Prix de Tonnac-Villeneuve 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Falcao de Laurma

  • Messages : 143
  • Remerciements reçus 126

Réponse de Samcup sur le sujet Prix de Tonnac-Villeneuve 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Falcao de Laurma

Stingmens écrit:

vieborg écrit: Sans vouloir rabaisser la performance, il faut quand même avouer que cela n'avançait pas une fois toutes les places distribuées... Mais belle performance quoiqu'il en soit !!!!


Oui, effectivement, j'ai revu la course avec le tracking, ils ont fait un bout en partant, puis les 300/400 derniers mètres.


Sur le pieds de 1'04 .........
07 Jan 2019 11:57 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

Réponse de Nicristi sur le sujet Prix de Tonnac-Villeneuve 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Falcao de Laurma

caribou écrit: Face Time avait gagné le C3 sans prendre dur, d'où sa participation au Tonnac-Villeneuve, sinon il aurait surement fait un break. Aujourd'hui était donc un travail public, sans préparation spécifique. Ses objectifs sont le Selection et le C4. Le déferrage pourra surement l'améliorer, mais pas sur qu'on puisse le DF4.


Sauf que, si je ne me trompe pas, son entraîneur a dit qu’il serait capable d’arriver à un Prix d’Amerique invaincu. Donc…
Ce qui n’enleve évidemment rien à la qualité du poulain
Merci pour ce message de la part de : UaUka1, TorontoPat
07 Jan 2019 12:49 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix de Tonnac-Villeneuve 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Falcao de Laurma

Nicristi écrit: Sauf que, si je ne me trompe pas, son entraîneur a dit qu’il serait capable d’arriver à un Prix d’Amerique invaincu. Donc…
Ce qui n’enleve évidemment rien à la qualité du poulain


Donc... je sais pas Nicristi, je ne me souviens pas de ce propos. Quoi qu'il en soit, ces semi classiques sont des préparatoires aux courses classiques, et je trouve dommage, si ce n'est dommageable de vouloir tout courir à fond. Et pour te rassurer, Bold avait déjà fait non placé pour ses débuts inédit, et 5eme pour ses débuts ds la capitale. Donc ça laisse un peu de marge... pour imaginer la suite. ;)
Maintenant j'ai hâte de voir le p'tit cousin revenir ds la course, et faire un deah-heat, pour voir les éleveurs tombés ds les bras l'un de l'autre. :D
07 Jan 2019 13:50 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

Réponse de JORKY77 sur le sujet Prix de Tonnac-Villeneuve 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Falcao de Laurma

J'ai bien aimé la prestation de Fakir du Lorault qui fait sa course après un départ très moyen et trace une belle ligne droite finale... décidément, j'aime beaucoup ce cheval !
En revanche, ça n'a pas l'air d'être la joie chez Allaire...
Dernière édition: 07 Jan 2019 17:48 par JORKY77.
07 Jan 2019 17:45 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Prix de Tonnac-Villeneuve 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Falcao de Laurma

Nicristi écrit:

caribou écrit: Face Time avait gagné le C3 sans prendre dur, d'où sa participation au Tonnac-Villeneuve, sinon il aurait surement fait un break. Aujourd'hui était donc un travail public, sans préparation spécifique. Ses objectifs sont le Selection et le C4. Le déferrage pourra surement l'améliorer, mais pas sur qu'on puisse le DF4.


Sauf que, si je ne me trompe pas, son entraîneur a dit qu’il serait capable d’arriver à un Prix d’Amerique invaincu. Donc…
Ce qui n’enleve évidemment rien à la qualité du poulain


Ah, il n'y a eu et il n'y aura que Ténor, pour faire cela !
Merci pour ce message de la part de : UaUka1, TorontoPat
Dernière édition: 07 Jan 2019 17:46 par Stingmens.
07 Jan 2019 17:46 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 247
  • Remerciements reçus 64

Réponse de MrJorky84 sur le sujet Prix de Tonnac-Villeneuve 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Falcao de Laurma

J"ai apprécié cette victoire de Falcao sur le plan de l'élevage ...
Dans son pedigree, il y a des étalons amenant de la dureté (Lurabo / Jiosco / voire Fandango) alors que celui de Face Time est plus axé sur la vitesse ...
Morale de l'histoire : américaniser c'est bien mais attention à ne pas oublier la dureté made in France ...
07 Jan 2019 17:49 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Prix de Tonnac-Villeneuve 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Falcao de Laurma

iroisebleue écrit:

Stingmens écrit:

F@b H écrit: Incroyable Falcao battre le champion a la régulière c'est du grand art :chapeau: la confrontation n'a pas eu lieu avec Feeling Cash parti au galop dommage ... :(


Surtout avec le parcours qu’il a, nez au vent. Sacré machin, le Falcao, et quelle dureté.
Vous avez vu le papier?
Quatalinska, qui avait ça, déjà ?


euh...on n'a pas discuté d'un cheval étranger avec la rapide et vaillante Quatalinska dans le papier ? (ou alors un tout jeune G ? je ne retrouve pas...)
ou je suis très fatiguée et on parlait déjà de l'ami Falcao récemment en évoquant les qualités de la grande dame ?


Voilà, j'ai retrouvé : P. Février-Vincent.
07 Jan 2019 17:53 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Prix de Tonnac-Villeneuve 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Falcao de Laurma

Stingmens écrit:
Ah, il n'y a eu et il n'y aura que Ténor, pour faire cela !



si l'entourage avait vraiment voulu, Bold aurait meme gagné 2 PA invaincu
07 Jan 2019 18:22 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

Réponse de Nicristi sur le sujet Prix de Tonnac-Villeneuve 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Falcao de Laurma

caribou écrit:

Nicristi écrit: Sauf que, si je ne me trompe pas, son entraîneur a dit qu’il serait capable d’arriver à un Prix d’Amerique invaincu. Donc…
Ce qui n’enleve évidemment rien à la qualité du poulain


Donc... je sais pas Nicristi, je ne me souviens pas de ce propos. Quoi qu'il en soit, ces semi classiques sont des préparatoires aux courses classiques, et je trouve dommage, si ce n'est dommageable de vouloir tout courir à fond. Et pour te rassurer, Bold avait déjà fait non placé pour ses débuts inédit,


Je n’ai pas besoin d’être rassuré et pour rafraîchir la mémoire l’itw Après le C3 mais il me semble avoir compris qu’il aurait pu l’emmener jusqu’au PA invaincu et en tout cas pas être battu dans les courses de sa génération

09 Jan 2019 22:43 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 58

Réponse de Enrique sur le sujet Prix de Tonnac-Villeneuve 2019 (gr. II, attelé, Vincennes) - Falcao de Laurma

Falcao de Laurma a été très impressionnant

Favorite Fligny est à reprendre. Elle termine très bien
Dernière édition: 11 Jan 2019 10:19 par Enrique.
11 Jan 2019 10:15 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.