Prix Charles Tiercelin 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

  • Messages : 3855
  • Remerciements reçus 4558

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix Charles Tiercelin 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

tintin écrit: Bonjour,
FAKIR DE LORAULT garde sa 2è place après enquête?
Pourtant, si vous revisionnez le film, dans le dernier tournant, vous pouvez constater que le cheval passe 3 piquets.
Bizarre, vous avez dit bizarre.


dans le tournant...pas dans la ligne droite ni aux approches du poteau...
quelle est la règle exacte ?
et le cheval y est-il contraint ?
28 Jan 2019 18:03 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Prix Charles Tiercelin 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

site pmu concernant Fakir :

Venu en tête en plaine, ne s'est incliné qu'après une belle défense, non sans avoir pris deux piquets dont le jaune à la sortie du tournant final ; une enquête aurait dû être ouverte.
28 Jan 2019 20:15 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Prix Charles Tiercelin 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

Dans le tournant entre les poteaux jaunes c’est trois max
28 Jan 2019 20:16 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 149
  • Remerciements reçus 161

Réponse de vieux_turfiste sur le sujet Prix Charles Tiercelin 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

si on applique la règle au sens strict , il aurait dû être disqualifié mais sportivement parlant ça ne lui a pas donné un avantage sur le 3eme qui finit à 15m et le cheval avec lequel il luttait l'a emporté ; ça aurait plus problèmatique si le gagnant s'était mis au galop sous la pression de Fakir du Lorault ...Je serais plus sévère avec les commissaires sur les enquêtes pour allures comme avec Charly de l'Aunay à Nantes qui l'emporte dans des allures plus que douteuses alors qu'aucune enquête n'est ouverte .Là ça profite à un petit entraîneur de province qui prend une belle allocation et c'est tant mieux.
29 Jan 2019 15:26 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Prix Charles Tiercelin 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

J’etais au breefing des pilotes pour le Pda et je t’assure que trois piquets entre les deux piquets jaunes du dernier tournant est autorisé !
29 Jan 2019 16:09 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Prix Charles Tiercelin 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

vieborg écrit: J’etais au breefing des pilotes pour le Pda


Mais comment fait-il ce Vieborg pour avoir ses entrées réservées ??! :ohmy:
29 Jan 2019 16:44 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Prix Charles Tiercelin 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

J'étais accrédité par Equidia... Tu as du voir ma bobine à l’antenne quelques fois dimanche matin 🤪
29 Jan 2019 16:51 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix Charles Tiercelin 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) : Face Time Bourbon

vieborg écrit: J’etais au breefing des pilotes pour le Pda et je t’assure que trois piquets entre les deux piquets jaunes du dernier tournant est autorisé !


Je confirme pour les piquets.
29 Jan 2019 18:28 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.