titiduc écrit:
caribou écrit:
vieborg écrit: Pour moi et je dis bien pour moi sans détenir la vérité, ce sont des chevaux fabriqués !
Tu peux me citer quelques chevaux pas fabriqués, y compris chez Ph.Allaire. Merci.
J aimerais savoir ce que vous entendez par fabriqué ou pas fabriqué
Ça n’a pas de sens à mon humble avis 😃
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
avicenne écrit: excusez moi si j'ai mal compris, mais cette course est vraiment un réclamer ?
vieborg écrit: Quand je pense à la notion de "fabriqués", je projette une idée voulant que les chevaux concernés n'avaient pas la qualité intrinsèque pour aller aussi haut que ce qu'ils ont réussi à faire un temps !
Je pense à P. Allaire avec certains chevaux comme Golden Bridge et Gotland. Je ne pense pas que j'ai un autre entraîneur ils eussent pu performer aussi haut.
Je pense aux hongres de Marmion qui sans la patience, le temps et la patte du metteur au point, n'auraient probablement pas performés de la sorte.
altratus écrit: Je ne vais pas rentrer dans vos débats sur l’élevage , je me contente de vous lire attentivement et c’est très intéressant
Il y a des chevaux dont la classe apparait très vite évidente , récemment quand tu vois Face Time Bourbon monstrueux dans le C3 , tu sais tout de suite qu’il a un truc naturel au dessus des autres
Mais un Bellino ou un Jag qui eux n’ont pas fait une grosse carrière classique jeunes et sont devenus énormes en vieillissant , est ce leur classe naturelle qui s’est développée sur le tard , des sujets tardifs donc , ou est ce le travail fourni au cours des années qui a fini par porter ses fruits ou un peu des 2 ?
Pas facile de faire la différence sans doute