Chute Prix Bar le Duc 2018 (Vincennes) - 29/12

  • Messages : 204
  • Remerciements reçus 99

RĂ©ponse de Jiosco2019 sur le sujet Chute Prix Bar le Duc 2018 (Vincennes) - 29/12

C est triste pour le driver et le cheval ,mais je m'interroge à quel moment il a pensé qu'il avait le passage ,il devait reprendre son cheval,il a commis une erreur cela arrive malheureusement,je il souhaite un bon rétablissement.
30 DĂ©c 2018 14:57 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Le Duc sur le sujet Chute Prix Bar le Duc 2018 (Vincennes) - 29/12

Eleazar écrit: Qu'est-ce qu'on peut reprocher à G. Gelormini, son cheval n'a plus de gaz. Il aurait dû aller dans la piste de dégagement et prendre une mise à pied de 2 jours pour avoir pris des piquets ?


n'ayant plu aucune chance , qu'est ce qui l'empeche d'abandonner la course et de se retirer dans la voie de dégagement?
30 DĂ©c 2018 15:12 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1488
  • Remerciements reçus 1828

RĂ©ponse de JORKY77 sur le sujet Chute Prix Bar le Duc 2018 (Vincennes) - 29/12

CYNASOSO écrit: TrÚs bonne vision des chose Eléazar ,c'est exactement ce qui c'est dis hier a vincennes ,il n'a pas le droit de prendre la piste de dégagement sous risque de sanction et le résultat est la .Ce n'est pas simple tous ca la rÚgle semble bonne pour éviter les divers intÚrprÚtations mais pose problÚme dans ce cas précis


Je me fais des idées, ou y a-t-il vraiment plus d'accidents depuis l'instauration des nouvelles rÚgles ?
DerniĂšre Ă©dition: 31 DĂ©c 2018 01:02 par JORKY77.
31 DĂ©c 2018 01:01 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

RĂ©ponse de CYNASOSO sur le sujet Chute Prix Bar le Duc 2018 (Vincennes) - 29/12

Je n'avais pas vraiment remarqué ca avant cet incident ,mais si tel est le cas il va vite falloir adapté la rÚgle pour l'intégrité des drivers et des chevaux .Dommage car on y voyait plus clair dans les décisions
31 DĂ©c 2018 05:57 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 149
  • Remerciements reçus 161

RĂ©ponse de vieux_turfiste sur le sujet Chute Prix Bar le Duc 2018 (Vincennes) - 29/12

il n'est pas rare de voir des drivers parquĂ©s Ă  3 nez au vent , retirer leur cheval vers l'extĂ©rieur car sentant la course perdue et je ne crois pas que ça donne lieu Ă  sanction ; je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de mĂȘme cĂŽtĂ© corde ; si litige il y a les commissaires peuvent convoquer le driver apres course et demander des explications et prendre ou pas une sanction ;
31 DĂ©c 2018 11:21 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

RĂ©ponse de Nicristi sur le sujet Chute Prix Bar le Duc 2018 (Vincennes) - 29/12

vieux_turfiste Ă©crit: il n'est pas rare de voir des drivers parquĂ©s Ă  3 nez au vent , retirer leur cheval vers l'extĂ©rieur car sentant la course perdue et je ne crois pas que ça donne lieu Ă  sanction ; je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de mĂȘme cĂŽtĂ© corde ; si litige il y a les commissaires peuvent convoquer le driver apres course et demander des explications et prendre ou pas une sanction ;


Quand tu es cuit à l'extérieur, tu peux te retirer de la course. Quand ça arrive à la corde, en général le peloton sait te passer devant en trÚs peu de temps. C'est d'ailleurs ce qui c'est passé dans cette course juste avant avec le n°10.
Là, il semble que le pilote de Caprice de Lupin ait fait une erreur d'appréciation.

Des gamelles, il y en a quand mĂȘme beaucoup, certains plaçant le curseur "prise de risques" a un niveau particuliĂšrement Ă©levĂ©.
Il faut sans doute revoir le barÚme des sanctions et que celles à l'encontre des pilotes responsables en cas d'accident soient bien plus sévÚres
31 DĂ©c 2018 11:41 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet Chute Prix Bar le Duc 2018 (Vincennes) - 29/12

02 Jan 2019 13:24 #17
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

RĂ©ponse de Gribouille29 sur le sujet Chute Prix Bar le Duc 2018 (Vincennes) - 29/12

croisons les doigts pour ce chic cheval qu'est Caprice du Lupin!
Merci pour ce message de la part de : ivct, Eleazar
02 Jan 2019 13:44 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet Chute Prix Bar le Duc 2018 (Vincennes) - 29/12

02 Jan 2019 14:11 #19
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

RĂ©ponse de Eleazar sur le sujet Chute Prix Bar le Duc 2018 (Vincennes) - 29/12

Paris Turf - Denis Couvreux sur la touche
Par Gilles POMADE | Publié le lundi 31 décembre 2018


Denis Couvreux avec Caprice du Lupin

Victime d'une chute sĂ©vĂšre, samedi Ă  Vincennes, dans le quintĂ© Prix de Bar-le-Duc, Denis Couvreux donne des nouvelles : “J'ai eu la tĂȘte de l'humĂ©rus du bras gauche cassĂ©e en cinq morceaux. J'ai Ă©tĂ© opĂ©rĂ©, je porte une attelle et on m'a dit que j'en aurai pour cinq Ă  six mois en tout. AprĂšs, il faut voir avec la rĂ©Ă©ducation. Mon partenaire d'infortune, Caprice du Lupin, est bien amochĂ©, lui aussi, et il devra observer du repos. Je culpabilise un peu vis-Ă -vis de lui et j'espĂšre qu'il va bien s'en remettre. Cela tombe vraiment mal car, depuis deux mois, c'Ă©tait bien reparti pour moi, avec de bons rĂ©sultats. Je tiens Ă  remercier tout ceux qui se sont occupĂ©s de moi, samedi Ă  Vincennes, notamment ma sƓur Laura, qui a eu du mal Ă  contenir ses Ă©motions. Ma petite amie, Morgane Blot, prĂ©sente Ă  Bordeaux au moment de l'accident, a tout fait pour me retrouver au plus vite. Enfin, les nombreux messages et appels de soutien que j'ai reçus m'ont vraiment fait du bien dans ce moment difficile.”

Nous souhaitons un prompt et complet rétablissement à Denis, qui travaille depuis deux ans chez Jean-Paul Marmion.
02 Jan 2019 20:10 #20
PiĂšces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.