Prix Victor Régis 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Fabulous Wood

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Prix Victor Régis 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Fabulous Wood

Excuse moi Iroise, par écrit j’ai parfois du mal à saisir le ton...

Je partage ton avis sur Bird selon quelle type de jument il rencontre...

L’heterosis en repro n’a pour moi, de réelle importance que si le patrimoine sur 7 générations est totalement différents.

Aujourd’hui, je me demande s’il ne serait pas temps de faire ds notre élevage ce qui fut fait chez les ricins, je m’explique :

Ils ont œuvré dans l’utilisation de deux courants via Star’s Pride et Speedy Crown.
Les fils et filles de, mariés dans tous les sens...

Je pense que les sangs de Ready Cash et Love You pourraient être nos points d’appuis avec la variante Bourbon en secondaire...

Je pense qu’il nous faut ne pas avoir peur de faire, avec ces deux lignées, de l’inbreeding serré afin de fixer ce patrimoine une bonne fois pour toutes.

Dans le même temps, il nous faudrait continuer à produire via des canaux de sang différents afin d’avoir sous trois ou quatre générations, un matériel en hétérosygotie !
02 Sep 2018 12:35 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Prix Victor Régis 2018 (gr. II, attelé, Vincennes) - Fabulous Wood

vieborg écrit:
Aujourd’hui, je me demande s’il ne serait pas temps de faire ds notre élevage ce qui fut fait chez les ricins, je m’explique :

Ils ont œuvré dans l’utilisation de deux courants via Star’s Pride et Speedy Crown.
Les fils et filles de, mariés dans tous les sens...

Je pense que les sangs de Ready Cash et Love You pourraient être nos points d’appuis avec la variante Bourbon en secondaire...

Je pense qu’il nous faut ne pas avoir peur de faire, avec ces deux lignées, de l’inbreeding serré afin de fixer ce patrimoine une bonne fois pour toutes.

Dans le même temps, il nous faudrait continuer à produire via des canaux de sang différents afin d’avoir sous trois ou quatre générations, un matériel en hétérosygotie !


Mais c'est ti pas c'qu'est en train de ce passé, non de'là!! Maintenant que tu le dis..., évidemment que c'est une évidence.
Faudrait que tu l'explique a Langlais, Pilarski et consort qu'ils trouvent de la variabilité ds le reste du stud TF. Ou alors des prix de saillie de leur crack à la Suedoise pour le marché intermediaire ou bas de gamme.
13 Sep 2018 16:44 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.