Prix de Nevers 2020 (gr. III, attelé, Vincennes) - Violetto Jet

  • Messages : 2877
  • Remerciements reçus 5837

Réponse de commandertilly sur le sujet Prix de Nevers 2020 (gr. III, attelé, Vincennes) - Violetto Jet

Cher Toronto :
Comme on l'as souvent répété ici, les chronos ne sont que des indices et des éléments d'appréciation, en aucun cas une preuve, car ils dépendent de facteurs multiples : parcours, distance, état de la piste, etc...
Cependant, souligner les "temps" des cracks de Groupes I et ne pas le faire pour les chevaux de " l'étage inférieur" m'apparait comme une injustice.
Ainsi, Fire Cracker, fait des temps absolument remarquables, et il n'est pas le seul, ce qui confirme bien que dans cet étage du dessous" il faut AUSSI , quand c'est le cas, souligner une performance...
Quand Cleangame " explose " les chronos on le souligne...pas de raison de ne pas le faire pour tout le monde, meme si cela se fait dans "d'autres conditions"....
:voila:
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
15 Fév 2020 10:04 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Prix de Nevers 2020 (gr. III, attelé, Vincennes) - Violetto Jet

TorontoPat écrit:

commandertilly écrit: Elvis du Vallon : Trotteur a (très) grande vitesse..

Sa fin de course n'est pas passée inaperçue lors de ce prix de Nevers....l'impression visuelle étant déja extraordinaire, que dire du chrono !!!
En effet, les 200 derniers mètres du partenaire de Charles Cuiller, ont été effectués sur le pied de ....1'02'02" !!!!!!!!
Soit PLUS VITE que Face time bourbon lors de son sprint terminal sur le Prix de France!................
un podium qui décidément consacre 3 sujets dont on reparlera tout au long de la saison, et pas qu'un peu !!!


Oui mais ça n’avait pas avancé du tout avant, donc au final un sprint de 200 m…


comme dans le Prix de France
et Elvis finit 2ème .....comme FTB....ou Délia 3ème
15 Fév 2020 11:11 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4056
  • Remerciements reçus 6612

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix de Nevers 2020 (gr. III, attelé, Vincennes) - Violetto Jet

Oui je suis bien évidemment d’accord, mais je trouve qu’on en fait un peu trop aussi avec les chronos sur des petits bouts au haut niveau.
On fini par éclipser les gagnants en ne parlant que des battus qui on fait à fond une portion de la course.
Et je précise tout de suite, pour essayer d’éviter les inévitables attaques que je subirai quand même …, que j’étais satisfait qu’on ai un peu souligné le final de DdP dans le Belgique, mais la victoire de BJ est restée fort logiquement la note de cette course.
C’est juste mon avis, sans plus. 😉
Dernière édition: 15 Fév 2020 13:28 par Eleazar.
15 Fév 2020 11:34 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix de Nevers 2020 (gr. III, attelé, Vincennes) - Violetto Jet

Ces derniers jours les chevaux ont le vent dans le dos dans la ligne droite finale et de plus on n'est pas sûr que le tracking soit fiable à 100% pour mesurer une vitesse instantanée, certains professionnels ont des doutes (source : Radio Balances).
15 Fév 2020 13:24 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.