Fin de carrière pour Delicious US

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Fin de carrière pour Delicious US a été créé par vieborg

www.stallzet.se/nyhetslista2.html?news=42001

Voici une bien triste nouvelle et en même temps une nouvelle inquiète pour son éventuelle carrière de poulinière...

Si vous ne comprenez pas l'anglais, je pourrais vous donner les grandes lignes ;)
14 Juil 2017 09:32 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • elevage61
  • Portrait de elevage61
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de elevage61 sur le sujet Fin de carrière pour Delicious US

quelle domage
Après une carrière très réussie sur le circuit a délicieux fait son dernier départ.

Le Délicieux aurait commencé à Arjang sous samedi, les hommes & les femmes, les hommes & les femmes, les hommes, les hommes & les femmes.
Il est maintenant arrivé que le cheval avait buköppnas aiguë et verser l'opération carrière sur la piste est terminée.
« Delicious se sentait mal au début de la semaine, les hommes voient repentis, avant le mercredi soir, les rapports qu'elle se sentait pire encore. Je me étais à Visby et ne pouvait pas prendre une autre décision que de laisser le cheval venir JUSQU'A Collège vétérinaire à Uppsala et ils ont constaté que le jeudi était sous pas d'autre choix que de l'ouvrir et à utiliser. je me sentais vraiment terrible de la voir hier et je pensais qu'elle ne va jamais le travailler cette fois. Délicieux se sentait très mal et je pris un sorte d'adieu à son avant d'aller d'Uppsala ... c'était comme la livrée avait couru de complètement. ce fut un voyage larmoyante à la ferme et de nombreuses pensées eu le temps de passer par la tête. le fait qu'elle, comme la piste est si sujet et dur, devrait être frappé par à peu près tout mal, vous pouvez l'imaginer se sent tellement injuste en aucune façon et je ne pense pas vraiment que les gens ont vraiment compris comment elle est fragile.
Aujourd'hui, vendredi, nous avons appris que délicieux semble se sentir mieux. Ce qui semble avoir causé les pires douleurs aiguës dans son estomac cette fois-ci était dû au côlon était dans une position qui est pas normal, le chirurgien vit bientôt quand il lui a ouvert hier. Dettez-moi un kombinisme, Enz Prenez-vous-a votre compte, vous à-déplacez l'adresse ci-dessous. La maladie de Crohn à l'homme, est une inflammation sévère et la maladie, elle devra vivre avec, très probablement pour la vie. Ce que nous pouvons faire est maintenant l'espoir dans la vie de délicieux plats, elle ne sera jamais obtenir un harnais sur lui. La situation est encore très critique. Tout se passe bien, elle obtiendra vivre une bonne vie à la ferme et je veux la remercier pour tout ce qu'elle a fait pour moi à condition, stable Zet et l'ensemble du domaine. Nous pensons aux gardiens Carolina Persson et Charlotte Andersson sous ces dernières années vécues avec une maladie délicieuse et pris bien soin d'elle.

Merci bien Delicious "
Daniel Redén
14 Juil 2017 10:08 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Fin de carrière pour Delicious US

Si vous ne comprenez pas l'anglais, je pourrais vous donner les grandes lignes ;)

sauf que l'article et en suédois :blink:
14 Juil 2017 10:26 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4194
  • Remerciements reçus 2555

Réponse de vieborg sur le sujet Fin de carrière pour Delicious US

Excuse mais j'ai fait traduire le texte en anglais... Plus efficace que du Suédois au Français :)

De toute façon Elevage 61 vous a mis les grandes lignes
Merci pour ce message de la part de : elevage61
14 Juil 2017 11:30 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Fin de carrière pour Delicious US

Equidia Live - Gros ennuis de santé et fin de carrière pour Delicious


Créé le 14 juillet 2017
par Jean-Baptiste Morel

La championne de Daniel Redén a fait peur à son entraîneur que l'on sait fou d'elle. Ses récurrentes douleurs d'estomac se sont réveillées et amplifiées, à tel point que ce jeudi, sa vie était en danger. Opérée depuis, les nouvelles sont rassurantes. Toutefois, il est désormais certain que l'on ne reverra plus la petite Delicious en piste.


