Bellino était vraiment à part , il n'y a qu'à se rappeler sa razzia de 1976 toutes disciplines et distances confondues, rendements de distances compriscommandertilly écrit: Le probléme avec Bellino, c'est qu'il faudrait inventer un mot, qui n'existe pas dans le dico, pour le situer : Aucun superlatif ne peut le situer...Ce fut un cheval d'un autre temps, et m'étant visionnée des dizaines d'heures de reportage sur ce phénoméne, je crois que meme son entourage n'en revenait pas...il est au final bien difficile de parler de cet extra terrestre, bien que pour moi Tidalium Pelo n'en était pas loin...
D'ailleurs ce dernier est le seul et unique cheval de l'histoire du trot Mondial a avoir remporté Cornulier + Amérique + Elitlopp dans sa carrière...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
commandertilly écrit: Le probléme avec Bellino, c'est qu'il faudrait inventer un mot, qui n'existe pas dans le dico, pour le situer : Aucun superlatif ne peut le situer...Ce fut un cheval d'un autre temps, et m'étant visionnée des dizaines d'heures de reportage sur ce phénoméne, je crois que meme son entourage n'en revenait pas...il est au final bien difficile de parler de cet extra terrestre, bien que pour moi Tidalium Pelo n'en était pas loin...
D'ailleurs ce dernier est le seul et unique cheval de l'histoire du trot Mondial a avoir remporté Cornulier + Amérique + Elitlopp dans sa carrière...
vieborg écrit: De ce que j’ai connu en direct, je retiens Jag... Tellement impressionnant, j’airais aimé le voir en monte en avant éclater les chronos !
vieborg écrit: De ce que j’ai connu en direct, je retiens Jag... Tellement impressionnant, j’airais aimé le voir en monte en avant éclater les chronos !
commandertilly écrit: "Je n'ai pas connu Bellino II qui a réalisé un exploit qu'aucun autre trotteur n'a réussi...Un palmarès invraisemblable attelé-monté.
Un hiver il avait gagné Prix de l'Ile de France, Prix de Cornulier, Prix d'Amérique, Prix de France, Prix de Paris."
Auquel il faut rajouter la meme année : le ..Prix de la Loterie en italie sur le mile, et ..Un record d'Europe de Vitesse glané en Hollande ou il battit Pershing
Bellino, c'est un peu comme si un cycliste gagnait paris Roubaix, puis le tour, le ch du monde, les six jours sur piste, le ch du monde de cyclo cross, et des courses de cotes....