jouer le matin...



En plus ils avaient mis une tête verte bien sûr , pensant donc faire (possiblement) dans les 3 , c’est ce qu’on appelle se moquer du monde 😤
18 Aoû 2022 11:07 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4147
  • Remerciements reçus 6748

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix d'Europe 2022 (G2, attelé, Enghien) : Delfino

Altratus : 2 jours avant, dans le Turf, Nico déclare que Dorgos a pris dur dans sa sortie précédente, et qu’il envisage donc le podium.
Il fait un parcours plutôt en retrait et au moment où il décide de sortir, Dorgos réponds mal, il le replace au trot et fait une très belle ligne droite et termine 6ème en 1’13 (le podium en 1’12’’8). Il a réellement joué le podium, mais les courses restent les courses, non ?
Les parieurs ont sans doute beaucoup plus pesté sur les 2,9/1 de Galius, les 4,3/1 de Call, les 4,4 /1 de Diable, non ?
Merci pour ce message de la part de : Anniec
18 Aoû 2022 12:51 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Prix d'Europe 2022 (G2, attelé, Enghien) : Delfino

«Les parieurs ont sans doute beaucoup plus pesté sur les 2,9/1 de Galius, les 4,3/1 de Call, les 4,4 /1 de Diable, non ? »

Bah non ! Pas ceux nombreux en tous cas qui ont joué Dorgos à la place


«2 jours avant, dans le Turf, Nico déclare que Dorgos a pris dur dans sa sortie précédente, et qu’il envisage donc le podium.»

Ça c’est une chose , il envisage le podium ok , mais ce n’est pas conforme aux propos que m’a rapportés Vieborg et tenus 3mn avant le départ de la course


«Il a réellement joué le podium, mais les courses restent les courses, non ?»

Et non ! Quand tu joues réellement le podium , surtout dans un lot de cette valeur, tu t’intéresses à la course , tu ne restes pas parmi les derniers coincé le long du rail en espérant un miracle dans la ligne droite

Les propos rapportés par Vieborg (perso j’ai pas écouté) + le comportement en course , on voit bien qu’ils ont fait le tour
, personne n’est dupe sur ce coup , pas de soucis mais qu’ils l’annoncent avant , pas à 3mn du départ quand les mises sont faites
Dernière édition: 18 Aoû 2022 13:23 par altratus.
18 Aoû 2022 13:22 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4147
  • Remerciements reçus 6748

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix d'Europe 2022 (G2, attelé, Enghien) : Delfino

Les parieurs ont sans doute beaucoup plus pesté sur les 2,9/1 de Galius, les 4,3/1 de Call, les 4,4 /1 de Diable, non ? »

Altratus : Bah non ! Pas ceux nombreux en tous cas qui ont joué Dorgos à la place

Ben si!!!!! Ils sont beaucoup plus nombreux à avoir perdu en jouant les 3 que je cite !!! Tu me diras, c’est le jeu ma pauvre Lucette, il faut bien payer les gagnants avec les mises des perdants, les parieurs le savent.
18 Aoû 2022 13:36 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Prix d'Europe 2022 (G2, attelé, Enghien) : Delfino

«Ben si!!!!! Ils sont beaucoup plus nombreux à avoir perdu en jouant les 3 que je cite !!! »

Mais ce n’est pas le sujet , du tout , Galius par ex a fait sa course et il a craqué , c’est autre chose , ça n’a rien à voir

Tu ne peux pas défendre l’indéfendable en soutenant un cheval qui fait le tour annoncé 3mn avant la course et avec le comportement qui va avec

Et tu sais bien que de ma part ce n’est pas pour casser du Bazire , tout le monde sait que c’est un grand entraineur et Nico un jeune driver prometteur , c’est pour dénoncer un comportement ponctuel

Bon pas grave , il rendra l’oseille à Cagnes le Dorgos 😄😉
Merci pour ce message de la part de : Nico_NT
Dernière édition: 18 Aoû 2022 14:47 par altratus.
18 Aoû 2022 14:32 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Prix d'Europe 2022 (G2, attelé, Enghien) : Delfino

