Prix de Tonnac-Villeneuve 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Hohneck

  • Messages : 4033
  • Remerciements reçus 6593

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix de Tonnac-Villeneuve 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Hohneck

Le Duc écrit: Victoire facile d'Hohneck
Raffin et Bazire qui se parlent sans arret.....inadmissible et interdit


oui, c'est vrai, en plus on le voit bien avec les masques, vous avez compris ce qu'ils se disent ? il m'a semblé qu'ils parlaient de vous... pas certain
10 Jan 2021 19:15 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4033
  • Remerciements reçus 6593

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix de Tonnac-Villeneuve 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Hohneck

Akashes écrit: Moi ce qui me gêne c'est de voir JMB comme d'habitude se croire tout permis au risque de blesser des chevaux, en gros soit Lebourgeois ne cède pas et sa pouliche se fait couper les antérieurs soit il cède et s'écarte pour le salut de sa pouliche. Tant que JMB ne prendra pas 1 mois mini de suspension ça continuera. Je le voyais venir pendant la course et en face à donner des coups de "volant", en voyant Yoann garder sa place je me disais JMB va pas oser forcer et ben si il a osé.


Je ne partage pas du tout cette analyse : c'est d'abord Raffin qui tasse Bazire (qui fait d'ailleurs un écart vers les piquets), puis Lebourgeois qui sait qu'il n'a plus de gaz ne lutte pas, Hooker est déjà engagée quand Bazire déboite et logiquement Lebourgeois ne lutte pas.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
10 Jan 2021 19:22 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 361
  • Remerciements reçus 170

Réponse de bobbi sur le sujet Prix de Tonnac-Villeneuve 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Hohneck

Apres visionnage du film , les commissaires ont décidés que :
- JMB se décale non pas à cause de Raffin , mais parce qu'il débouche et son cheval part à gauche .

Code des courses !!! une blague , il dit qu'un cheval doit défendre ses chances , tourne tourne tourne les violons ( dédicace à JJ Goldman ou DDP ou Freyja du pont ect ... )
10 Jan 2021 20:00 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 361
  • Remerciements reçus 170

Réponse de bobbi sur le sujet Prix de Tonnac-Villeneuve 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Hohneck

Le Duc écrit: Victoire facile d'Hohneck
Raffin et Bazire qui se parlent sans arret.....inadmissible et interdit

ARTICLE 76
Obligations et interdictions
relatives à la régularité des courses
I. Il est interdit :
- de faire courir un cheval hors d’état de défendre sa chance ;
- de faire partir un ou plusieurs chevaux dans une course sans avoir l’intention de la gagner ;
- de ne pas défendre les places retenues pour le classement à l’arrivée.
La course est individuelle et chaque concurrent doit défendre personnellement ses propres chances.
Tout cheval ayant été l’instrument de manœuvres visées aux alinéas précédents, ou tout cheval dont les performances sont
manifestement contradictoires, peut être exclu des courses soumises au présent Règlement, pour une durée déterminée (art.
92, § I et art. 96).
II. Toute communication entre les jockeys pendant une course est interdite, sauf en cas de danger immédiat
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
10 Jan 2021 20:33 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4466

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de Tonnac-Villeneuve 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Hohneck

Là on peut difficilement trouver plus limpide.
L'idée de "courses d'entraînement public" serait pertinente. Avec explications par des pro. Un événementiel didactique.
12 Jan 2021 06:06 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet Prix de Tonnac-Villeneuve 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Hohneck

Je ne sais pas si tu as entendu mais Guarato pense que d'ici quelque temps, les courses se dérouleront à Vincennes comme aux USA, en file indienne !
12 Jan 2021 06:32 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4466

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de Tonnac-Villeneuve 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Hohneck

Donc il confirme la tendance à l'évolution de notre système vers le système US, en faisant des jeunes à carrières courtes ?
Ou c'est pour une autre raison ?
La "file indienne" américaine me paraissait liée au mode de départ/faible nombre de partants/profil de piste/distance calée,
avec une sorte de façon de faire classique, soit tu vas devant direct, soit tu attends pile le bon moment en courant à l'abri
et en plus avec les open stretch (je crois qu'il y en a, peut-être pas partout, dis-moi si je dis une grosse bêtise), ça se gère plus facile.
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
13 Jan 2021 07:10 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet Prix de Tonnac-Villeneuve 2021 (G2, attelé, Vincennes) : Hohneck

Question de dureté des compétiteurs, de tactiques...
13 Jan 2021 10:09 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.