1m47 au garrot : c’est très compliqué de discerner Delicious dans un peloton. Celle dont Daniel Redén disait régulièrement qu’elle était la meilleure jument qu’il ait jamais entraînée n’aura finalement remporté qu’un Groupe 1 dans sa carrière (le Sundsvall Open Trot), accrochant également un podium dans l’Elitloppet 2014 : elle n’avait alors que 5 ans.

Née dans le Connecticut, elle démarre sa carrière à trois ans sur l’hippodrome de Meadowlands aux Etats-Unis, avant d’être achetée par Daniel Redén qui l’exporte à la fin de l’année 2012 en Suède et l’amène doucement au tout haut-niveau.

L’entraîneur de Propulsion ne tarit pas d’éloges à l’égard de sa petite championne. La Suède est complètement gaga de la jument, et des sweatshirts sont même créés à l’effigie de Delicious. Deux rendez-vous manqués en France, ensuite : en 2015, elle est amenée par son entraîneur à Grosbois mais est déclarée non-partante du Prix du Bourbonnais pour une inflammation du boulet, et cette saison, de nouveau dans les box de son entraîneurs à Grosbois, elle a longtemps été pressentie pour participer au Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur, avant que Daniel Redén ne se résigne, sa jument n’étant pas assez prête.

Delicious aura tout de même affronté l’ogre Bold Eagle dans sa carrière, dans l’éliminatoire de l’Elitloppet, y laissant des plumes en le contrant pendant un tour de piste. D’aucuns diront même que la jument, en forçant le protégé de Sébastien Guarato à faire les grands extérieurs, est l’une des causes de l’échec du champion dans la finale.

Delicious souffrait de problèmes d’estomac récurrents, et ceux-ci se sont réveillés et amplifiés ce jeudi 13 juillet, au point de voir son pronostic vital engagé. Opérée, elle semble depuis aux dires de son entraîneur très inquiet reprendre du poil de la bête. Une chose est toutefois certaine : on ne reverra plus la petite princesse de Daniel Redén dans les pelotons.
Dernière édition: 14 Juil 2017 11:58 par Eleazar.
14 Juil 2017 11:58 #5
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Fin de carrière pour Delicious US

14 Juil 2017 12:07 #6
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3851
  • Remerciements reçus 4556

Réponse de iroisebleue sur le sujet Fin de carrière pour Delicious US

petite Delicious...
j'espère qu'il ne la feront pas reproduire autrement qu'en transfert d'embryon...
j'ai confiance en Redén pour la protéger.
elle débordait de classe. mais que faire contre la nature...
1'08"6, toute seule, sans un coup de bâton, voilà la classe de Delicious...
rarement une jument m'aura autant touchée
petite ballerine et boule de vitesse, funambule des pistes, sublime et fragile
:chapeau: :coeur: :rose:
Merci pour ce message de la part de : ainoa, elevage61
14 Juil 2017 12:07 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Fin de carrière pour Delicious US

"la petite" s'en va du circuit en laissant beaucoup de frustration mais j'éspère que sa santé s'améliorera et pourquoi pas voir un de ses rejetons en piste un jour ,mais priorité a sa santé ..Bonne suite petite mère !:chapeau:
Merci pour ce message de la part de : elevage61
14 Juil 2017 13:06 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Fin de carrière pour Delicious US

bonne retraite à la poupée Delicious, des soins avant qu'elle ne devienne maman, et en espérant avoir des nouvelles d'elle de temps en temps! :rose:
Merci pour ce message de la part de : ainoa, elevage61
14 Juil 2017 13:38 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2110
  • Remerciements reçus 2759

Réponse de ainoa sur le sujet Fin de carrière pour Delicious US

Bon rétablissement à Delicious, cette belle championne petite, fine, élégante et incroyablement efficace :rose: :coeur:
Merci pour ce message de la part de : elevage61
14 Juil 2017 14:06 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.