Prix des Cévennes 2018 (gr. III, attelé, Vincennes) - Traders

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix des Cévennes 2018 (gr. III, attelé, Vincennes) - Traders

vieborg écrit: Son manque de maniabilité et d’acceleration sur un bout l'empêcheront semon moi d’inscrire son nom au palmarès du Pda mais en dehors de cela s’est un monstre !!!


Ils sont extrêmement rares; ceux qui sont capable de descendre 10" et poussières et de remonter sur le même tempo sur les 2700ml. Et dans ces conditions, ils sont aussi extrêmement rares, ceux qui sont capable de remettre une crachée en sortant de son dos.
L'année dernière il n"avait pas les gains pour courir la belle, et à 8 jours inconcevable. Cette année, la facilité serait de défendre son titre, mais l'opportunité de gagner la belle, pour un gars de poulains ne vas pas se représenter tous les quatre matins. Et je le crois capable de faire un numèro avec sa dureté incommensurable.
04 Nov 2018 12:48 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix des Cévennes 2018 (gr. III, attelé, Vincennes) - Traders

Après, il peut en effet manquer de maniabilité et de sûreté dans ses allures dans un peloton de PdA, hier son pilote pianotait un peu dans la descente.
Indubitablement il a les moyens dans l'absolu de cracher la perf pour battre voire mettre une râclée à des chevaux de PdA,
mais contrairement à un Bold, il n'est pas aussi facile ni régulier.
Mais le challenge se tente avec un engin pareil. Mieux vaut s'éviter des regrets...
Son comportement dans la suite du programme éclairera autant les admirateurs, dont je suis, que le décisionnaire,
qui n'est pas un frileux ;-)
04 Nov 2018 14:28 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix des Cévennes 2018 (gr. III, attelé, Vincennes) - Traders

iroisebleue écrit: ... Indubitablement il a les moyens dans l'absolu de cracher la perf pour battre voire mettre une râclée à des chevaux de PdA ...


Traders n'est pas le plus rapide au départ et il a besoin d'aller devant. Pas évident de gagner un PdA en voyageant en épaisseur et même si il arrive à prendre la tête, il y aura des adversaires qui chercheront à prendre des relais. Je ne pense pas qu'ils vont rester en file indienne derrière lui, Timoko et Valko Jénlilat en ont fait l'expérience en prenant des départs canon.

Alors si en plus, il leurs met une "raclée" !
Dernière édition: 04 Nov 2018 17:44 par Eleazar.
04 Nov 2018 17:44 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix des Cévennes 2018 (gr. III, attelé, Vincennes) - Traders

je modère mes propos et dis justement que dans un peloton de PdA ce n'est pas gagné
je parlais de valeur pure et chrono dans l'absolu
mais j'ai l'impression que je te plais ces temps-ci...il n'y avait rien de méchant dans ce que je disais
sur le fait de préférer courir le PdA que le Cornulier pour mettre en valeur un étalon, et
cela n'enlève pas le fait que je te remercie pour tout ce que tu publies
mais j'ai comme l'impression qu'on se comprend mal. bref. à une autre fois, cool.
Merci pour ce message de la part de : Eleazar
Dernière édition: 04 Nov 2018 18:55 par iroisebleue.
04 Nov 2018 17:51 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Prix des Cévennes 2018 (gr. III, attelé, Vincennes) - Traders

Il n'y a pas de soucis Iroisebleue, ne le prend pas mal je n'ai rien à redire dans tes analyses qui sont toujours très bonnes ! :p

C'est juste que parfois on n'est pas tout à fait d'accord et là je ne crois pas trop aux chances de victoire de Traders dans le PdA même si c'est un top champion capable de battre n'importe qui lorsqu'on le laisse tête et corde.

Mais finalement, c'est peut-être toi et Caribou qui avez raison et je dis peut-être des conneries ça ne serait pas la première fois ni la dernière ! ;)
04 Nov 2018 19:40 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix des Cévennes 2018 (gr. III, attelé, Vincennes) - Traders

Oh ben Traders est foutu de ne pas rester au trot ou de ne pas être maniable alors on n'en est pas là
et ce n'est que le début du meeting d'hiver. Si Caribou et moi le regardons avec les yeux de Chimène,
cela n'engage que nous et à l'instant présent. De plus, personnellement je ne risque rien, je ne joue pas...
donc il ne faut entendre que l'expression d'un enthousiasme, qui respectera celui des autres.
C'était une question de ton et l'impression d'un malentendu à dissiper.
Si tout va bien alors pas de problème. Je viens ici pour le plaisir d'échanger,
si mon ton pose problème autant que je l'amende. Et quand j'ai l'impression
d'une tension je préfère savoir, sinon je préfère aller discuter ailleurs et de
mille autres choses. Bonne soirée, et bon vent à nos chouchous et espoirs du meeting
Merci pour ce message de la part de : ivct
Dernière édition: 04 Nov 2018 22:35 par iroisebleue.
04 Nov 2018 20:23 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Prix des Cévennes 2018 (gr. III, attelé, Vincennes) - Traders

Il doit y penser, Philippe Allaire, il n’est pas idiot :-D
C’est sur que niveau maniabilité ce n’est pas ce qui se fait de mieux, mais avec Yoyo dans le brancard
Un beau chrono de 10’’8 dans le Prix Kerjacques
L’épouvantail parfait :-D
04 Nov 2018 21:31 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix des Cévennes 2018 (gr. III, attelé, Vincennes) - Traders

En espérant que le pic de forme tombe au bon moment et que, s'il court le PdA, il sorte une perf de fou comme dans le Cornulier l'an dernier...
La même tactique est peu plausible mais Yoyo va sûrement travailler à le courir un peu différemment, là il a profité aussi longtemps que possible
du dos d'Amiral.
En tout cas cet apéritif du meeting fait envie.
Merci pour ce message de la part de : Stingmens
04 Nov 2018 22:08 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Prix des Cévennes 2018 (gr. III, attelé, Vincennes) - Traders

Et sinon c’est un peu HS mais je ne pense pas qu’Il y ait de malaise avec Eleazar
Merci pour ce message de la part de : Eleazar, TorontoPat
04 Nov 2018 23:34 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix des Cévennes 2018 (gr. III, attelé, Vincennes) - Traders

Stingmens écrit: Il doit y penser, Philippe Allaire, il n’est pas idiot :-D


Pas d'emballement, pour l'instant son programme futur semble s'orienter comme l'an dernier vers le cornulier. Le ED.Henry le 19/11 et deux B attelée en Décembre. Quid du mois de janvier.
Il est vrai que les deux grosses pointures de Ph.Allaire ont des profils assez identique, et qu'il ne veut surement pas mettre tous ses oeufs ds le même panier. En même temps, a part Bilibili (Draf life sur la touche), il n'a quasiment qu'a baisser pour ramasser les 350k€ du vainqueur. A tout bien y regarder, c'est bien mieux qu'une alouette, hein.
05 Nov 2018 10:15 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.