Prix de L'Île-de-France 2019 (gr. I, monté, Vincennes) - Dexter Fromentro

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix de L'Île-de-France 2019 (gr. I, monté, Vincennes) - Dexter Fromentro

03 Fév 2019 17:14 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix de L'Île-de-France 2019 (gr. I, monté, Vincennes) - Dexter Fromentro

03 Fév 2019 17:15 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 916
  • Remerciements reçus 780

Réponse de F@b H sur le sujet Prix de L'Île-de-France 2019 (gr. I, monté, Vincennes) - Dexter Fromentro

C'est mérité pour Dexter et pour Camille Levesque ! surpris par le réveil de Valse de Reve a ce niveau la ...
Merci pour ce message de la part de : Anniec
03 Fév 2019 18:44 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4148
  • Remerciements reçus 6748

Réponse de TorontoPat sur le sujet Prix de L'Île-de-France 2019 (gr. I, monté, Vincennes) - Dexter Fromentro

Bilibili arrêté et donc absent pour de bonnes raisons, ce qui n’est pas le cas de Traders qui n’aurait pas dû être dans l’Amerique a une semaine du Cornulier, mais plutôt aujourd’hui avec de vraies chances...
Merci pour ce message de la part de : Anniec
Dernière édition: 03 Fév 2019 19:43 par TorontoPat.
03 Fév 2019 19:42 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3856
  • Remerciements reçus 4559

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de L'Île-de-France 2019 (gr. I, monté, Vincennes) - Dexter Fromentro

Pour Traders, ils se sont gourrés, on le dit après-coup (ne pas oublier la config de course bizarre), mais s'ils ont tenté c'est qu'il y avait la place de
le faire. Un cheval de sa trempe, vainqueur de Cornulier dans un temps canon (certes battu cette année par Bilibili mais qui court moins que lui
sauf erreur), et qui a montré des dispositions à l'attelé, je comprends qu'on cherche à lui faire obtenir plus de "caractère gras" à l'attelé,
en vue de le valoriser comme étalon.
Si l'Ile de France est une belle course et les gains toujours bons à prendre, on peut comprendre qu'ils aient tenté autre chose
Mais si l'on regarde... il me semble que Traders répète finalement rarement les grosses courses en rapproché. Là ils ont peut-être
en effet vu un peu gros...même si on pouvait se dire qu'il montait en condition
Le Cornulier a laissé Bilibili avec un tendon limite... Rien ne dit que Traders n'ait pas non plus souffert de son côté.
Il faudrait avoir un peu plus d'infos sur l'état de la piste ce jour là. Et quoi qu'on en dise, le chrono était violent.
Je continue de penser (et l'on va continuer de me le contester, mais je suis une bonne bourrique et sinon on s'emm...)
que les courses sont encore plus violentes aujourd'hui, avec la monte en avant, avec l'alternance de discipline, avec la façon de mettre les chevaux dans le rouge,
avec des chronos sur la distance classique qui sont constamment ceux que l'on voyait sur les courtes distances avant
et avec les chevaux les plus durs... et pour des étalons, les années sont plus chargés... il faut être au top l'hiver...et être parfaits au printemps...
je ne suis pas certaine que leur job soit si facile à ces "petits chéris" que l'on oppose à des rocs comme Jag (qui n'était pas monté en avant et n'a pas été
exploité en tant qu'étalon si jeune) ou d'autres.
Merci pour ce message de la part de : isa_, ivct, Anniec, TorontoPat
Dernière édition: 04 Fév 2019 09:21 par iroisebleue.
04 Fév 2019 09:19 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet Prix de L'Île-de-France 2019 (gr. I, monté, Vincennes) - Dexter Fromentro

Jag de Bellouet a fait la monte à 4 ans, à 5 ans pas à 6 ans suite au contentieux Gallier-Izard puis à partir de 7 ans tous les ans.
04 Fév 2019 10:39 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7245
  • Remerciements reçus 10632

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Prix de L'Île-de-France 2019 (gr. I, monté, Vincennes) - Dexter Fromentro

Pour Traders, ils se sont gourés, on le dit après-coup (ne pas oublier la config de course bizarre), mais s'ils ont tenté c'est qu'il y avait la place de
le faire.


pourtant, dans le Turf du 26 janvier, Philippe Allaire disait compter sur Bird dans les 3 et pas du tout sur Traders, alors je pense qu'ils se sont gourés sur l'engagement, s'ils ne se sont pas gourés sur le résultat de Traders, et ils se sont, au final, gourés aussi à propos de Birdy qui n' a pu vraiment défendre ses chances.
Attendons des nouvelles d'un prochain engagement de Traders pour voir où il en est après le Cornulier et le PA.
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
Dernière édition: 04 Fév 2019 13:36 par Gribouille29.
04 Fév 2019 13:32 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3856
  • Remerciements reçus 4559

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de L'Île-de-France 2019 (gr. I, monté, Vincennes) - Dexter Fromentro

J'avoue ne pas comprendre qu'on engage un cheval qui a été deuxième du Cornulier dans le PdA, donc à 8 jours, et sachant que cette course peut laisser
des traces, si l'on n'y croit pas du tout...
Birdy imaginé dans les trois avec l'opposition en présence, même étonnement vu les courses de l'hiver...On le sentait clairement moins tranchant.
Mais bref. Comme tu le dis, nous verrons la suite pour Traders.

Ok, pour Jag. 47 saillies en 2001 à 4 ans, et il est vrai déjà 101 en 2002, à 5 ans.
Et année 2003 blanche avec ce contentieux.
Je n'avancerai pas d'hypothèse, de toute façon je suis très honnêtement de parti pris
et contre les surexploitations de tous ordres. Et à chacun de voir où elles commencent...
Merci pour ce message de la part de : ivct, TorontoPat
Dernière édition: 05 Fév 2019 04:12 par iroisebleue.
05 Fév 2019 04:01 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6051
  • Remerciements reçus 12387

Réponse de isa_ sur le sujet Prix de L'Île-de-France 2019 (gr. I, monté, Vincennes) - Dexter Fromentro

je rejoins iroisebleue dans cette direction. Je doit être vraiment de la vieille école où l'on avait une première carrière : les courses puis seulement ensuite la seconde : le haras. En prime les chronos n'avaient rien à voir avec ceux de maintenant. Le trotteur était alors en majorité plus massif (type Davidson) et "portait l'homme" sans soucis avec une monte à l'ancienne où le jockey avait sûrement plus de facilité à remettre au trot. On avait du public à Vincennes et pas que le jour du PA. Je crois qu'on a eu la chance de vivre l'âge d'or des courses
Merci pour ce message de la part de : ivct, TorontoPat
05 Fév 2019 10:38 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3856
  • Remerciements reçus 4559

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de L'Île-de-France 2019 (gr. I, monté, Vincennes) - Dexter Fromentro

isa_ écrit: je rejoins iroisebleue dans cette direction. Je doit être vraiment de la vieille école où l'on avait une première carrière : les courses puis seulement ensuite la seconde : le haras. En prime les chronos n'avaient rien à voir avec ceux de maintenant. Le trotteur était alors en majorité plus massif (type Davidson) et "portait l'homme" sans soucis avec une monte à l'ancienne où le jockey avait sûrement plus de facilité à remettre au trot. On avait du public à Vincennes et pas que le jour du PA. Je crois qu'on a eu la chance de vivre l'âge d'or des courses


Je crois aussi, Isa... Je pense que mes propos souvent critiques viennent d'une grosse nostalgie
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
05 Fév 2019 15:01 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.