Prix des ducs de Normandie 2022 (G2, attelé Caen) : Etonnant

  • Messages : 2994
  • Remerciements reçus 6104

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix des ducs de Normandie 2022 (G2, attelé Caen) : Etonnant

Bravo Isa !!!

Pour ce qui est de la course, Etonnant s'avére , et de moins en moins ...étonnant en fait : il fait de plus en plus sa valeur, et se révéle, a mon sens, le meilleur cheval d'age Francais...

Il te me leur mets une espéce de raclée tiens... L' Elitlopp s'annonce pour lui comme un soleil...Maintenant, il va falloir qu'il s'adaptes, lui et surtout son entourage ( ne pas trop en faire en batterie surtout- syndrome Bold, et pour les plus anciens syndrome MonTourbillon-Minou du Donjon)...

Si tout va bien, il s'annonce redoutable et peut y viser le podium..

Maintenant avec lui, et son apparent " fichu caractère", allez savoir... mais bon, quand il est décidé le lascar, c'est définitivement pas un rigolo...

Quand a Gangster du Wallon, il confirme sa valeur, et il m'apparait comme un futur super cheval..L'avenir le dira !
16 Mai 2022 00:52 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6051
  • Remerciements reçus 12387

Réponse de isa_ sur le sujet Prix des ducs de Normandie 2022 (G2, attelé Caen) : Etonnant

commandertilly écrit: Bravo Isa !!!

merci

Pour ce qui est de la course, Etonnant s'avére , et de moins en moins ...étonnant en fait : il fait de plus en plus sa valeur, et se révéle, a mon sens, le meilleur cheval d'age Francais...

Il te me leur mets une espéce de raclée tiens... L' Elitlopp s'annonce pour lui comme un soleil...Maintenant, il va falloir qu'il s'adaptes, lui et surtout son entourage ( ne pas trop en faire en batterie surtout- syndrome Bold, et pour les plus anciens syndrome MonTourbillon-Minou du Donjon)...

Si tout va bien, il s'annonce redoutable et peut y viser le podium..

Maintenant avec lui, et son apparent " fichu caractère", allez savoir... mais bon, quand il est décidé le lascar, c'est définitivement pas un rigolo...

c'est clair, on ne sait jamais si Môsieur va décider d'être sage ou non
quand c'est le cas, il est redoutable d'autant plus qu'il tient comme un cric
vraiment impressionant à voir

Quand a Gangster du Wallon, il confirme sa valeur, et il m'apparait comme un futur super cheval..L'avenir le dira !

alors lui, je me demandais d'où il venait quand je triais les photos, on le voit à mi ligne droite mais assez loin et au passage du poteau, il est second ... une drôle de remontée qu'il fait là
Merci pour ce message de la part de : Anniec
16 Mai 2022 01:04 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4148
  • Remerciements reçus 6748

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix des ducs de Normandie 2022 (G2, attelé Caen) : Etonnant

commandertilly écrit: Bravo Isa !!!

Pour ce qui est de la course, Etonnant s'avére , et de moins en moins ...étonnant en fait : il fait de plus en plus sa valeur, et se révéle, a mon sens, le meilleur cheval d'age Francais...


Oui... avec 1 millions d'€ de gains en moins, un record attelé supérieur de quasi 5 dixièmes, le même nombre de victoires et de places, il est meilleur que le gagnant et 2 fois second du Prix d'Amérique :salut:
Remarque, Davidson du Pont qualifié par certains de cheval irrégulier voire fautif l'a été 11 fois alors qu'Etonnant l'a été 18 fois, comme quoi les avis...
16 Mai 2022 14:13 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet Prix des ducs de Normandie 2022 (G2, attelé Caen) : Etonnant

TorontoPat écrit:

commandertilly écrit: Bravo Isa !!!

Pour ce qui est de la course, Etonnant s'avére , et de moins en moins ...étonnant en fait : il fait de plus en plus sa valeur, et se révèle, a mon sens, le meilleur cheval d'âge Français


Oui... avec 1 millions d'€ de gains en moins, un record attelé supérieur de quasi 5 dixièmes, le même nombre de victoires et de places, il est meilleur que le gagnant et 2 fois second du Prix d'Amérique :salut:
Remarque, Davidson du Pont qualifié par certains de cheval irrégulier voire fautif l'a été 11 fois alors qu'Etonnant l'a été 18 fois, comme quoi les avis...


