Prix du Bois de Vincennes (gr. III, attelé, Vincennes) annulé

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet Prix du Bois de Vincennes (gr. III, attelé, Vincennes) annulé

commandertilly écrit: Oui....
Le manque a gagner sera pour tout le monde: les instances, les entraineurs/écuries/drivers/propriétaires et gros joueurs....dieu merci, ca "tourne " en Suéde, encore.....
Tout cela est bien peu de chose évidemment au regard de cette saloperie, et parler des courses n'est en aucun cas un "manque de respect" vis a vis d'une situation bien plus grave...
Pour ce qui est de ta comparaison, Jorky, en 39-45, on Voyait l'ennemi.......la, il est invisible, sournois, et frappe au hasard....
ce qu'a dit Alberto au sujet de l'Italie est parfaitement vrai.....il faut rester chez soi, et lorsqu'on sors, mettre des gants et un masque...lorsque je vois les images de France ou 50 personnes se masses ds les grdes surfaces, démunis de protection....bref....Je pense sincerement que les pays s'en " sortant" le mieux sont aussi les + "disciplinés " et responsables....
Quand aux 45 jours dont tu parles................mouais......Wait and see...cela peut etre 30, comme....100...

Quand je dis TOUS, je parle de nous, citoyens (et très très probablement contribuables, comme d'hab'), car l'Etat, c'est nous... surtout au moment de payer les factures. La dernière guerre ne fait pas référence qu'aux seules hostilités. L'après-guerre a vu un ennemi invisible généralement un peu oublié aujourd'hui, et dont nous avons de bonnes raisons de nous souvenir dans de nombreuses familles : la grippe asiatique de 1957-58, à peine 12 ans après l'armistice (entre 15200 et 100 000 décès en France, suivant les sources). Ce n'est certes pas la grippe espagnole de 1917 et ses 240 000 morts en France (entre 20 et 50 ou même 100 millions dans le monde, selon les estimations), mais ce n'est tout de même pas rien...
Je suis personnellement convaincu que les courses, comme toutes les compétitions sportives et les spectacles contribuent au rétablissement et au maintient du "moral des troupes" ; la filière doit donc être protégée autant que faire se peut. Et n'oublions pas que les enjeux sont aussi un impôt... Mais avant de parler de sortie de crise, faisons déjà preuve de discipline et de civisme ; deux trucs un peu désuets mais ô combien primordiaux par les temps qui courent.
J'aimerais terminer ce long propos par une note optimiste (je suis un grand rêveur) : Les deux après-guerre et leurs difficultés ont été illuminés par les exploits de grands cracks comme Uranie, née en 1920 et sa petite-fille Gélinotte née en 1950, ou Jamin, né en 1953. Peut-être la génération des L, même si elle n'est pas pléthorique, verra-t-elle éclore un ou une champion(ne). Allez savoir !
Quant à la durée du confinement, il suffit de regarder comment et pour combien de temps se préparent les services de l'état. On n'est pas sortis de... chez nous !
Merci pour ce message de la part de : ivct
Dernière édition: 19 Mar 2020 21:46 par JORKY77.
19 Mar 2020 20:52 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet Prix du Bois de Vincennes (gr. III, attelé, Vincennes) annulé

JORKY77 écrit:

commandertilly écrit: Oui....
Le manque a gagner sera pour tout le monde: les instances, les entraineurs/écuries/drivers/propriétaires et gros joueurs....dieu merci, ca "tourne " en Suéde, encore.....
Tout cela est bien peu de chose évidemment au regard de cette saloperie, et parler des courses n'est en aucun cas un "manque de respect" vis a vis d'une situation bien plus grave...
Pour ce qui est de ta comparaison, Jorky, en 39-45, on Voyait l'ennemi.......la, il est invisible, sournois, et frappe au hasard....
ce qu'a dit Alberto au sujet de l'Italie est parfaitement vrai.....il faut rester chez soi, et lorsqu'on sors, mettre des gants et un masque...lorsque je vois les images de France ou 50 personnes se masses ds les grdes surfaces, démunis de protection....bref....Je pense sincerement que les pays s'en " sortant" le mieux sont aussi les + "disciplinés " et responsables....
Quand aux 45 jours dont tu parles................mouais......Wait and see...cela peut etre 30, comme....100...

