Critérium des Jeunes 2018 ( Gr.I , Attelé ,Vincennes ) - 18/02 Folelli

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Critérium des Jeunes 2018 ( Gr.I , Attelé ,Vincennes ) - 18/02

18 Fév 2018 16:50 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Critérium des Jeunes 2018 ( Gr.I , Attelé ,Vincennes ) - 18/02

Stingmens écrit: La montée sur le pied de 3?? Ça paraît irréaliste, Eleazar !


Moi aussi je n'y crois pas mais

1 000 m : 1'14"4
500 m : 1'11" 8

ils passent le poteau des 1000 m au bout de 1.7 x 74.4 = 126'.48
ils passent le poteau des 500 m au bout des 2.2 x 71.8 = 157'.96

donc les 500 m de la monté sont parcourus en 157.96 - 126'.48 = 31'.48 c'est à dire sur le pied de 1'3"
Mais ce sont peut-être les partiel d'Equidia qui sont faux . Mais quand on voit comment ils ont finis, ce n'est pas surprenant.
Dernière édition: 18 Fév 2018 17:01 par Eleazar.
18 Fév 2018 16:56 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Critérium des Jeunes 2018 ( Gr.I , Attelé ,Vincennes ) - 18/02

18 Fév 2018 17:02 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Critérium des Jeunes 2018 ( Gr.I , Attelé ,Vincennes ) - 18/02

18 Fév 2018 18:36 #24
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Critérium des Jeunes 2018 ( Gr.I , Attelé ,Vincennes ) - 18/02

Que de surprises et que d'émotions. L'éternelle placée Folelli remporte le Critérium des Jeunes 2018 ! Fille de Timoko, qui décroche ici son premier groupe 1 en tant qu'étalon, Folelli a mené sagement sa barque dans un Critérium que l'on croyait déjà acquis à l'un des quatre représentants de Ready Cash.

Ces derniers ont connu bien des malheurs : Fly With Us la favorite disqualifiée dès les premiers mètres, Feeling Cash dans les premiers 500 mètres, Fastissime mis au galop par la faute de Fortalezza. Restait Follow You bien placé en tête après avoir pris la tête dès le début. Il va complètement baisser de pied dans la ligne droite.

Folelli devance Fend la Bise, Fabriz du Gite, File Gin et Follow You. Le temps final, 1'14''5, n'est pas vraiment très impressionnant mais il suffit à faire de Folelli une lauréate de Groupe 1.

Une histoire de famille et d'amis

« Avec Flavien Prat, on bataillait dans les courses de poneys, aujourd’hui je gagne un Critérium et lui des Breeders'Cup », a expliqué Alexandre Abrivard, driver de Folelli. A peine descendu de sulky, il a d'ailleurs saisi un smartphone pour échanger avec son pote, lui même à cheval à l'entraînement aux Etats-Unis.

Frédéric Prat, qui a eu la bonne idée d'élever à la fois Folelli et le propriétaire de la pouliche, était en larmes à l'issue de la course. Il n'a pas oublié Alexis, son autre fils, qui travaille au quotidien à ses côtés.


Flavien Prat , jockey tête de liste sur l'hippodrome de Santa Anita aux USA, s'est aussi exprimé sur sa victoire via quelques messages echangés par téléphone avec la rédaction d'Equidia. "J’ai regardé la course dans les écuries de Santa Anita. Je venais de descendre de cheval. Quand elle a passé le poteau, je sautais partout et les gens autours me prenaient pour un fou".

Folelli, une courageuse "Cacahuète"

"Elle est tellement brave et gentille qu'elle pourrait être un cheval de club hippique et s'appeler Cacahuète", avait déclaré Frédéric Prat après la première victoire de la pouliche à Vincennes. Mais Folelli aime la compétition. Gagnante en débutant à La Capelle, elle décroche sa première parisienne à Enghien en octobre avant de se présenterà Vincennes pour sa première du meeting d'hiver.

C'est le Prix Marcel Dejean et elle termine 6e, derrière Fly With Us, Fortaleza et Fend la Bise.... Tiens, tiens, comme on se retrouve. Il lui faut trois parcours sur le plateau de Gravelle pour s'imposer enfin dans le la Prix Une de Mai. Deuxième des deux préparatoires suivantes, elle est la plus régulière des concurrentes au Critérium des Jeunes qu'elle remporte dans un temps qui est son nouveau record sur le parcours. Elle met fin à une série masculine dans le Critérium remporté par Coquin Bébé, Django Riff et Ecu Pierji lors des trois dernières éditions.

1er Classique pour Timoko

Timoko avait déjà eu des gagnants de groupes 2 et des placés de groupes 1 avec Elite du Ruel et Dreammoko, mais il n'avait pas encore touché au Graal. L'étalon, basé au haras de Sassy, entre dans la cours des grands de l'élevage, lui qui avait commencé la monte en 2012. Il sera le 23 février à Saint-Lo au salon des étalons. Une occasion de voir le trotteur aux 5 millions d'euros de gains.


www.equidia.fr/articles/analyse/criteriu...-1-pour-flavien-prat
"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : Anniec, veve29
18 Fév 2018 19:02 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Critérium des Jeunes 2018 ( Gr.I , Attelé ,Vincennes ) - 18/02

"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : Anniec, veve29, Eleazar
18 Fév 2018 19:11 #26
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 95

Réponse de granduc2 sur le sujet Critérium des Jeunes 2018 ( Gr.I , Attelé ,Vincennes ) - 18/02

Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, ivct, Anniec, veve29, Eleazar
18 Fév 2018 19:28 #27
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 80
  • Remerciements reçus 95

Réponse de granduc2 sur le sujet Critérium des Jeunes 2018 ( Gr.I , Attelé ,Vincennes ) - 18/02

Les deux héros du critérium des jeunes
Désolé pour les doublons je n’ai appris que ce soir à mettre des photos sur le forum
Merci pour ce message de la part de : ivct
18 Fév 2018 19:30 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 916
  • Remerciements reçus 780

Réponse de F@b H sur le sujet Critérium des Jeunes 2018 ( Gr.I , Attelé ,Vincennes ) - 18/02 Folelli

Moi qui aime bien les petits bolides j'ai bien aimé cette victoire de Foleli :)
18 Fév 2018 20:17 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Critérium des Jeunes 2018 ( Gr.I , Attelé ,Vincennes ) - 18/02 Folelli

Les Ready Cash à la trappe
Follow You a complètement lâché prise alors qu’il donnait l’impression d’aller facile :S
18 Fév 2018 21:10 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.