«2 jours avant, dans le Turf, Nico déclare que Dorgos a pris dur dans sa sortie précédente»

Cette course dure précédente pourrait aussi expliquer la grosse contre perf de Galius qui a totalement sombré , il y a laissé beaucoup d’énergie avec notamment un départ de dragster

Maintenant même si j’apprécie beaucoup ce superbe trotteur , il ne faut pas non plus en faire un cheval meilleur qu’il ne l’est en réalité , il fait ce qu’il peut et parfois c’est très bien

Depuis le 01/01/2021 jusqu’à ce jour , Galius c’est 18 sorties pour 4 victoires , 78% de défaites donc , sur 2022 c’est 7 courses 7 défaites , 100% ! dont certaines radicales , un beau champion mais c’est très loin d’être un pénalty dans les courses auxquelles il participe
Merci pour ce message de la part de : Anniec
Dernière édition: 19 Aoû 2022 08:19 par altratus.
19 Aoû 2022 08:11 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1074
  • Remerciements reçus 428

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix d'Europe 2022 (G2, attelé, Enghien) : Delfino

Commentaire ( source letrot.com):

Meeting d'Enghien
Delfino au top dans le Prix Jean-Luc Lagardère

Surprise à l'arrivée du Prix Jean-Luc Lagardère 2022. Le talentueux mais délicat Delfino domine la situation dans une course marquée par la défaite radicale de Galius.

Particulièrement efficace sur cette piste d'Enghien et 5ème de l'édition 2021 de ce Prix Jean-Luc Lagardère, Delfino s'est montré cette fois le plus fort pour s'offrir la plus belle victoire de sa carrière. Venu aux côtés de l'animateur Galius, le protégé de la famille Mottier a pris définitivement l'avantage à 300m du poteau quand le favori de la course cédait lui complétement, incapable de lutter même pour les places. Bon finisseur, Cash du Rib vient prendre une belle deuxième place et confirme la ligne du Prix de la Manche : il avait fini 4ème devant... Delfino en trottant 1'12''4.

Le chrono final du jour fait afficher 1'12''7 pour le lauréat à propos duquel Mathieu Mottier a déclaré sur Equidia : "Je suis fier de mon cheval. Si la course s'est courue pour nous, j'ai fait en sorte de jouer sa meilleure carte : faire le dernier kilomètre, là où il est le meilleur." Elie de Beaufour complète le podium et devance Diable de Vauvert et Callmethebreeze, trois des favoris clairement dominés aujourd'hui.

La course en Replay
21 Aoû 2022 05:59 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1074
  • Remerciements reçus 428

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix d'Europe 2022 (G2, attelé, Enghien) : Delfino

DELFINO est un très bon cheval avec de bonnes performances surtout à ENGHEIN, il a mérité de gagner une grande course.

Je n'ai pas du tout compris le déroulement et la phase finale de cette course, des chevaux comme GALIUS, DIABLE DE VAUVERT et DORGOZSDE GUEZ n'ont pas fait leurs valeurs.
Cette course constituait-elle un objectif ou était-elle tout simplement une préparation pour le Prix D'ÉTÉ à Vincennes ?
21 Aoû 2022 06:00 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 413

Réponse de Nico_NT sur le sujet Prix d'Europe 2022 (G2, attelé, Enghien) : Delfino

Delfino impressionnant, on aurait dit qu'il pouvait encore faire un tour de plus sans problème. Dans le dernier virage il était plein gaz !

Un cheval qui a été préservé et qui n'a pas couru énormément. Il était bon tout de même jeune car il a couru quelques semi-classiques (2ème du Douesnel à 4 ans). Plus irrégulier ensuite après 5 ans.

Dans cette course il bat quand même Diable de Vauvert (Prix de Paris tout de même) et Elie de Baufour qui ont beaucoup plus de gains que lui. Il avait déjà battu Feydeau Seven par le passé. Je ne compte pas Galius car en méforme ici.

Avant la course il n'avait même pas 500 000 € de gains !

En valeur pure je pense qu'il ne doit pas être si loin que ça que les tout meilleurs.
Dernière édition: 21 Aoû 2022 22:34 par Nico_NT.
21 Aoû 2022 22:33 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.