Eliminatoires du GP de l'UET 2019 (attelé, Vincennes) - 24/09

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet Eliminatoires du GP de l'UET 2019 (attelé, Vincennes) - 24/09

Eleazar écrit:

Akashes écrit: Pour rappel Bold Eagle avant d'être proposé à Mr Pilarski l'avait été à Ph.Allaire qui n'en avait pas voulu.


Il n'en a pas voulu car il était beaucoup trop cher et pour sa carrière d'étalon il n'en avait pas besoin avec tous les fils de Ready Cash qu'il a à sa disposition. Face Time a coûté deux fois plus cher que Bold Eagle .


Face Time a couté 2M?? Tu as lu ça où?
Trop cher surement quoi que le cheval avait déjà couru et montré son potentiel donc à ce niveau là et dans ce milieu 500 000 pour un potentiel étalon et gagnant de semi classique je pense qu'il aurait pu. Mr Pilarski a quand même payé 2 fois plus cher.
Ph Allaire l'a probablement refusé car il pensait avoir mieux à la maison vu le nombre de RC qu'il avait dont Brillantissime ( qui a un croisement assez proche) ou Bouclier d'Or qu'il voyait comme son meilleur . Sauf que c'est bien le meilleur B qu'il a refusé.
Dernière édition: 26 Sep 2019 18:48 par Akashes.
26 Sep 2019 18:26 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet Eliminatoires du GP de l'UET 2019 (attelé, Vincennes) - 24/09

Stingmens écrit:
C'est aujourd'hui un peu prématuré, mais ce sera intéressant de voir, avec 2/3 années de recul et de poulains en piste, quel est le fils de Ready Cash qui reproduit le mieux (et accessoirement qui a eu tort et qui a eu raison :-D).


Même si dans le futur Bold produit moins bien que les autres fils de RC de Ph Allaire je n'imagine pas Mr Pilarski avoir des regrets quant à son achat, il a eu un champion avec presque 4M de gains, 2 PA (que certains propriétaires ne gagnent jamais durant leur vie) et un étalon au pire moyen, vu qu'à la base je ne pense pas que gagner le plus d'argent possible était sa priorité ça m'étonnerait qu'il se dise un jour je n'aurais pas du l'acheter.
Quant à Ph Allaire pour lui chaque génération les fils de RC étalons se succèdent, Atlas de Joudes, Bird Parker, Brillantissime puis Charly du Noyer, puis Django Riff, chez les E j'ai déjà oublié, maintenant ce sera Feliciano puis Gotland etc etc etc.

Pour la production, en France c'est parti moyennement pour Bold Eagle même si Green Grass a son Gr I mais en Scandinavie c'est parti très fort pour lui et la différence peut peut-être s'expliquer par le point fort de Ph Allaire qui est de mettre en valeur ses jeunes étalons dès les premières années de production.

Honnêtement je pense qu'aucun, Bold ou un autre succédera à son père comme top étalon, donc si regrets il devra y avoir c'est au niveau du palmarès sur la piste. Et là difficile de ne pas regretter de ne pas avoir eu Bold et de possiblement avoir pu faire mieux comme gestion de carrière, qui sait.
Dernière édition: 26 Sep 2019 18:41 par Akashes.
26 Sep 2019 18:32 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4147
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet Eliminatoires du GP de l'UET 2019 (attelé, Vincennes) - 24/09

Bold a couté 250ke à Pilarski, 150ke aux Bernerreau et JET à garder les 20% restant d’une valeur de 100ke.

FTB, son éleveur en voulait 1 million et les a eu.
Pilarski à lâché 200ke aux italiens pour 10% !
26 Sep 2019 19:04 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Eliminatoires du GP de l'UET 2019 (attelé, Vincennes) - 24/09

Akashes écrit: Face Time a couté 2M?? Tu as lu ça où?


Je n'en suis sûr à 100% mais je crois que je l'ai entendu à Radio Balances mais ça va être difficile de retrouver l'émission. Je crois que c'était à l'époque où Face Time avait couru en Italie où les journalistes critiquaient la gestion de carrière des italiens mais comme ils l'avaient payé si cher, ils étaient pressés de le rentabiliser.
26 Sep 2019 19:10 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akashes
  • Portrait de Akashes
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Akashes sur le sujet Eliminatoires du GP de l'UET 2019 (attelé, Vincennes) - 24/09

vieborg écrit: Bold a couté 250ke à Pilarski, 150ke aux Bernerreau et JET à garder les 20% restant d’une valeur de 100ke.

FTB, son éleveur en voulait 1 million et les a eu.
Pilarski à lâché 200ke aux italiens pour 10% !


Bizarre j'avais lu 1M.
Ce qui est acquis c'est que Mr Pilarski l'a payé 2 fois plus cher que la proposition qu'avait faite M.Dubois à Ph Allaire (ça je l'ai lu plusieurs fois et de différentes sources). Mais si tu dis vrai c'est encore plus étrange, refuser de payer 200 000 pour un cheval de cette origine qui avait montré des moyens en piste ce serait quand même étonnant, on ne parle pas d'un yearling qui n'avait pas encore couru ou terminé plusieurs fois 8e.
Dernière édition: 26 Sep 2019 19:18 par Akashes.
26 Sep 2019 19:12 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Eliminatoires du GP de l'UET 2019 (attelé, Vincennes) - 24/09

Bold Eagle a été vendu 1 000 000 € c'est sûr. P. Pilarski en possède la moitié, T. Bernereau et JP Dubois en ont chacun un quart.
26 Sep 2019 19:37 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4147
  • Remerciements reçus 2519

Réponse de vieborg sur le sujet Eliminatoires du GP de l'UET 2019 (attelé, Vincennes) - 24/09

J'ai peut être mal compris. On m'a toujours dit qu'Allaire avait expliqué que 500ke pour Bold c'était soit trop cher pour un cheval moyen, soit donné pour un cheval hors série et qu'il passait sur ce coup !

Pilarski a toujours dit que le prix de vente de Bold était de 500ke, j'en ai déduit que c'était donc le prix global de vente en pensant à l'anecdote ci-dessus.

Pour Face Time suis sûr de mon coup lol !
Merci pour ce message de la part de : Eleazar
26 Sep 2019 23:01 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.