Prix Communauté de Communes Thiérache 2020 (G2, attelé, La Capelle) : Drôle de Jet

  • Messages : 1466
  • Remerciements reçus 1797

Réponse de JORKY77 sur le sujet Prix Communauté de Communes Thiérache 2020 (G2, attelé, La Capelle) : Drôle de Jet

iroisebleue écrit: Drôle de Jet doit faire un bon plaisir à son mentor, tant mieux.
Bold 3eme... et apparemment on hésite désormais pour Enghien.
A voir la suite...il a déjà fait quasiment la moitié du chemin vers
le record de gains...vraiment brave et d'une constance dingue
ce champion.


Oui, et il y en a une autre, brave et d'une constance dingue : Bravo Billie !!!!!!!!!!!!!!!!! :coeur:
Merci pour ce message de la part de : Anniec
Dernière édition: 05 Juil 2020 17:49 par JORKY77.
05 Juil 2020 17:43 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Prix Communauté de Communes Thiérache 2020 (G2, attelé, La Capelle) : Drôle de Jet

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : Anniec, titiduc
05 Juil 2020 18:06 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Prix Communauté de Communes Thiérache 2020 (G2, attelé, La Capelle) : Drôle de Jet



"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : Anniec, titiduc, CYNASOSO
05 Juil 2020 18:08 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix Communauté de Communes Thiérache 2020 (G2, attelé, La Capelle) : Drôle de Jet

JORKY77 écrit:

iroisebleue écrit: Drôle de Jet doit faire un bon plaisir à son mentor, tant mieux.
Bold 3eme... et apparemment on hésite désormais pour Enghien.
A voir la suite...il a déjà fait quasiment la moitié du chemin vers
le record de gains...vraiment brave et d'une constance dingue
ce champion.


Oui, et il y en a une autre, brave et d'une constance dingue : Bravo Billie !!!!!!!!!!!!!!!!! :coeur:


Billie est hors concours pour cela effectivement...

Je le souligne pour Bold parce qu'il ne fait que revenir et revenir en dents de scie...mais toujours là
après une carrière d'une densité dingue...et en faisant la monte.
Cela n'enlève rien à Billie, qui a failli être rentrée au haras avec moitié moins de gains... et que je trouve
plus respectée que Bold et bien menée depuis... Ce n'est qu'un point de vue. J'ai toujours adoré Billie
et cela ne change pas. Je ne suis pas particulièrement émue aujourd'hui, elle est à sa place dans cette course, constance complète.


Chez Bold...je m'étonne qu'il donne encore, lui...mais les chevaux sont vraiment des êtres à part.
Merci pour ce message de la part de : Anniec
Dernière édition: 05 Juil 2020 18:22 par iroisebleue.
05 Juil 2020 18:12 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1466
  • Remerciements reçus 1797

Réponse de JORKY77 sur le sujet Prix Communauté de Communes Thiérache 2020 (G2, attelé, La Capelle) : Drôle de Jet

Concernant Bold, ce qui me chagrine, c'est que là où le soucis devrait être -à mon sens- de ne pas lui faire faire le combat de trop, on a l'impression très nette qu'on ne voudrait pas en "oublier" un... allez ! Encore un p'tit dernier... Il mérite tellement mieux que la petite porte !
05 Juil 2020 18:22 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix Communauté de Communes Thiérache 2020 (G2, attelé, La Capelle) : Drôle de Jet

C'est une opinion que je partage, en regardant ça de ma fenêtre et ma façon de considérer les chevaux.
Je trouve qu'il a largement assez donné.
Mais quitte à ce qu'il soit encore au départ...je préfère le voir ainsi que sombrer...
Et apparemment la suite du programme n'est pas fixée

Comme le souligne Vieborg, le cheval tient ses chronos voire les bat... Il est en bel état...

Ce n'est pas un plaisir pour moi de le voir terminer sa carrière de cette façon mais je ne suis pas à la place des propriétaires
et peut-être que les plus fervents fans de Bold sont heureux de le voir toujours en piste...C'est très subjectif tout ça.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Anniec, titiduc
Dernière édition: 05 Juil 2020 18:30 par iroisebleue.
05 Juil 2020 18:24 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2874
  • Remerciements reçus 5829

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix Communauté de Communes Thiérache 2020 (G2, attelé, La Capelle) : Drôle de Jet