Quand je dis TOUS, je parle de nous, citoyens (et très très probablement contribuables, comme d'hab'), car l'Etat, c'est nous... surtout au moment de payer les factures. La dernière guerre ne fait pas référence qu'aux seules hostilités. L'après-guerre a vu un ennemi invisible généralement un peu oublié aujourd'hui, et dont nous avons de bonnes raisons de nous souvenir dans de nombreuses familles : la grippe asiatique de 1957-58, à peine 12 ans après l'armistice (entre 15200 et 100 000 décès en France, suivant les sources). Ce n'est certes pas la grippe espagnole de 1917 et ses 240 000 morts en France (entre 20 et 50 ou même 100 millions dans le monde, selon les estimations), mais ce n'est tout de même pas rien...
Je suis personnellement convaincu que les courses, comme toutes les compétitions sportives et les spectacles contribuent au rétablissement et au maintient du "moral des troupes" ; la filière doit donc être protégée autant que faire se peut. Et n'oublions pas que les enjeux sont aussi un impôt... Mais avant de parler de sortie de crise, faisons déjà preuve de discipline et de civisme ; deux trucs un peu désuets mais ô combien primordiaux par les temps qui courent.
J'aimerais terminer ce long propos par une note optimiste (je suis un grand rêveur) : Les deux après-guerre et leurs difficultés ont été illuminés par les exploits de grands cracks comme Uranie, née en 1920 et sa petite-fille Gélinotte née en 1950, ou Jamin, né en 1953. Peut-être la génération des L, même si elle n'est pas pléthorique, verra-t-elle éclore un ou une champion(ne) de ce calibre. Allez savoir !
Quant à la durée du confinement, il suffit de regarder comment et pour combien de temps se préparent les services de l'état. On n'est pas sortis de... chez nous !

Dernière édition: 19 Mar 2020 21:35 par JORKY77.
19 Mar 2020 20:53 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2995
  • Remerciements reçus 6104

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix du Bois de Vincennes (gr. III, attelé, Vincennes) annulé

cela est certes un long, mais bon propos, non dénué de sens...
Je retiens la phrase: " l'Etat c'est nous...surtout au moment de payer les factures".....Elle risque en effet d'etre salée, surtout si ca s'éternise.....
Quand aux grippes succesives, effectivement, et notamment l'espagnole, qui a balayée le monde, le nbre effarant de décés est aussi du au " traitement" par l'aspirine qui a fini de terrasser la plupart des contaminés
Je ne crois pas a un vaccin ...il n'y'en aura pas de sitot en tout cas...mais plutot a un traitement, que j'espere efficace...
Quand au " moral " des troupes, si les courses y participes, que dire du football, qui d'ailleurs continues de tourner comme si de rien n'était en Turquie, Australie, bielorussie et la plupart de l'amérique du sud...
Pour ce qui est des ravages successifs des virus, le VIH a le ponpon, et il était soi disant acquis qu'un vaccin sortirait a l'aune des années 90....30 ans plus tard..........mdr...si on peut dire
Enfin, revenons a nos chevaux: je pense que tout est fonction de la durée de l'arret des courses...c'est une lapalissade, certes, mais si cela reprends effectivement au début de l'été, l'impact sera finalement assez faible.....si par ctre cela va au dela, ca va etre "rude"....
19 Mar 2020 21:10 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet Prix du Bois de Vincennes (gr. III, attelé, Vincennes) annulé

C'est vrai que ça risque d'être rude... les gros vont maigrir un peu et beaucoup de petits risquent de mourir. On n'avait pas besoin de ça.
19 Mar 2020 21:51 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet Prix du Bois de Vincennes (gr. III, attelé, Vincennes) annulé

Ben voilà... on nous prépare doucement. Un peu de vacances pour les chevaux, donc ! P... je ne voudrais pas vivre dans un studio !
www.francetvinfo.fr/sante/maladie/corona...rolonge_3875361.html
Dernière édition: 20 Mar 2020 02:24 par JORKY77.
20 Mar 2020 02:22 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1074
  • Remerciements reçus 429

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix du Bois de Vincennes (gr. III, attelé, Vincennes) annulé

L'avis de Y-A BRIAND sur la situation en cliquant sur le lien ci-dessous:

Lien

Il a une grosse écurie, ce n'est pas impossible qu'il y ait une baisse des allocations pour les courses, c'est peut-être les grosses écuries qui vont peut-être ''mieux'' traversées la crise.
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO
22 Mar 2020 07:16 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.