Vincennes le 11/06

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Vincennes le 11/06

Hohneck s’est envolé à mi ligne droite , 1.4’ les 200 derniers M , il gagne en grand champion ce jour , 1.10’8 record de la course
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, Nico_NT
Dernière édition: 11 Jui 2022 17:48 par altratus.
11 Jui 2022 17:46 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Vincennes le 11/06

Pas emballé par la course du Chambon P disputée à un train de sénateur

Ampia qui s’enlève sans raison apparente alors qu’elle est devant sans rien qui la gêne , du mérite toutefois pour Gu qui gagne en costaud avec ses grosses chaussures , Galius même config , bravo à eux , Je n’ai pas trouvé Elie de Beaufour au mieux , même s’il vient arracher la seconde place sur le pieu

Est ce annonciateur d’un retour de Gu au meilleur niveau ? Il faut mieux attendre une perf dans une course plus sélective pour être sûr mais on souhaite son retour au top
Merci pour ce message de la part de : isa_, Nico_NT
11 Jui 2022 18:50 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Vincennes le 11/06

Mmmh Ampia saute comme ds le Ténor, ds un virage à l'accélération alors qu'il n'y avait pas de rythme... Peut-être n'aime t'elle pas ce genre de course !

Pour Gu, je suis sceptique car il a failli sauter à la fin !
Merci pour ce message de la part de : altratus
11 Jui 2022 20:12 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Vincennes le 11/06

Oui il faut les revoir , c’était un peu une fausse course . 1.14 ça n’avance pas du tout pour des champions d’un tel niveau , Ampia a l’air très spéciale , susceptible dans certaines configurations de course

Les parieurs ont pu trouver leur compte ce jour , surtout les preneurs de petites cotes , avec pas mal de coups assez sûrs à l’arrivée , un Elie de B à 1,90 placé par ex , on double sa mise sans gros risques

On retiendra aussi la victoire d’eureka Vrie dans la C2 , 1.11’1 avec Raffin et idylle Speed avec JMB qui confirme facilement
11 Jui 2022 20:40 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • terra
  • Portrait de terra
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de terra sur le sujet Vincennes le 11/06

4 groupes, pas un sujet d'ouvert. :chapeau: Si c'est pas le début de la fin, ca y ressemblerait pas :pompe:
11 Jui 2022 21:15 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 413

Réponse de Nico_NT sur le sujet Vincennes le 11/06

Voici mes impressions perso sur cette belle journée :

PRIX GUY LE GONIDEC (Gr. II) - Pouliches de 4 ans
Une course drivée intelligemment par JMB. Il est venu dans la descente quand il a vu que ça n’avançait pas devant. Ensuite il a laissé passer Inoubliable quand il a vu qu’elle avait pris la main de JPh Dubois. Il a débouché les oreilles tôt, à 800m de l’arrivée, car il sait qu’elle est froide. Et il l’a continuellement sollicité (mais pas massacré) pour l’encourager ensuite, comme dans le critérium. Une victoire méritée pour Idylle Speed qui a fait le boulot aujourd’hui en allant devant, et qui a contenu toutes les attaques dans la ligne droite. Elle pouvait se permettre d’aller devant car pas de mâles dans cette course. Elle confirme que c’est elle la boss chez les pouliches de 4 ans.

Aux juments froides, il faut des drivers dynamiques. JMB me parait beaucoup plus adaptée à Idylle Speed que Franck Nivard.

PRIX JULES THIBAULT – Poulains de 4 ans
Course suicidaire de Clément Duvaldestin (comme faisait parfois son père à l’époque !). Il a le cheval mobylette de la course face au cheval tracteur, qu’est-ce qui lui a pris en étant devant de faire la montée sur le pied de 1’08 ! En plus Izoard ne lui mettait pas la pression. Fallait tout reprendre pour mieux redémarrer dans le dernier tournant ! Comme l’a fait Gu d’Héripré dans le Chambon P.

Et si Izoard lui avait mis la pression fallait prendre son dos pour le déboiter ensuite dans la ligne droite.

