vieborg écrit: Je reprends la balle au vol, Eridan durant la période de monte c’est deux fois DA et une fois 5...
A+++
caribou écrit:
vieborg écrit: La monte + l’entrainement à quatre ans l’ont flingué!
C'est l'association des deux qui pose problème ?
Eridan n'est pas au même régime ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
moncourt écrit: quelques réflexions/
d'abord c'est quand même la bérézina chez Guarato depuis un an , Bazire se balade avec ses chevaux résupérés, pas de jeunes au dessus de la mélée comme toutes les années et avec les étrangers c'est zéro pointé
Si on écarte Bold Eagle il rame sévère.
enfin j'adore Pierre Vercruysse comme driver mais comme metteur au point c'est proche de l'amateurisme...il rate tous ses rendez vous hier chaud bouillant avec Express jet (il était en eau au canter de l'UET) Electra jet était cadrée Bazire et a fauté de suite, Electra danica a manqué son objectif et enfin Cobra bleu sera l'éternel raté.
iroisebleue écrit: Je pense que vous lisez Vieborg comme étant affirmatif et systématiquement sûr de son fait quand il pose surtout des questions, avec des intuitions,
mais avec l'ouverture à la discussion...il l'écrit lui-même, il se fiche d'avoir tort, et il assume de ferrailler dans les discussions
vieborg écrit: Et bien oui,
Les deux ont eu du mal à faire la monte, suivre l'entrainement et être compétitifs...
Ce trio les a flingués... Ce n'est pas péjoratif mais par écrit cela n'est pas tjrs évident...
Je veux dire que ces deux chevaux là n'ont pas réussi à supporter ce combo...
Il en fut de même pour Dollar l'an passé
Malheureusement, cela semble même avoir mis fin aux carrières de deux d'entres eux... Dollar et Ecu !
vieborg écrit: j’ai simplement écouter Guarato le dire sur l’antenne d’equidia... Écu durant la période de monte était perturbé psychologiquement !
C’est encore le premier intéressé qui a annoncé la tendinite d’Ecu
caribou écrit: Des blessures sur le mannequin cela arrive, et au travail aussi. Dire que ces chevaux là font de mauvaise perfs parce qu'ils ne supportent pas la monte, et le travail à cette période est plus douteux, a part si on est dans le secret des dieux.
N'y étant pas !, je pourrai cité une autre hypothèse. Que les contre perfs de ces deux là à cette période sont dû a une réduction du niveau d'entrainement, pour pouvoir être plus prolifique aux niveaux de leurs semences et satisfaire au mieux les éleveurs qui leurs ont fait confiance. Et que bien des blessures proviennent d'un niveau d'entrainement en deça du niveau requis.
Eleazar écrit: P. Vercruysse ne drivera pas Electra Jet car son propriétaire lui préfère JMB.