Prix de Londres 2017 (Gr II, Monté, Enghien) - Arlington Dream

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Prix de Londres (Gr II, Monté, Enghien) - 10/08

iroisebleue écrit: il n'a pas été malade, Nene ?

superbe Arlington... ses trois poursuivants sont toujours valeureux et je suis contente pour Ulka
mais quelle banderille il place pour tenir ensuite comme un cric...


Nene' s'était sérieusement blessé au paddock il y a deux-trois ans, et il lui a fallu presque 1 an pour revenir. Et à son retour il y avait nos super Roxane et Scarlet et Texas de l'Iton, et avec des concurrents pareils chez les chevaux d'âge, sans compter la difficulté de revenir à son meilleur niveau, c'était bien difficile pour lui! D'ailleurs j'ai l'impression que Vincent Lacroix le court à l'économie (pas souvent), pour l'épargner un peu. Comme il a dix ans, j'aimerais bien qu'il prenne sa retraite ensuite. Mais il est hongre... Quand il était au top, quel cheval! et j'aimais entendre Alexandre Abrivard dire "ah ben oui, Nene', c'est Nene'", avec beaucoup d'affection.

Quant à Arlington, wow, une fois qu'il est droit le loulou, quelle allure!! Il s'est bien battu et n'a pas lâché, Yoyo a bien joué le coup en faisant ce presque 1er tour tranquille pour lui garder du gaz. Mais après course, il disait que lorsqu'il a décalé, Arlington est parti plsu vite qu'il ne le voulait. Mais bon, vu le caractère du loulou, après, il ne faut plus trop bouger!!
Merci pour ce message de la part de : ivct
10 Aoû 2017 21:30 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de Londres (Gr II, Monté, Enghien) - 10/08

ah oui je me souviens de perfs stratosphériques de Nene...
c'est vrai qu'on peut lui souhaiter du repos. après, s'il reste au sport mais tout doux,
peut-être que cela lui convient aussi bien. tout dépend du mode de vie...

pour Arlington, oui, on sent que le choix tactique est assez limité par le bonhomme, et j'étais déjà heureuse
de le voir calme derrière... quel engin...
10 Aoû 2017 21:44 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Prix de Londres (Gr II, Monté, Enghien) - 10/08

Bon ben voilà, Nene' arrête de courir, il a rebougé. Je mets le lien vers l'article de PT, que je en peux lire en entier. ça me fait quelque chose !

www.paris-turf.com/actualites/il-quitte-...-sa-reverence-170707

C'est vraiment un chic cheval que j'ai beaucoup aimé suivre et encourager, et au top, il m'a également fait vibrer. Bonne retraite mon beau, j'espère que ton entourage prendra bien soin de toi ou te trouvera une bonne maison! :rose: :rose: :rose:
Merci pour ce message de la part de : ainoa, Eleazar
14 Aoû 2017 21:12 #13
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Prix de Londres (Gr II, Monté, Enghien) - 10/08

Arf On le sentait venir .il aurait pu avoir une meilleure fin de carrière comme c'est malheureux
14 Aoû 2017 22:19 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Prix de Londres (Gr II, Monté, Enghien) - 10/08

ça y est, l'article est disponible en entier et il répond à mon interrogation : Vincent Lacroix va le garder et le chouchouter pour sa retraite, je suis très contente!

"Le célèbre hongre, Nene’degli Ulivi aura été vu pour la dernière fois en compétition, jeudi dernier, à Enghien, à l'occasion du Prix de Londres. Pour son entraîneur, Vincent Lacroix, il laisse un grand vide : “Il m'a fait connaître en France et un peu partout. Il a bougé une nouvelle fois de l'antérieur droit, suite à son ultime course. Au boulot, il était impeccable avant cela et mentalement au top. Il a été décidé de mettre un terme à sa carrière. Ses propriétaires me l'ont donné afin qu'il puisse avoir une paisible retraite, chez moi, en Belgique, après être resté un peu à Grosbois. Je lui dois beaucoup. Il est arrivé à la maison à 5 ans et demi avec 39.000 € de gains et en a plus de 900.000 désormais, malgré quelques interruptions. C'est le cheval italien qui a gagné le plus de courses en France (vingt victoires en cinquante-sept sorties) et sans doute celui qui a pris, après Varenne bien sûr, le plus de gains dans l'Hexagone. Entre lui et Alexandre Abrivard, c'était l'osmose parfaite. Quelle pointe de vitesse ! J'ai plein de bons souvenirs avec pas moins de sept succès de groupes, mais le plus beau reste celui obtenu en avril 2015 quand il battait Uppercut de Manche (2e) et Roxane Griff (5e) dans le Prix Théophile Lallouet.”
Merci pour ce message de la part de : ainoa, ivct, Anniec
16 Aoû 2017 13:23 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix de Londres (Gr II, Monté, Enghien) - 10/08

merci pour le partage, Gribouille...
après Oyonnax rentré à la maison chez Vincent Brazon,
savoir "Nene" en retraite paisible chez Vincent Lacroix, ça met du baume au coeur
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, ivct, Anniec
16 Aoû 2017 14:04 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.