C'est marrant finalement...nous nous mettons a la place de Bold...mais peut etre que lui en a pas marre du tout, s'amuse comme un fou, et meme si au regard de ses perfs anterieures il nous apparait comme " vieillissant", il tourne encore en des chronos tout a fait remarquables..
Si j'étais propriétaire j'aimerai vraiment avoir un cheval " fatigué" comme ça
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a de beaux restes..
L'adversité, au vu de ces chronos, s'est singuliérement améliorée...Drole de jet en 1'09'6...purée
Quand a Billie, elle a cumulée les places d'honneur tout au long de sa carrière, ou elle finira comme la plus riche, excépté Bold, de toute cette génération des "B", ce qui n'est pas rien, devancant Belina ou Bird....
Elle aura toujours été barrée plus ou moins, par des fuoriclasse de passage, mais elle encaisse bien mieux, n'ayant pas de saison de monte
Sa carrière est très loin d'etre terminée
Bold a présent, c'est une évidence, lorgne du coté de Timoko, et sera arrété des qu'il le dépassera d'un euro...
En tous ca, on a vus une sacrée course, et Bold est loin, bien loin d'etre ridicule...
Merci pour ce message de la part de : ivct
05 Juil 2020 20:19 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1466
  • Remerciements reçus 1797

Réponse de JORKY77 sur le sujet Prix Communauté de Communes Thiérache 2020 (G2, attelé, La Capelle) : Drôle de Jet

C'est subjectif, oui... Mais non, on ne se met pas à la place de Bold. Mais quand-même... Je me souviens de l'impression de joie et de tristesse mêlées après l'arrivée du PA 2016. Joie d'avoir assisté au triomphe attendu du petit prodige, et tristesse d'avoir vu Up and Quick, souffrant d'une fracture de l'ilium, finir dernier sans avoir pu défendre son titre. Je ne souhaite vraiment pas assister à ce genre de chose pour la fin de carrière de Bold. Un crack de ce calibre, ayant connu une telle réussite mérite mieux qu'une sortie ratée.
J'ai, par exemple, beaucoup aimé regarder courir -et gagner- Bélina Josselyn dont le départ au haras m'a causé un (gros) pincement au cœur ; mais tout de même, son dernier Prix de Paris, quelle sortie !
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, commandertilly
05 Juil 2020 20:57 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2874
  • Remerciements reçus 5829

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix Communauté de Communes Thiérache 2020 (G2, attelé, La Capelle) : Drôle de Jet

Oui Jorky
C'est bien d'échanger sur nos impressions, et tu a tout a fait raison d'évoquer certaines " fin de carrière" un peu cahotique ou triste
Mais pour ce qui est de Bold, a ce jour, et vu les petites "miettes" qui lui manquent pour rejoindre "zebest timoko", je pense que le risque est a présent bien faible...une ou deux places d'honneur, et le tour sera joué
Pour le reste, chacun sa définition d'un "super crack" et chacun sa vision
Pour ma part, les chevaux dont on parles sont des champions " a la francaise", qui dominent, ou ont dominés, dans l'hexagone
A chacun son affect et l'importance qu'il donne a ces victoires..
De mon coté, je considère, et considérerais toujours Timoko, non pas meilleur, cela ne veut rien dire, mais infiniment plus complet
:voila:
05 Juil 2020 21:47 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1466
  • Remerciements reçus 1797

Réponse de JORKY77 sur le sujet Prix Communauté de Communes Thiérache 2020 (G2, attelé, La Capelle) : Drôle de Jet

Timoko... en voilà un autre dont on aura soigné la sortie !
Pour ma part, je ne sais pas s'il faut accorder autant d'importance à l'argent cumulé ; sur la durée ça n'est plus très parlant. La valeur de l'argent et les dotations fluctuent en fonction du contexte... on a même changé de monnaie à un moment, ce qui complique tout, un peu plus. Un système de points serait peut-être plus adapté (ou à tout le moins plus simple) pour faire des comparaisons au long cours, entre générations éloignées dans le temps, quand on ne maîtrise pas les calculs en monnaie constante ou qu'on a pas envie de s'emm... avec.
Pour ce qui est des champions à la française dont tu parles, il n'en a pas toujours été ainsi. Les affrontements entre trotteurs français et champions étrangers (américains notamment), que ce soit chez nous ou à l'étranger semblent avoir été moins rares par le passé. Il fut un temps où nos champions allaient courir en Allemagne, en Autriche, en Italie, en Suède, etc. et se risquaient même jusqu'aux USA... Il est, semble-t-il, devenu moins intéressant de se rendre dans certains pays où les allocations ont rétréci comme peau de chagrin et sont parfois payées avec des délais tels qu'on hésite à les qualifier de retard, où les règles peuvent être vécues comme pénalisantes par "les milliardaires qui en reviennent seulement millionnaires", ou encore autorisent des pratiques formellement interdites chez nous.
Pour revenir au cas qui nous intéresse, Bold mérite sûrement mieux que le petit calcul d'apothicaire des quelques milliers d'Euros d'une ou deux places d'honneur qui n'apporteront rien à son palmarès... Et je demeure persuadé qu'un peu plus d'humilité aurait permis de lui faire emporter cette Elitlopp qui n'aurait pas fait tache dans son palmarès (tout comme un Grand Prix de la Loterie, d'ailleurs).
Dernière édition: 05 Juil 2020 23:25 par JORKY77.
05 Juil 2020 21:51 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.