Quand on a un cheval maniable on ne doit jamais faire une course de rouleau compresseur ! C’est user le cheval pour rien !

En passant Izoard n’est pas très beau à voir trotter, le moteur est là mais les allures bof bof… En plus avec son enrênement court il a la tête dans le nuages, on se croirait revenu 50 ans en arrière.

PRIX CHAMBON P
Très bonne drive de JPh Monclin. On reprend tout devant et on redémarre dans le dernier tournant. Quand on peut le faire (pas d’attaques), c’est très bon pour le moral du cheval.

Content de voir Gu en bonne forme (il avait beau poil), après faut le revoir dans une vraie course, je suppose qu’on verra ça dans le René Ballières.

Ampia au galop en fin de dernier tournant, comme dans le Ténor. Mon hypothèse ici et qu’elle a voulu tellement coller à Gu qu’elle a fait une légère erreur de coordination (favorisée par le tournant). Excès d’énergie plutôt que fuite de l’effort selon moi. Ne pas oublier que le galop est une allure dissymétrique contrairement au trot, donc quand un cheval se retrouve déséquilibré il passera au galop naturellement.

PRIX JEAN LE GONIDEC - 5 ans
Bon là y’a pas eu photo, Hohneck a écrasé tout le monde dans un très bon chrono de 1’10’’8. Et puis quelle ligne droite sur le pied de 3-4, whouah ! C'était le cheval du jour pour moi.

Hooker n’a pas eu un bon parcours, mais même avec un bon parcours (par ex dans le dos d’Hohneck), il ne l’aurait pas remonté dans la ligne droite. Il s’est bien arraché pour finir 3ème, c’est bon pour le moral.
Merci pour ce message de la part de : isa_, titiduc, tournesol, boheme, Marianne D
Dernière édition: 12 Jui 2022 00:05 par Nico_NT.
11 Jui 2022 23:58 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Vincennes le 11/06

La gagnante morale du GII des femelles de 4 ans, je retiens Inmarosa... Sans l'accrochage elle gagnait !
12 Jui 2022 00:14 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 413

Réponse de Nico_NT sur le sujet Vincennes le 11/06

vieborg écrit: La gagnante morale du GII des femelles de 4 ans, je retiens Inmarosa... Sans l'accrochage elle gagnait !


Gagnante morale ?? Une pouliche drivée le long du rail toute la course en attendant que ça s'ouvre ? On a pas la même définition de la moralité !

En plus on voit qu'après le poteau Idylle gère, l'autre ne l'aurait pas remontée.
Dernière édition: 12 Jui 2022 00:30 par Nico_NT.
12 Jui 2022 00:28 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Vincennes le 11/06

A parce que courir le long du rail ce n'est pas courir ?

Inmarosa n'est pas débouchée et n'a pas les œillères baissée mais chacun ses opinions :)
12 Jui 2022 09:03 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Vincennes le 11/06

Je suis d'accord avec votre analyse sur le jules Thibault Nico -NT,c'est un peu ce que j'ai écrit dans l'autre sujet ,a mon sens si cette montée ce fait sur un pied classique ,la giclée d'idao est bien plus importante que ce qu'on a vu hier et c'est sans doute gagné en prenant moins dur ,D'ailleurs les partiels finaux d'idao son bien en dessous de celles habituelles .Je ne jette par contre nullement la pierre a Clément ,qui fait bien plus souvent les bons choix que les mauvais et je crois savoir pourquoi il a tenté ce coup la dans la montée .Par contre impossible de laisser passé Izoard ,E.Raffin ne veut plus être devant nous quoi qu'il se passe

Sinon ,très impréssioné par la victoire d'Hohneck
Et très décu de la 2 ème place de Inmarosa qui est pour moi la 3 ème de la géneration
Merci pour ce message de la part de : isa_, titiduc, boheme, Nico_NT
Dernière édition: 12 Jui 2022 10:01 par CYNASOSO.
12 Jui 2022 09:48 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.