Il faudrait aller au-delà de la brutalité du seul chiffre des disqualifications et regarder d'un peu plus près les propensions à fauter de ces deux champions. D'après les données du Trot, en six années de compétition et 69 courses, Davidson a été distancé 11 fois et ce, toujours à l'attelé. Etonnant, lui l'a été 18 fois en cinq ans, dont 4 sur 22 courses au monté et 14 sur 53 courses à l'attelé. Mais depuis le 1er janvier 2021, Davidson a fauté 6 fois (soit plus de 50% des occurrences en moins de 18 mois et 22 courses), pendant qu'Etonnant ne le faisait que deux fois -toujours à l'attelé en 24 courses (dont 4 au monté) sur la même période. Ceci me laisse à penser que leurs irrégularités respectives ne sont sans doute pas de même nature et n'ont pas les mêmes causes. Bien-sûr, il faudrait creuser davantage pour affiner un peu plus (déroulement des courses, plateaux, hippodromes, drivers, etc.), et voir à l'avenir comment tout cela évolue.
Dernière édition: 16 Mai 2022 17:30 par JORKY77.
16 Mai 2022 17:14 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4148
  • Remerciements reçus 6748

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix des ducs de Normandie 2022 (G2, attelé Caen) : Etonnant

Jorky77, je suis d’accord sur cet argument des distancements, mais sur les gains, sur le record attelé, je ne parle pas de choses qui datent…
J’aurai pu ajouter une autre comparaison :
- Davidson du Pont a gagné 5 Groupe I et 7 Groupe II
- Etonnant a gagné 2 Groupe I et 5 Groupe Il
Je ne conteste bien évidemment pas qu’il soit un champion, mais le meilleur cheval d’âge, ce n’est pas lui 😉
16 Mai 2022 17:44 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet Prix des ducs de Normandie 2022 (G2, attelé Caen) : Etonnant

TorontoPat écrit: Jorky77, je suis d’accord sur cet argument des distancements, mais sur les gains, sur le record attelé, je ne parle pas de choses qui datent…
J’aurai pu ajouter une autre comparaison :
- Davidson du Pont a gagné 5 Groupe I et 7 Groupe II
- Etonnant a gagné 2 Groupe I et 5 Groupe Il
Je ne conteste bien évidemment pas qu’il soit un champion, mais le meilleur cheval d’âge, ce n’est pas lui 😉


J'aurais dû préciser que je ne m'intéressais qu'aux distancements et aucunement aux gains (et encore moins aux records), j'observais juste qu'Etonnant a bien plus fauté à l'attelé (ne comparons pas patates et haricots, comme on nous le disait à l'école primaire) que Davidson qui n'a jamais couru au monté, mais le faisait bien moins depuis 18 mois, tandis que Davidson, lui, avait commis plus de la moitié des fautes de sa carrière au cours de cette même période. Ce qui me fait me demander comment tout cela va évoluer, car je les aime bien ces deux champions. Une fin de carrière à la Timoko pour Etonnant, et un Davidson pleinement retrouvé, avec une belle bagarre au PA 2023 :tomate: m'iraient assez (avec Idao :ouai2: ). Alors, RDV fin janvier... sans faute ?
Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec, TorontoPat
Dernière édition: 16 Mai 2022 18:24 par JORKY77.
16 Mai 2022 18:20 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 747
  • Remerciements reçus 757

Réponse de Pontcaral sur le sujet Prix des ducs de Normandie 2022 (G2, attelé Caen) : Etonnant

Et oui Torontopat, les stat ont leur fait dire que qu'on a envie, ça me rappelle ta belle stat sur les produits de Pacha du Pont.
Perso je pense que le meilleur cheval d'age est bien Davidson en étant 4 fois dans l'argent dans le prix d Amérique. Ce n'est pas permis à n'importe qui.
Etonnant doit être le cheval le plus régulier à haut niveau cette année.

Pour le rendez-vous de fin janvier, je crois qu'un "I" gagnera contre nos "vieux"
Merci pour ce message de la part de : isa_, TorontoPat
16 Mai 2022 19:15 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.